MISE À JOUR EASY ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

bonjour a tous ,

Pas de nouvelles bonne nouvelle lol.
Ils ont remis des Questions a jour droit , procedures , instrumentation , nav ,radionavigation ....
Pour le reste il y a plus qu' a attendre ou passer sur une notre base plus facile a dire qu'a faire c'est pas les choix qui manquent

Je relis quelques postes et je vois que qu'il y a des mal entendus sur le sujets des mises a jour de la banque Easy , je reste neutre , messieurs et mesdames n'oubliez pas que nous sommes tous dans la même galère , les infos sur des uns et des autres sont importants pour notre avancé a tous , n'oublions pas non plus que nous nous appretons a faire une metier qui demande de faire confiance etc je ne vous apprend rien.

Je ne cautionne pas ce que dis Easy (le texte rouge) mais il faut bien comprendre que c'est a nous de travailler la theorie les qcm reste une aide précieuse mais la base c'est le cours !
bon courage a tout le monde !
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Hello,

combien de questions ont été ajoutés ? Par pur curiosité, j'ai switché sur AvEx de toute facon.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

hello ,

je dirais une vingtaine environ par module, AVEX bon choix !

bonne révisions
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Ok! Ca reste une maj mais bon rien de fou non plus... bonnes révisions a toi aussi
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par kayzer »

Petite question svp :) je compte entamer mon atpl (anglais à distance)fin 2020 début 2021, donc certains examens en 2022, dois-je me baser sur la nouvelle édition syllabus 2022 (que propose Padpilot par exemple) ou rester sur l’ancienne édition ?
Merci d’avance ! :)
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
piloteMax
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2020, 15:31
Contact :

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par piloteMax »

A priori il y eu de nouveaux "Learning objectives" en 2019. Ils doivent en principes êtres tous appliqués aux plus tard en janvier 2022. Dans ton cas il est donc probablement pertinent de passer sur la dernière édition.
Pour vous entrainer au ppl théorique gratuitement https://takingofftoday.com
Avatar du membre
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par kayzer »

piloteMax a écrit : 16 mai 2020, 08:41 A priori il y eu de nouveaux "Learning objectives" en 2019. Ils doivent en principes êtres tous appliqués aux plus tard en janvier 2022. Dans ton cas il est donc probablement pertinent de passer sur la dernière édition.
Merci c’est ce qu’il me semblait :)
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Chrisb772 »

021: j.utilise Easy atpl depuis le début...c’est pas toujours très à jour mais c’est quand même 60% en moyenne ...sauf...le 021..catastrophique! Je le passe deux fois et le rate deux fois! Autant la première fois je prends ma part de responsabilité je n’etait Qu’a 75% sur easy... mais la...plus de 90 de moyenne et la banque vue et revue...et à l’examen c’est environ 30% de easy...je le rate d’ailleurs de plus de points que la première fois...
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par JOJO69 »

Chrisb772 a écrit : 26 juin 2020, 16:18 021: j.utilise Easy atpl depuis le début...c’est pas toujours très à jour mais c’est quand même 60% en moyenne ...sauf...le 021..catastrophique! Je le passe deux fois et le rate deux fois! Autant la première fois je prends ma part de responsabilité je n’etait Qu’a 75% sur easy... mais la...plus de 90 de moyenne et la banque vue et revue...et à l’examen c’est environ 30% de easy...je le rate d’ailleurs de plus de points que la première fois...
AviationExam + google traduction auto
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par LFSDLFLJ »

Bonsoir, Easy atpl est devenu une véritable arnaque. Les pseudos mises a jours laissez moi rire ou pleurer.
Pour info j'ai fais du 031, les questions datent de 2011....
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Chrisb772 »

JOJO69 a écrit : 26 juin 2020, 18:27
Chrisb772 a écrit : 26 juin 2020, 16:18 021: j.utilise Easy atpl depuis le début...c’est pas toujours très à jour mais c’est quand même 60% en moyenne ...sauf...le 021..catastrophique! Je le passe deux fois et le rate deux fois! Autant la première fois je prends ma part de responsabilité je n’etait Qu’a 75% sur easy... mais la...plus de 90 de moyenne et la banque vue et revue...et à l’examen c’est environ 30% de easy...je le rate d’ailleurs de plus de points que la première fois...
AviationExam + google traduction auto
Ça marche vraiment? La traduction est efficace? Car avec les subtilités de chaque question je me dis que en traduisant ça doit être facile de se planter non? C’est quoi la manip exacte?
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par JOJO69 »

Chrisb772 a écrit : 27 juin 2020, 09:34
JOJO69 a écrit : 26 juin 2020, 18:27
Chrisb772 a écrit : 26 juin 2020, 16:18 021: j.utilise Easy atpl depuis le début...c’est pas toujours très à jour mais c’est quand même 60% en moyenne ...sauf...le 021..catastrophique! Je le passe deux fois et le rate deux fois! Autant la première fois je prends ma part de responsabilité je n’etait Qu’a 75% sur easy... mais la...plus de 90 de moyenne et la banque vue et revue...et à l’examen c’est environ 30% de easy...je le rate d’ailleurs de plus de points que la première fois...
AviationExam + google traduction auto
Ça marche vraiment? La traduction est efficace? Car avec les subtilités de chaque question je me dis que en traduisant ça doit être facile de se planter non? C’est quoi la manip exacte?
faut juste aller dans paramètres/paramètres avancés(en bas) /langues/me proposer de traduire les langues...
le seul module ou la traduction peut te planter c'est facteur humain, sinon aucun soucis avec les traductions.
au cas ou si t'as un doute, t'as un logo a droite dans la barre de recherche qui te permet de switcher de langues
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Chrisb772 »

Merci pour le tuyau je vais regarder ça! FH est déjà validé ça tombe bien, je vais peut être faire ça pour la suite. :thumb:
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
lfrs777
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2020, 23:41

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par lfrs777 »

Bonjour,

J’aimerai avoir des retours de ceux qui utilisent Aviation Exam avec le traducteur, savoir si ca correspond relativement en Francais aux examens DGAC.
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par JOJO69 »

lfrs777 a écrit : 27 juin 2020, 23:20 Bonjour,

J’aimerai avoir des retours de ceux qui utilisent Aviation Exam avec le traducteur, savoir si ca correspond relativement en Francais aux examens DGAC.
Oui, après ça reste des synonymes, exemple "cap souhaitées" à l'exam et "cap voulus" en traduction google d'aviation exam, ça reste la même choses. Sachant que la DGAC et Easy Atpl ce n'est pas non plus exactement les mêmes mots car la base ECQB est anglaise.
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par jojoclub34 »

J ai tout passé récemment avec easy ATPL et en français si vous avez appris vos cours ça passe sans problème, même si parfois il y a quelques questions inconnues.
ATPL 14/14
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par LFSDLFLJ »

Merci de ton retour.

Qu'appeles tu apprendre le cours ? Connaitre les livrées par coeur ?

Tu as retrouvé des questions easy atpl dans tes matières validées ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par lulu413 »

Bonjour ,

Oui c'est compliqué a distance d'apprendre un cours dans un boucain ou tout te paraît important, a mon avis il faut travailler cours et question et faires des syntheses des cours et des questions easy sur beaucoup de matière n'est pas tellement a jour
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par jojoclub34 »

LFSDLFLJ a écrit : 28 juin 2020, 13:46 Merci de ton retour.

Qu'appeles tu apprendre le cours ? Connaitre les livrées par coeur ?

Tu as retrouvé des questions easy atpl dans tes matières validées ?
J'ai appris tous les résumés de cours fournis par airways qui couvrent l'ensemble de chaque matière.
C'est assez ludique, très intéressant et je ne me suis pas lassé de lire leur cours, mais bon après moi je suis un vrai passionné d'aviation, j'adore apprendre de nouvelles choses. En tout cas les cours m'ont bien aidé sur beaucoup de concepts mecaniques ou electriques.
ATPL 14/14
Avatar du membre
William Wharmby
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2020, 10:06
Localisation : LFLN
Âge : 27

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par William Wharmby »

Y a-t-il des gens qui utilise EASY ATPL? Si oui arrivez vous à leur poser des questions? La base de donnée est réaliste mais j'ai envoyé des messages et commentaires à plusieurs reprise depuis des mois et n'arrive jamais à avoir de réponse! D'autres gens dans la même situation? Merci d'avance!
Bons Vols!
William
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message