ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrmB
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:39

ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par jrmB »

Bonjour à tous !

Je vais commencer l’ATPL à distance dans quelques mois mais il est dur de faire son choix parmi les offres.

- Aéropyrénées : C’est l’offre qui m’intéresse le plus étant donné que j’aimerais poursuivre avec eux pour le CPL et éventuellement monter mes heures sur le site de Toussus pendant la préparation de la théorie.

- Institut Mermoz : Très reconnu, je ne doute pas de la qualité du suivi et du support mais l’addition est plus salée.

- Airways College : L’offre à 420€ est vraiment intéressante mais qu’en est-il du suivi et de la qualité de leur plateforme ? (Apparemment pas de support papier)

Si vous avez des retours sur ces formations, vos conseils sont les bienvenus !
Avatar du membre
victor llde
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2018, 00:47
Localisation : Grèce
Contact :

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par victor llde »

Salut !

Je compte me lancer dans l'ATPL théorique dans quelques semaines, je me pose les mêmes questions que toi !
Par curiosité, est ce que tu as fais ton choix d'ATO pour commencer l'atpl ? + Est ce que tu eu des retours d'xp intéressant à ce sujet ?( airways ayant stop leurs activités)

merci beaucoup !! :D
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par handil »

Un seul conseil pour l'ATPL à distance : Va simplement au moins cher et n'attend rien de l'ATO qui te "formera". Car il ne feront rien si ce n'est te convoquer pour des présentiels et être auditable pour la DGAC.

Donc va au moins cher pour l'ATO. Par contre achète de bon bouquins, investit dans les banques des questions.

Niveau tarif, Aeropyrénnées faisait une offre dans les 500€ pour reprendre les anciens de airways. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Bon courage!
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par Aeropassion »

J'ai terminé mon ATPL il y a peu de temps, et je confirme ce qui vient d'être dit par Handil.
Effectivement le choix selon moi de l'ATO n'a que peu de valeur ajouté. 95% du travail sera fourni chez toi, seul. Clairement, va au moins cher.
Avatar du membre
MenardCOGIP
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2021, 15:40

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par MenardCOGIP »

Vous connaissez les tarifs de l'ATPL theorique à distance de PFT AERO (ex Airways?)

Leur site est en construction donc j'essayerai de les appeler dans la semaine si j'y pense , mais c'est au cas où quelqu'un ait deja l'info :) :pekin:

Thanks

PS: Au passage dans la liste des ATO possibles:
- GMTA-VIATION à Angers 1800€ pour l'ATPL a distance via le compte personnel de formation.
Avatar du membre
AirLiane
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2020, 15:52

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par AirLiane »

Bonjour,

j'ai contacté PFT AERO il y a 2-3 semaines par téléphone. Ils m'ont répondu que pour l'instant l'ATPL à distance n'est pas remis en place.
Ils se concentrent déjà sur les élèves actuels avant de rouvrir des inscriptions à de nouveaux élèves.

Personnellement, pour des questions logistiques, je regarde vers Airways Aviation (ex-ESMA).
Avez-vous des informations complémentaires, retours d'expérience récents, concernant Airways Aviation (ex-ESMA) ?

Merci par avance pour vos retours.
Avatar du membre
Maixentb
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2022, 11:16
Contact :

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par Maixentb »

bonjour a tous,

est ce que l'on doit avoir un minimum d'heures de vol pour suivre une formation ATPL sur site ou les 45h du PPL suffisent ?


en fait je ne comprends pas très bien la signification du "mûrissement", dans le sens ou je ne comprends pas si il faut 200h de vols pour commencer une formation d'ATPL théorique a Mermoz par exemple.

merci de vos retours !
Avatar du membre
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par flylfpz »

Salut,

Le site est pourtant explicite, si tu veux faire un ATPL théorique chez Mermoz il te faut :

- une classe 1 valide
- un PPL complet (pratique et théorique) sauf dans le cas d’une formation intégrée.

Pas besoin de mûrissement pour un ATPL théorique. Par contre effectivement il te faudra ça pour l’entrée en CPL avec vfr de nuit et la nav 300 nm.
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: ATPL à distance - Airways / Mermoz / Aeropyrénées ?

Message par CoachAPilot »

Bonjour,

Le murissement (hours building) n'est pas nécessaire pour entrer en ATPL theorique a distance, seul un PPL suffit.

Cordialement

Michael
Maixentb a écrit : 25 nov. 2022, 22:31 bonjour a tous,

est ce que l'on doit avoir un minimum d'heures de vol pour suivre une formation ATPL sur site ou les 45h du PPL suffisent ?


en fait je ne comprends pas très bien la signification du "mûrissement", dans le sens ou je ne comprends pas si il faut 200h de vols pour commencer une formation d'ATPL théorique a Mermoz par exemple.

merci de vos retours !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message