easy atpl ????

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico44
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2011, 10:20

easy atpl ????

Message par Nico44 »

Salut à tous est ce que l'un d'entre vous aurait eu des nouvelles des admins d'easy atpl ???

merci et bon courage à tous
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Fin Mars j'ai passé deux matières: instrumentation et radionav. J'ai pas mal révisé avec eux mais grande déception la base n'est absolument plus à jour sur ces deux matières. On a deja évoque le sujet dans d'autres postes je pense que ca tombe à l'abandon sauf pour encaisser l'abonnement....
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Je confirme pour instrumentation...

Passé MTO auj sans soucis par contre :-)
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Pierreda40
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 11:05
Âge : 30

Message par Pierreda40 »

Je confirme également pour instrumentation, beaucoup de sujets ne sont pas traités sur easy atpl. J’ai l’impression que le site n’est plus mis à jour.
Avatar du membre
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

easy atpl

Message par lulu413 »

Bonjour ,

J'ai essayer de les contacter a propos du 021 en novembre 2018 et aujourd'hui toujours rien, et encore récemment pour 022 et 062 et toujours rien
Franchement bien dégueulasse de nous pomper notre fric,

Aviez vous eu beaucoup de changement concernant les modules ?
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Pour le 22 et 62 c'est complètement dans les choux pour Easy je confirme. Session fin Mars en français .
Avatar du membre
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

easy atpl

Message par lulu413 »

Bonjour

Ce qui est étrange c'est que les nouveaux commentaires sont affichés en date de juin 2019 donc a mon avis l admin se connecte a se site pour valider les commentaires donc il voit aussi nos messages je travaille pour ma part sur d'autre base mais bon easy reste quand meme la plus a jour des base en tout cas en français.

je viens hélas de renouveler mon abonnement chez easy.

Apres aussi à nous d'essayer de se serrer les coudes pour les feedback meme si c'est de plus en plus dure de les sortir .

Bonne journee a tous
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut à tous,

Je passe 022, 062 et 021 en début de semaine prochaine. Le 022 pour la 3ème fois notamment.

Vos messages m'inquiète ! Surtout à J-4... j'ai aussi mon abonnement GliGli, mais je ne m'en suis pas beaucoup servi. Trouvez vous que la base GG serait plus à jour sur 022/062 notamment ?

Merci d'avance pour vos réponses.... rapide :lol:
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

IL FAUT BOSSER SUR AE !!!!

easy est complètement dans les choux ! et spécialement pour 021 et 022 !
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

et 021 c'est encore plus palpable. 70% de questions pas dans easy ! pour seulement 23-30 dans AE.
Avatar du membre
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Message par BATMAN »

Dommage qu'Aviation Exam n'existe pas encore en version Française. Quelqu'un a des retours des QCM ATPL de chez Gligli ? Merci d'avance.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

BATMAN a écrit :Dommage qu'Aviation Exam n'existe pas encore en version Française. Quelqu'un a des retours des QCM ATPL de chez Gligli ? Merci d'avance.
J'ai passé mon ATPL avec Gligli et n'ai pas eu trop de problèmes aux exams. Oui, il y avait des nouvelles questions, mais une nouvelle question n'est pas forcément une question où on va avoir faux.
021: j'ai posté plusieurs fois que c'était le seul module où je m'étais fait peur, mais finalement j'ai eu 87% à l'exam. Donc apparement ça n'était qu'une impression.
061: aucun problème à l'exam. Peu de computer, mais pas mal de cartes polaires. Module très chronophage, il faut apprendre à gérer son temps correctement.
062: une déferlante de question sur les GNSS.

L'avantage énorme de Gligli c'est qu'on peut (et à mon avis, doit) poser des questions sur les QCM et on a une réponse très rapidement. Ca m'a permis très fréquemment de clarifier des incompréhensions.

Je dis que je n'ai pas eu trop de problèmes aux exams, mais j'ai quand même pas mal buché et creusé le programme.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

leducair a écrit :IL FAUT BOSSER SUR AE !!!!

easy est complètement dans les choux ! et spécialement pour 021 et 022 !
Facile à dire quand on passe l'ATPL en Français :-)

Je pense qu'EA est "moins" dans les choux sur la version Française dans tous les cas, car les questions mettent plus de temps à arriver.
Modifié en dernier par iPoriel le 21 juin 2019, 22:38, modifié 1 fois.
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

jrkob a écrit :
BATMAN a écrit :Dommage qu'Aviation Exam n'existe pas encore en version Française. Quelqu'un a des retours des QCM ATPL de chez Gligli ? Merci d'avance.
J'ai passé mon ATPL avec Gligli et n'ai pas eu trop de problèmes aux exams. Oui, il y avait des nouvelles questions, mais une nouvelle question n'est pas forcément une question où on va avoir faux.
021: j'ai posté plusieurs fois que c'était le seul module où je m'étais fait peur, mais finalement j'ai eu 87% à l'exam. Donc apparement ça n'était qu'une impression.
061: aucun problème à l'exam. Peu de computer, mais pas mal de cartes polaires. Module très chronophage, il faut apprendre à gérer son temps correctement.
062: une déferlante de question sur les GNSS.

L'avantage énorme de Gligli c'est qu'on peut (et à mon avis, doit) poser des questions sur les QCM et on a une réponse très rapidement. Ca m'a permis très fréquemment de clarifier des incompréhensions.

Je dis que je n'ai pas eu trop de problèmes aux exams, mais j'ai quand même pas mal buché et creusé le programme.

Merci beaucoup de ton retour @jrkob !

Je vous tiendrais au courant :harley:
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Leducair: merci pour le conseil mais tout le monde ne souhaite peut être pas faire comme ceci... Après c'est incroyable qu'aucune banque en français soit un minimum à jour...
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

LFSDLFLJ a écrit :Après c'est incroyable ...
Pas vraiment à mon avis, une fraction des gens passent l'ATPL en français donc les banques ont évidemment moins de retour qui leur permettent de se metre à jour. Egalement les mises à jours sont faites en angleterre où les gens sont considérablement mieux organisés (sur ce point) qu'en France.
Gligli m'avait dit qu'il a très très peu de retour des gens qui passent. Ceci dit pour avec passé mon ATPL avec eux, et avec un minimum de travail sur les cours, leur base est largement suffisante et à jour pour réussir sans trop de problème. Pour dire qu'elle n'est pas "un minimum à jour", il faut ne pas l'avoir travaillée du tout.

* edit: ha, tu es confusant, dans tes anciens messages, qu'il faut aller repêcher, tu dis que tu prépares le CPL. Faut le préciser. Gligli n'a qu'une banque pour l'ATPL qui ne permet pas de trier les questions uniquement CPL donc effectivement, pas adaptée à ton besoin. Tu avais dis que tu y regarderais pourtant :D ! Dans ton cas pour le CPL en français, les possibilités sont encore plus restreintes !
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Message par Horkch »

Des personnes ont dès retour de la banque MERMOZ comparé à Easy ?
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

J'ai eu une info :
L'admin d'EASYATPL est toujours vivant ! Ils serons apparement à jour dès Septembre...

Je vous dirais pour le 021 et 062 demain soir par rapport à EASYATPL déjà :)
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Axelfct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:01

Message par Axelfct »

Hello, super merci pour les infos en espérant qu’il y est une grosse mise à jour des modules :) on attend ton retour pour tes exams, good luck
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Tiens c'est une bonne nouvelle Ca.... Reste à voir effectivement s'il fait quelque chose de sérieux et fiable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message