033- Préparation et Suivi du Vol: panique à bord

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

033- Préparation et Suivi du Vol: panique à bord

Message par jrkob »

Je passe ce module dans 4 semaines et je commence à le travailler aujourd'hui. C'est le dernier module qu'il me reste à travailler.
Je fais mon ATPL en français et j'utilise Gligli.

Pour ce module, il semble qu'il faille un grand nombre de cartes: "ED-6", "VFR ESBJERG 19-2", "Netherlands aerodrome directory 7-3" etc etc etc. La liste est interminable.
Malheureusement pour une raison ou pour une autre que j'essaie de clarifier avec Gligli, les cartes ne sont pas fournies en annexe de leur QCMs comme c'était le cas dans les QCM des 13 autres modules.

Je vois sur la page Facebook de Gligli un post qui date de la semaine dernière:

Image

Je suis pris par surprise et je pense que Gligli ne pourra pas m'aider sur ce coup là malheureusement. Le timing chlingue un peu.

J'ai les questions suivantes:
1) les cartes sont-elles fournies en annexe le jour de l'exam ?
2) si oui est-ce-qu'Aviation Exam met les cartes en annexe dans leur QCM ? si oui une option serait que je prenne un abonnement à AE et que je passe ce module en anglais. Je n'aime pas trop ce genre de changement brutal à la dernière minute mais heureusement l'anglais ne me pose pas de problème.
3) EasyATPL mettent-ils les cartes en annexe et si oui, pour ce module particulier est-ce que EasyATPL est à peu près à jour ? Je voudrais les éviter si possible.
4) boutique.aero que j'utilise d'habitude est en rupture de stock. D'autres boutiques en ligne à me suggérer ? De préférence en France car il va falloir qu'ils me l'envoie en DHL/Fedex pour lequel il va falloir que je leur fasse un virement bancaire je pense...

Merci.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
lol
Captain posteur
Messages : 163
Enregistré le : 11 oct. 2004, 02:00

Message par lol »

Salut,
Je bosse actuellement sur Aviation Exam et tu peux y aller les yeux fermés. La base de données est à jour et les annexes sont présentes dans les QCM. Bon courage ;).
Leadership is a dialogue not a monologue
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci du retour rapide. Ok donc il semble qu'AE soit une option viable. D'après leur website ils ont 1030 QCM ce qui est un peu moins que Gligli (1090), mais je suppose que ça n'a pas d'importance, d'après ce que je lis ailleurs sur ce forum AE est ce qu'il y a de mieux au niveau mise à jour (en anglais). Les explications aux QCM sont-elles potables ?


Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir faire ce module avec Gligli, c'est une QB que j'adore.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

A la limite ce que j'aurais pu faire je pense, c'est prendre un abonnement à AE, imprimer leurs annexes, et faire mes QCM Gligli !

@lol, dans AE, est-ce-que les annexes sont "titrées", je veux dire par là, est-il possible de les identifier facilement: "ED-6", "VFR ESBJERG 19-2", "Netherlands aerodrome directory 7-3" etc etc ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
lol
Captain posteur
Messages : 163
Enregistré le : 11 oct. 2004, 02:00

Message par lol »

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème concernant les explications , aprés certaines sont un peu foireuses mais c'est souvent lié à des QDM ( question de merde ) mais c'est rare. Il me semble que tu ne peux pas imprimer les annexes sur AE , faut bidouiller un peu je pense. Oui, toutes les annexes sont titrées ;)
Leadership is a dialogue not a monologue
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

lol a écrit :Il me semble que tu ne peux pas imprimer les annexes sur AE , faut bidouiller un peu je pense.
Ha c'est un problème ça, non ? Comment tu fais pour mesurer, avec la règle sur l'écran ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
lol
Captain posteur
Messages : 163
Enregistré le : 11 oct. 2004, 02:00

Message par lol »

Non ça va, en fait dans les annexes tu as tout ce qu'il faut pour mesurer des distances , des angles , tracer des traits , entourer , c'est vraiment la solution Eco friendly :p
Leadership is a dialogue not a monologue
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

oui mais ne sera pas comme ça à l examen non?
les annexes seront sur papier et il faudra les mesurer nous mêmes. J'ai peur de ne pas être assez à l'aise si je nai fait que du AE (que j aime bcp cela dit!)
Avatar du membre
lol
Captain posteur
Messages : 163
Enregistré le : 11 oct. 2004, 02:00

Message par lol »

Oui , ça sera sur papier à l'examen, après tu peux toujours avoir une ou deux cartes de références pour t'habituer à mesurer et faire les calculs,histoires d'avoir les bons réflexes .
Leadership is a dialogue not a monologue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message