Examen ATPL et appel

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Examen ATPL et appel

Message par Aurorezepilote »

Bonjour à tous,

Petite question, si un certificat est loupé à 1 point, peut-on faire appel? Comment cela se passe-t-il?

Merci pour votre aide =)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

As-tu une objection sur une question posée et sa réponse ?
(tu ne le mentionnes pas)
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

non pas possible. tu te la mets derrière l'oreille et tu la fumeras plus tard... :-)

en revanche tu peux râler à la DGAC si des questions étaient merdiques (mal posées, plusieurs réponses bonnes...). si tu obtiens gain de cause je crois que tu as le point. mais il faut le faire au moment de l'épreuve sur le papier que tu as à cet effet...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Message par Aurorezepilote »

jrkob a écrit :As-tu une objection sur une question posée et sa réponse ?
(tu ne le mentionnes pas)
J'en avais au moins 1 oui mais là c'est beaucoup trop tard. Je ne savais pas comment ça se passait et c'est mon école, lorsque j'ai dit... 74% ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas fait appel (en Angleterre ils le font très souvent mais à quel prix...)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Message par Aurorezepilote »

leducair a écrit :non pas possible. tu te la mets derrière l'oreille et tu la fumeras plus tard... :-)

en revanche tu peux râler à la DGAC si des questions étaient merdiques (mal posées, plusieurs réponses bonnes...). si tu obtiens gain de cause je crois que tu as le point. mais il faut le faire au moment de l'épreuve sur le papier que tu as à cet effet...
AHAHAH!! Oui les questions merdiques il y en a tellement en plus....
D'accord, merci je ne le savais pas. C'est trop tard mais je le saurai pour les prochains passages =)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Peut-être que si tu peux nous dire et être spécifique là où tu penses qu'il y avait ambiguité on pourrait regarder... et ensuite tu vois si tu veux rouspéter.
Je crois que c'est gratos...
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message