Peut-on être en ATO ATPL et passer l’exam CPL ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyDreamerParis
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2018, 13:10

Peut-on être en ATO ATPL et passer l’exam CPL ?

Message par SkyDreamerParis »

Hello tous
Je me demandais s’il est possible, réglementairement, d’être inscrit dans une ATO qui prépare l’ATPL théorique et au final ne passer que le CPL théorique ?
En effet, mon objectif étant de devenir FI et mon âge ne me permettant pas d’envisager une carrière pro, le prérequis CPL est suffisant pour moi. Et puis les ATO qui préparent à un CPL théorique n’ont pas l’air d’être légion...
Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

L'atpl théorique te donne bien sûr accès au test cpl et ir, ou un seul des deux au choix.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyDreamerParis
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2018, 13:10

Message par SkyDreamerParis »

Super, merci Dubble !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Dubble n'a pas répondu à la question posée.
La réponse à la question posée est non, sauf si l'ATO et la DGAC y mettent du leur.
Ce qui est vrai c'est que l'ATPL théorique, si on l'a obtenu donne les privilèges du CPL théorique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyDreamerParis
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2018, 13:10

Message par SkyDreamerParis »

Ah oui, j’ai en effet eu un doute après coup. La formulation de ma question n’était peut-être pas assez claire.
Ce n’est pas « qui peut le plus peut le moins », mais inscription en ATO sur un cursus CPL théorique => passage exam théorique CPL et inscription en ATO sur un cursus ATPL théorique => passage exam théorique ATPL, sauf dérogation... mais qui semble bien aléatoire...
Merci JAimeLesAvions d’avoir rétabli la vérité !
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Il faut que l'ATO ait déposé un programme de formation pour le CPL théorique et qu'il ait été approuvé par la DSAC.

Ex : tous les DTO qui forment au PPL ne peuvent pas former au LAPL s'ils n'ont pas un programme de formation LAPL conforme.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyDreamerParis
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2018, 13:10

Message par SkyDreamerParis »

Merci Antoine
Ceci confirme et précise ce qu’écrivait JAimeLesAvions.
J’ai demandé à Airways s’ils avaient un cursus CPL théorique. A voir leur site Internet, je ne pense pas.
Amicalement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message