Examen anglais FCL 055

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
raphael07
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 10:41

Examen anglais FCL 055

Message par raphael07 »

Bonjour à tous,

Ayant eu des retours plutôt négatifs sur les centres d'examens DGAC FCL 055 en France, je souhaiterai savoir si dernièrement, les choses ont quelque peu changé? On leur reprochait notamment un niveau de difficulté élevé pour obtenir le niveau 4, 5 ou 6, contrairement à certains pays voisins.

Quand est-il actuellement? Je souhaite le passer dans les prochains mois.

PS: Avez-vous des conseils de supports pour réviser le test?

Merci d'avance !!! :D
Avatar du membre
kilo_lima_94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2018, 09:08
Âge : 29

Message par kilo_lima_94 »

Salut , je l’ai passé il y a un mois à la DGAC de Marseille.
Je ne peux donner qu’un retour très positif :
La partie écoute de bande : de bonne qualité , il y a des accents d’un peu partout
La partie vol fictif : très classique , rien de compliqué , bien faire attention de tout collationner même la météo
La partie traduction : il faut aller vite car le temps de préparation est court , ne pas se focaliser sur les mots inconnus, les examinateurs nous disent que l’on peut reformuler sans souci.
La partie QCM : 10 ou 20 questions à mon souvenir , type étude d’un carte vac on on demande si la piste préférentielle est la 04L/04R/22L/22R , lecture de NOTAM, trouver une distance de décollage sur une vac , pas trop compliqué non plus.

Personnellement je m'étais entraînée avec les exemples donnés sur le site de la DGAC et sur le site lingaero et niveau oaci.

Bon courage !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Examen anglais FCL 055

Message par aminea319 »

raphael07 a écrit :Bonjour à tous,

Ayant eu des retours plutôt négatifs sur les centres d'examens DGAC FCL 055 en France, je souhaiterai savoir si dernièrement, les choses ont quelque peu changé? On leur reprochait notamment un niveau de difficulté élevé pour obtenir le niveau 4, 5 ou 6, contrairement à certains pays voisins.

Quand est-il actuellement? Je souhaite le passer dans les prochains mois.

PS: Avez-vous des conseils de supports pour réviser le test?

Merci d'avance !!! :D
Hello

Ce n'est pas pour lui faire de la pub, mais un conseil, passe le avec James de lingaero... c'est efficace, opérationnel et bien moins long et prise de tête que la DGAC ..
V1...Rotate !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message