033 Flight planning

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Amely a écrit :
jrkob a écrit :
Amely a écrit :s'agit il uniquement des cartes de nav (en route, surtout la ED6 qu'on nous sert à toutes les sauves sur aviation exam) ou également des cartes d'approches et de départ (un paquet sur Alicante par exemple, dans AvEx)?
Dans mon cas, aucune carte d'aucune sorte.
Zéro.
Je n'avais pas d'annexe pour ce module.
C'est dingue! on parle bien de flight planning? Parce que des copains l'ont passé récemment et ils m'ont dit qu'ils avaient flippé à la remise du dossier avant d'entrer en salle vu "l'enorme tas de paperasse".
Tu n'as même pas eu d'abaque? Des graphs? des tableaux? quelque chose!
Si il y avait les annexes pour la partie Fuel mais pas de charts
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Et bien je peux enfin me reposer, l atpl est terminé 😊😊

Petit mot sur flight planning: j avais 3 charts imprimées en annexe. Je n'ai eu aucune question dessus donc je n'ai même pas regardé, mais je les ai vues dans l enooooorme bouquin qu'on nous donne.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Amely a écrit :Et bien je peux enfin me reposer, l atpl est terminé 😊😊

Petit mot sur flight planning: j avais 3 charts imprimées en annexe. Je n'ai eu aucune question dessus donc je n'ai même pas regardé, mais je les ai vues dans l enooooorme bouquin qu'on nous donne.
Congrats !

Tu payes ta bière en Pologne du coup :turn: :turn: :turn: :turn:
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Pour l instant je paie ma caipirinha au Brésil 😉
Avatar du membre
Gaetarm
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2019, 20:29

Message par Gaetarm »

Bonjour,

J'ai passé Flight Planning récemment, (en anglais) et contrairement à tout le monde, j'ai eu une question sur une carte. La ED4 Allemagne si je me souviens bien. Mais très simple; il fallait donner la route magnétique entre deux aérodromes... J'ai juste mis pas mal de temps à trouver la ligne de "Variation" vu la qualité de l'annexe..
Après j'ai eu quelques questions sur graphiques mais rien d'inconnu. (Je bossais sur AvEx)
Une question de fuel avec Beta Gamma etc. Une question avec une réduction de vitesse pour survoler un point à telle heure. (M0.84 => M0.80) Une question sur Obstacle Clearance QNH/1013 et correction température.. Une question sur SPS/HOSP (Transport médical etc). Aucune question de Tankering Fuel..

Je craignais un peu cette matière vu les retours, mais cela s'est bien passé. J'avais 92% de moyenne sur AE et je mettais environ 50 min pour faire les 43 questions. J'ai mis 1h10 à l'examen.

ATPL terminé pour moi, bonne chance à tous ceux qui y sont encore ! :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message