Quand passer son FCL.055?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Quand passer son FCL.055?

Message par Sandwich »

A quel moment de la formation est-il judicieux de passer son certificat d’anglais?
Pendant l’ATPL théorique, est-ce un problème de le passer avant d’avoir fait les modules com?
Ai-je besoin d’avoir passé ma licence IR avant de pouvoir passer le FCL-055-IFR(D)?
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Je pense que le mieux c'est entre le PPL et l'ATPL théorique. Tu pourras faire un murissement à l'étranger (même si aux US il n'est pas demandé) et profiter de la radio anglaise en Europe.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Quand passer son FCL.055?

Message par teubreu »

Sandwich a écrit :Ai-je besoin d’avoir passé ma licence IR avant de pouvoir passer le FCL-055-IFR(D)?
Non, c'est même le contraire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Ok merci,

Bien noté, je vais donc commencer à réviser ça.
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Re: Quand passer son FCL.055?

Message par pilotepplvfr »

Sandwich a écrit :A quel moment de la formation est-il judicieux de passer son certificat d’anglais?
Pendant l’ATPL théorique, est-ce un problème de le passer avant d’avoir fait les modules com?
Ai-je besoin d’avoir passé ma licence IR avant de pouvoir passer le FCL-055-IFR(D)?
Tu peux très bien passer l'IR sans avoir le FCL055D (je l'ai passé après mon IR pratique).

Par contre, la DGAC n'apposera pas la mention IR sur ta licence tant que tu n'enverras pas l'attestation de réussite sur le FCL055D.

En résumé, le FCL055 n'est pas exigible pour s'inscrire à l'épreuve pratique, mais l'attestation de réussite le devient pour que tu puisses exploiter les privilèges de l'IR ... car même si tu réussis l'examen pratique, la DGAC ne te l'apposera pas sur ta licence sans le FCL055D (même si tu ne veux voler qu'en France dans un premier temps).
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message