Feedback Easy ATPL ou GLIGLI

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PiperDakota
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2019, 14:47

Feedback Easy ATPL ou GLIGLI

Message par PiperDakota »

Bonjour à tous avez vous des retours concernant les modules suivant :
PSV 033 / RadioNav 062 / Navigation 061 / Méca 080

Et conseillez vous de s’entraîner sur GLIGLI ou EasyATPL pour mes 4 derniers modules sachant que ce dernier n'a pas l'air à jour ... est ce que GLIGLI est plus à jour qu'Easy ?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

Hello,

Malgré l'immense affection que je porte à Gligli, je trouve que EasyATPL cible davantage les questions que tu seras susceptible de rencontrer à l'exam. La base Gligli est hyper exhaustive mais du coup peut-être plus trop à jour.

J'ai commencé mon ATPL avec Gligli et comme l'école m'a fourni une base Easy, j'ai continué là dessus ; je n'ai pas eu de regard sur ce que propose Gligli quant aux matières que tu mentionnes.
Avatar du membre
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Message par Horkch »

Il y a beaucoup d'avis sur gligli et easy,

Quelqu’un aurait-il des retour sur les qcm de Mermoz ? sont-ils à jour ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Feedback Easy ATPL ou GLIGLI

Message par jrkob »

PiperDakota a écrit :Bonjour à tous avez vous des retours concernant les modules suivant :
PSV 033
J'ai fait mon ATPL avec Gligli, sauf le 033 qui n'est pas travaillable avec car pour la partie cartographie, les... cartes ne sont par fournies. C'est 1/3 du module donc on peut difficilement faire l'impasse.
Perso, j'ai fait ce module en anglais avec Aviation Exam.

Fun fact: à l'exam, aucune question de cartographie. Zero. Et pareil pour les types qui le passaient le même jour que moi (Orly/Français).
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message