Info 31/32/33 ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Info 31/32/33 ATPL

Message par CptRED »

Bonjour,

Certains auraient passer récemment ces modules? Vous auriez un retour sur d'éventuelle nouvelle question?

C'est proche de ce qu'on trouve sur easy?
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Petit up, personne pour un feeback du 033 récemment (
Avatar du membre
kilo_lima_94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2018, 09:08
Âge : 29

Message par kilo_lima_94 »

Quelques retours sur les modules passés la semaine dernière à Aix

031: facile, aucune nouveauté

032: annexes très mal imprimées et des réponses qui sont très proches bien sur :lol: , beaucoup de questions sur l'influence du vent sur les taux de montée / descente /angle de montée / descente. Plusieurs questions posées qui apparaissent deux fois mais posées différemment donc c'est quitte ou double !

033 : une pile énorme d'annexes tout ça pour que les seuls qui servent soient d'une qualité plus que médiocre .. Pal mal de PET / PSR
Environ 5 questions sur des définitions des différentes altitudes MORA, MEA , MSA ...

061: environ 20 questions sur la projection de Lambert! , quelques conversions de base ft/min vers m/s kt en m/s (cadeaux), réponses très proches pour les exercices où on doit utiliser le computer donc attention à être très précis :/ , beaucoup de questions également pour calculer grid track et true track
J'utilise aviation exams pour m’entraîner et les questions étaient assez différentes mais rien d'insurmontable si on connait son cours.

081: quelques questions calculatoires : coefficient de trainée , taux de virage , et inclinaisons sinon le reste c'était très classique

Bonne chance
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Merci :pekin:

Je m'inquiétai surtout pour 33. Pas mal d'échec sur ce module.

Au final c'était du easy. Annexes pas terrible et malgré la centaine que l'on a il en manque certaines !

Les questions psr/pnr sont a 2 ou 3 points... C'est Cadeau !

Bref si on est rigoureux on passe au travers des pièges. Par contre j'y ai passé les deux heures ! On perd du temps dans les annexes.

A voir la suite maintenant

:pekin:
Avatar du membre
johnjohncafe
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48

Message par johnjohncafe »

kilo_lima_94 a écrit :Quelques retours sur les modules passés la semaine dernière à Aix

031: facile, aucune nouveauté

032: annexes très mal imprimées et des réponses qui sont très proches bien sur :lol: , beaucoup de questions sur l'influence du vent sur les taux de montée / descente /angle de montée / descente. Plusieurs questions posées qui apparaissent deux fois mais posées différemment donc c'est quitte ou double !

033 : une pile énorme d'annexes tout ça pour que les seuls qui servent soient d'une qualité plus que médiocre .. Pal mal de PET / PSR
Environ 5 questions sur des définitions des différentes altitudes MORA, MEA , MSA ...

061: environ 20 questions sur la projection de Lambert! , quelques conversions de base ft/min vers m/s kt en m/s (cadeaux), réponses très proches pour les exercices où on doit utiliser le computer donc attention à être très précis :/ , beaucoup de questions également pour calculer grid track et true track
J'utilise aviation exams pour m’entraîner et les questions étaient assez différentes mais rien d'insurmontable si on connait son cours.

081: quelques questions calculatoires : coefficient de trainée , taux de virage , et inclinaisons sinon le reste c'était très classique

Bonne chance
Merci pour ton Retour !

Tu as passé ces modules en Français ou en Anglais ?
Avatar du membre
kilo_lima_94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2018, 09:08
Âge : 29

Message par kilo_lima_94 »

Pas de problème.

J'ai tout passé en Anglais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message