Mise à jour Easy Atpl

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Mise à jour Easy Atpl

Message par Bencheikh »

Bonjour
De passage pour dire que easy atpl va apporter des nouvelles questions sur procédure opperationelle (bien que cela est déjà été fait mais d autre devrait faire leurs apparition)
Des questions sur Instrumentation
Et des annexes de tout les modules avec je pense leurs questions
Voilà bonne révision tout le monde.
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Re: Mise à jour Easy Atpl

Message par pilotepplvfr »

Bencheikh a écrit :Bonjour
De passage pour dire que easy atpl va apporter des nouvelles questions sur procédure opperationelle (bien que cela est déjà été fait mais d autre devrait faire leurs apparition)
Des questions sur Instrumentation
Et des annexes de tout les modules avec je pense leurs questions
Voilà bonne révision tout le monde.
Merci pour l'info.
J'espère mais je doute un peu ...
J'ai vu qu'en janvier il y avait un peu de nouvelles questions ajoutées ... mais je suis sceptique sur l'assistance proposée par l'admin.

J'ai posté pleins d'éléments : des erreurs (à mon avis en tout cas) et des commentaires.
Je n'ai jamais eu de réponse. Je pense que c'est désormais un site fantôme avec une personne derrière qui n'a plus du tout le temps de s'en occuper.
Je suis persuadé que les témoignages récents sont bidons et que les commentaires sont ceux de l'admin.
Cela reste une excellente base de données pour réviser.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Re: Mise à jour Easy Atpl

Message par Bencheikh »

J ai eu de leurs nouvelles et je leurs ai apporter plusieur retour de question ainsi que des annexes ( à jour) et rencontrer lors des examens avec de nouvelles questions.
Ils étaient très intéresser et donc vont apporter des question rapidement je pense.
A savoir que les annexes vont être assimilé aux questions et donc il feront le nécessaire pour tout mettre à jour.
Juste à patienté un peu je pense.

Voilà donc les dernière nouvelles de leurs part.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Mise à jour Easy Atpl

Message par Bencheikh »

Pour ceux qui passe cellule et système (021) beaucoup de nouvelles questions concernant le systeme electrique (questions ainsi que des annexes) dont une que j ai en ma possession que je partage avec vous Image ou l on demande ce qui se cache derrière des petit carré 2, 3, 4 (la réponse est transfo redresseur TRU) et un autre sur le même schéma on demande pour faire fonctionner AC Bus 2 il faut faire quoi ?
La réponse est -> Ferme C 1-1, C 2-1, et C 2-2
et autres question qui concerne le rotor stator (convergent et divergent) etc
Bonne chance à vous tous
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Mise à jour Easy Atpl

Message par Bencheikh »

Questions vue en procédure opperationelle
Image


La Question est : de quelle couleurs est l exctincteur à eau ?
La réponse est Rouge
Faite attention car dans le choix de réponse il y a aussi NOIR qui lui correspond au CO2
Mais la réponse attendu est ROUGE (Eau)
Avatar du membre
kam747
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2018, 15:39
Âge : 78

Message par kam747 »

@bencheikh

Merci pour ton feedback.

Je vais bientot passer Droit aérien ops vfr et ifr et facteurs humains? as tu des feedback concernant ceux ci?
Aussi, sais-tu si on peut choisir certains examen en anglais et d'autres en francais ou on doit tout faire dans une seule langue?

merci ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Mise à jour Easy Atpl

Message par Bencheikh »

kam747 a écrit :@bencheikh

Merci pour ton feedback.

Je vais bientot passer Droit aérien ops vfr et ifr et facteurs humains? as tu des feedback concernant ceux ci?
Aussi, sais-tu si on peut choisir certains examen en anglais et d'autres en francais ou on doit tout faire dans une seule langue?

merci ;)

Pour ce qui est du droit et procédure les deux sonassocié
Easy ATPL à fait une bonne mise à jour sur les questions droit et procédure op mais un conseil en paralelle fait du gligli pour peaufiner) pour ce qui est du facteur H y a pas eu trop de retouche à ce que l on ma dit donc droit aérien et procédure ne sont pas si différent
Des question sur vol illicite, bombe à bord, snowtam, oxygene, exctincteur, les Partie A, B, C, et D, à connaître si non pas trop de piège à ce niveau là bien lire les questions les COM bah sa reste les COM ahah.

Pour finir je répond à ta questions: oui il est possible de passer des modules en anglais même si tu as commencer en français :)
Avatar du membre
kam747
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2018, 15:39
Âge : 78

Message par kam747 »

@bencheikh


Merci man.

Tu veux dire quoi par il y a pas eu trop de retouche pour facteur humain?Que easy ATPL est assez identique de l’exman? Ou que easy atpl n’est pas à jour pour FH?

Merci bcp. :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

kam747 a écrit :@bencheikh


Merci man.

Tu veux dire quoi par il y a pas eu trop de retouche pour facteur humain?Que easy ATPL est assez identique de l’exman? Ou que easy atpl n’est pas à jour pour FH?

Merci bcp. :turn:
Easy ATPL devrait suffir pour le facteur H donc pas trop de soucis
Avatar du membre
kam747
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2018, 15:39
Âge : 78

Message par kam747 »

Merci @Bencheikh
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

kam747 a écrit :Merci @Bencheikh
Pas de quoi si ont peut s aider et surtout si sa aide à réussir au temps le faire 😁
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Bonjour à tous, je lis vos différents messages et posts sur les banques de qcm et je ne sais plus trop quoi penser. Y a t il une base fiable en français à l'heure actuelle?
Avatar du membre
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Mise à jour easyatpl

Message par lulu413 »

Bonjour à tous ,

rex des questions, 021 très peu conforme à Easy ( heureusement que j’ai lu un minimum) , obtenue avec beaucoup difficulté , 032 90 % conforme 1 nouvelle question très facile en lisant le cours , mécanique échec hors que sur easy je suis à plus 90 avec une certaine maitrise quand même . Les formulations des questions sont très différente et vous induit rapidement en erreur

À mon avis Easy c une pompe à frique pas fichu de vous soutenir,administrateur fantôme ne répond jamais ma nouvelle méthode et de faire aussi du Gligli maintenant que je sais et si vous avez du temps aviation exam est super car beaucoup d’annexe sont à jour et vous pouvez vous y appuyer pour travailler notamment 021 (hydraulique, électricité)

Je ne critique pas du tout , je constate .
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

@lulu413 au cas où tu n'ais pas encore passé GNAV, fais attention celui-là, je l'ai passé en Novembre et les reformulations ont été confusantes. Il m'a fallut un moment pour "décoder" et faire le rapprochement avec les QCM Gligli, que j'utilisent pour mon ATPL. Par contre une fois le rapprochement fait, aucun souci.

Garde l'esprit ouvert pour ce module si tu as des problèmes avec les reformulations.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
benpco
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:05
Localisation : Poitiers
Âge : 38

Re: Mise à jour Easy Atpl

Message par benpco »

Bencheikh a écrit :Pour ceux qui passe cellule et système (021) beaucoup de nouvelles questions concernant le systeme electrique (questions ainsi que des annexes) dont une que j ai en ma possession que je partage avec vous Image ou l on demande ce qui se cache derrière des petit carré 2, 3, 4 (la réponse est transfo redresseur TRU) et un autre sur le même schéma on demande pour faire fonctionner AC Bus 2 il faut faire quoi ?
La réponse est -> Ferme C 1-1, C 2-1, et C 2-2
et autres question qui concerne le rotor stator (convergent et divergent) etc
Bonne chance à vous tous
Salut à tous, je suis tombé (avec 3 autres personnes) sur une question, reprenant le même schéma électrique présenté ci dessus, et dont la question traitait d'une panne de génératrice et de l'APU il me semble et de l'alimentation des BUS suite à cette panne.

Comme mes souvenirs sont vagues et que je suis convaincu d'avoir eu faux ma question est assez simple, est-ce quelqu'un est tombé sur cette question, est-ce qu'il la comprit et est-ce qu'il peut partager des éléments de réponse ?

Merci d'avance !

Courage à tous ceux qui bossent cet été ;)
Avatar du membre
benpco
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:05
Localisation : Poitiers
Âge : 38

Message par benpco »

Ah moins que ce soit ce schéma la .... http://forum.aeronet-fr.org/userpix/269 ... 8798_1.jpg

J'en ai eu 8 sur le 021 alors....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Panne d APU tu dis ?
Avatar du membre
Axelfct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:01

Message par Axelfct »

Hello,

Avez vous des news sur l’ajout de nouvelles questions sur Easy ??

Bonne journée à tous 😊
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Axelfct a écrit :Hello,

Avez vous des news sur l’ajout de nouvelles questions sur Easy ??

Bonne journée à tous 😊
Non pas encore je vais essayer de réunir des questions que je leur fournirait mais apres malheureusement ce sont à eux (E.A) de faire le necessaire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message