ATPL CAA => Examen pratique en France

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

ATPL CAA => Examen pratique en France

Message par Kobhalt »

Bonsoir à tous

j'ai cherché (vaguement certes) sur le forum une information concernant une attestation mais n'ayant pas trouvé...

Je suis donc en cours de formation à Trimaille pour mon CPL, l'équipe administrative me demande une attestation de réussite aux certifs ATPL théorique.
Hors le papier que je leur ai donné, qui provient du site de la CAA même et qui s'appelle le "consolidated results report", ne correspond pas.
C'est une page A4 qui retrace les 14 certifs avec les notes et la mention "passed" devant chacunes des 14 lignes.

Pas de soucis, j'ai eu une discussion by phone avec la DGAC (bureau des licences? des examens?) il y a quelques temps pour le brexit et la dame affirmait avoir mes
14 certifs.

Sauf que j'ai eu la réponse suivante après ma requête par mail: " Bonjour Monsieur,

N'ayant pas passé votre ATPL théorique dans un centre DGAC en France,
nous ne sommes pas en mesure de vous fournir d'attestation de réussite.

Vous devriez en faire la demande dans l'organisme où vous avez passé vos
examens.

Bien cordialement.
"

Me voila fort dépourvu :badteeth:

Je lui ai renvoyé un mail précisant la situation j'attends sa réponse mais en attendant je me demandais:

Comment ont fait les élèves avec ATPL CAA pour les examens en France?

Si quelqu'un a la réponse je lui serai bien reconnaissant :pekin:

La bise

EDIT: j'ai aussi contacté la CAA, laquelle des deux entités va répondre la première? :turn:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06