MISE À JOUR EASY ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

Bencheikh,

Travailler que les ce n'est pas possible , déjà qu'en travaillant les boucains on échoue à certains modules donc oui peut être que les gens qui travaillent que les questions ca va aider a l'examen mais au sélection on verra bien !
Apres une bonne mise a jour ne fera pas de mal a personne pour ce qui bouquine ou pas
;)
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Je ne dis pas le contraire travailler qu'avec les bouquin valider par le programme easa ne suffit pas.
Voir impossible car entre les questions tordue et ceux vue à l examen y a un océan entre les deux.
En tout cas ce que je voulais surtout dire c'est la compréhension au niveau de la question comme par exemple lorsque tu a tes 4 choix de réponse et tu procédés par élimination car tu connais le sens c est de ça dont je parle et non la connaissance à 100% du cours :) en tout cas-là mise à jour sera effectif et j espère au même niveau que aviation exam (normalement)
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Je ne demande qu'à voir mais Ca fait des mois que les mises à jour sont annoncées et rien de concret!!! Ça sent l'arnaque ce site
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Le retard est dû à la nouvelle mise en place de l easa donc attendons de voir février et si cela est positif nous serons que pleinement satisfait
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

bonjour tout le monde ,

Quelque chose m'intrigue .... comment peut on avoir une banque de donnée a jour et tout le temps pour ne pas citer aviation exam et une autre pas a jour alors que nous dependons de l'easa ? pourquoi autant d'écart ?
Deuxième chose qui me chiffonne un peu , c'est un abonnement il est payant donc ils doivent etre a la hauteur, certes c'est une aide à la préparation et non pas quelque chose d'officiel mais il ne faut pas exagerer non plus , si nous lisons biens les conditions generale de vente il est preciser qu'il ne sont pas responsable de la mauvaise préparation du candidat et l'echec mais parcontre ils sont tenus de mettre la base a jour régulièrement !

L'administrateur ne repond pas au commentaires que vous envoyé etc ... je sais que sa demande beaucoup de travaille tout sa mais du moment ou il y a du fric il n'y a plus d'excuses

Le point positif c'est que sa reste comme pas mal pour travailler !
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Oui enfin à un moment ces soit disant mises à jour ça devient ridicule. C'est une arnaque! On dit aux gens la mise à jour arrive donc les gens prennent un abonnement! Mais rien ne vient!
Avatar du membre
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Message par BATMAN »

J'ai passé 050, 010, 033 et 040 la semaine dernière. Grosse déception et frustration devant les questions alors que j'étais généralement à 90% sur les entrainements Easy. C'est décidé : je passe les 7 certificats restants en Anglais => je viens de m'inscrire sur AviationExam.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

bonjour Batman , *


As tu rater l'ensemble des modules présenté?
bon courage !
Avatar du membre
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

Easy Atpl

Message par LFQC »

Ce que je vais vous dire ne va peut être pas trop vous faire plaisir, mais bon...
Je pense que vous vous êtes fait une idée de ce que valait Easy à l'heure actuelle.
Plutôt que d'espérer une hypothétique mise à jour qui ne viendra peut-être jamais, il vaudrait mieux vous tourner vers Aviation exam ou BGS.
Je présume que vous avez quelques connaissances en anglais.
Au moins vous aurez une base de questions à jour...
Avatar du membre
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Message par BATMAN »

Lulu413, pour l'instant j'ai eu 7 modules sur 8 passés en 2 sessions. Mon sentiment de frustration fût le même entre la première et la deuxième session c'est pour cela que j'ai décidé de travailler désormais en Anglais avec Aviation Exam. Bon courage à tous.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

J'ai eu la même frustration il y a quelques mois. Du coup j'ai bossé sur Gligli et Mermoz on verra le verdict dans 2 semaines.
Sinon Easyatpl c'est clairement de l'arnaque en ce moment: on entretient juste le serveur et la rémunération du mec. Je me remette mais la mise à jour du 070 depuis un an juste une blague
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

bonjour ,

Verdict dans 3 jours pour les mises a jours easy date a laquelle ils sont supposer valider les mises a jour :lol: on y crois tous !
Comme disais un membre du forum il serais préférable de commencer a travailler avec aviation exam je sais que ça fait pas plaisir de l'entendre .
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Info concernant BGS ils ont été mis à jour y a quelque jours attendons le tour d easy atpl
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

nous verrons le 15 fevrier ! Il faut patienter !;-)

Je pense aussi a quelque chose , si nous ne sommes pas censer savoir les questions en avance , essayons tous de retenir certaines questions pour pouvoir les faire remonter on ne peut pas non plus et malgré tout incriminé les banques de donnés bien qu'elle devrait etre a jour régulierement etc mais nous devrions contribué aussi a cette mise a jour certes nous avons pas que sa en tête !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

La rumeur que j'avais entendue c'est que AviationExam (pour BGS je ne sais pas) a du staff en sortie de salles d'examens à Londres pour récolter les nouvelles questions. Ce qui leur permet de mettre à jour leur QB plus rapidement et efficacement.
Modifié en dernier par jrkob le 12 févr. 2020, 10:58, modifié 1 fois.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

punaise de la balle !!

Je discutait avec le surveillant de l'examen , javais rater mecanique du vol pour la deuxieme fois , et il me dis que nous ne sommes pas censer avoir connaissance des questions de l'examen , car je lui avait dis que sur la base de donnée je m'en sortais a 90%et a l'examen 74% je lui ai dis pourtant la banque de questions en anglais est complete et traite beacoup plus de questions il semblait surpris !

Je trouve cette examen vraiment complexe je suis pas si sur que tout les pilote de ligne savent toujours répondre a certaine question tordus de atpl !
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Ce n est pas vraiment ça... Disons que c est chaque pays qui gère ses entrer et sortie donc la un pays est plutôt pour la réussite de ses ressortissant plutôt que d autres te laisse dans le flous comme la France par exemple.
mais en réalité c est bien plus organisé que ça dites vous comment est ce possible que lorsque une question sort bah aviation exam et (BGS) soit au courant ?
Vous avez la sûrement un doute sur la mise à jour non ?
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Aussi à savoir que chaque pays gère un sujet
pour la France si je ne me trompe pas il gère le droit aérien
Chaque pays reçois un CD-ROM ou toutes les questions sont regroupée (tout les sujets) fournis par l EASA chaque pays ne doit en aucun cas divulgué les question sous peine d enquête etc etc... Ce sont la bien entendu que de la théorie.
Chaque pays est libre de faire ce que bon lui semble des questions car cela est gérer directement via accès easa etc je ne rentrerais pas plus dans les détails mais cela vous dis déjà comment les anglais reste à jours comparer à nous car la dgac ne fournissent rien et ne vous dis même si vos cours sont à jour avec les questions que vous risquez de rencontrée en examens.
Alors oui il est important pour easy atpl d être à jour et de pouvoir faire perduré les questions en français et avoir la chance d avoir un atpl complet et en Français.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Bencheikh: vous bossez pour Easy atpl? Vous paraissez constamment les défendre quand on critique le fait que les mises à jour annoncées ne sont pas réalisées?
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Non je vous rassure je travail ni pour l'un ni pour l'autre je travail juste te mon atpl comme vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message