MISE À JOUR EASY ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par JOJO69 »

William Wharmby a écrit : 30 juin 2020, 18:05 Y a-t-il des gens qui utilise EASY ATPL? Si oui arrivez vous à leur poser des questions? La base de donnée est réaliste mais j'ai envoyé des messages et commentaires à plusieurs reprise depuis des mois et n'arrive jamais à avoir de réponse! D'autres gens dans la même situation? Merci d'avance!
Bons Vols!
Non, ils ne répondent jamais.
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par jojoclub34 »

j'ai tout passé avec esay atpl, ils ne repondent pas aux commentaires parcontre quand j'ai fait un retour sur les questions que j'avais eu à l'examen, ils 'mont répondu en quelques jours.
La base est assez similaire, mais les formulations différentes et les valeurs sont différentes de l'examen.
ATPL 14/14
Avatar du membre
William Wharmby
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2020, 10:06
Localisation : LFLN
Âge : 27

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par William Wharmby »

merci à tous, je suis satisfait du contenu des qcm.. mais qu'ils ne répondent jamais aux commentaires ni questions c'est embêtant... c'est payant tout de même, j'ai eu l'abonnement par mon école d'ATPL théorique. Mais tout de même je ne trouve pas cela correcte pour être honnête. Merci à vous et bonne continuation!
William
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par jynjyn »

j’ai fait un retour après des questions vues lors du test mais jamais de réponse. Après ça reste une bonne base globalement car les questions à l’exam sont souvent des variantes d’anciennes questions reformulées.
Mieux vaut quand même prendre un abo chez aviation exam en parallèle, ça coute pas super cher et les questions sont beaucoup plus à jour. Heureusement que je l’ai fait pour la navigation générale notamment.
Avatar du membre
William Wharmby
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2020, 10:06
Localisation : LFLN
Âge : 27

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par William Wharmby »

jynjyn a écrit : 11 juil. 2020, 14:00 j’ai fait un retour après des questions vues lors du test mais jamais de réponse. Après ça reste une bonne base globalement car les questions à l’exam sont souvent des variantes d’anciennes questions reformulées.
Mieux vaut quand même prendre un abo chez aviation exam en parallèle, ça coute pas super cher et les questions sont beaucoup plus à jour. Heureusement que je l’ai fait pour la navigation générale notamment.
Ok merci du conseil!
William
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Nimbus2DH »

UP des retours récent et authentiques sur la fidélité de la banque de questions easy Atpl ?

Le support a-t-il commencé à mettre à jour sa banque comme annoncé depuis presque 2 ans ?
Avatar du membre
jice94
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2020, 13:04

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par jice94 »

Bonjour,
Si tu as décidé de passer en français ,pars du principe que tu auras 20 à 60% de questions qui n’apparaissent pas sur la base EA. Cependant dans la majorité des cas ,une question inconnue n’est pas une question à laquelle tu ne peux pas répondre.
Sur mon expérience personnelle ,et cela peut être différent d’un examen à un autre , j’ai trouvé instrumentation et masse et centrage vraiment très différent .
Je les ai néanmoins validé ,j’avais ,je pense ,fait un travail de préparation solide avant de me présenter . apparement la base anglaise est nettement plus fournie et les surprises sont rares visiblement. si tu cherches du confort ,à mon avis il vaut mieux le passer en anglais.
L’erreur est à mon sens ,de se présenter à l’examen avec des taux de réussite de 80% sur AE
Là,Les risques de se planter sont à mon avis très important
Avatar du membre
blackcat83
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2020, 15:02

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par blackcat83 »

Bonsoir,

Je viens de passer Air laws, procedures ops, Fh et les deux comms.

Revisions sur EasyATPl et un peu sur AExam....

Beaucoup plus de questions sur AExam mais.....

En bossant mes cours correctement, en revisant sur Eatpl et en retravaillant les sujets qui posent problemes, alors EAsY m’aurait largement suffit!!

Car meme si il y a moins de questions, TOUS les sujets sont abordés. Ce qui fait que devant une question non vue en revision, la base acquise permet de repondre.

Pour info, j’ai 40 ans, 2 enfants et un boulot qui prends du temps... en bossant 2h/jours et 5j sur 7, il m’a fallut 3 mois pour etre au point sur les 5 certifs .. a l’exam je n’ai pas passé plus de 20 min par certif.

Je pense qu’il faut vraiment pas se focaliser QUE sur les QCM, et se rassurer en se disant que si on bosse bien le fond... n’importe quelle question nouvelle peut etre trouvee... car elle est forcement dans les 4 choix! De plus: il y a TOUJOURS un mot clé dans l’enoncé!
Avatar du membre
VigoHuctor
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:11
Localisation : LFRK

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par VigoHuctor »

En tout cas mise à jour ou pas, EA est inaccessible aujourd'hui... avec 5 modules à passer dans deux semaines, rester le nez dans les bouquins sans valider ou vérifier ses connaissances quand on a payé le prix le plus élevé du marché pour un service en panne sans serveur de secours, c'est assez frustrant et surprenant.
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Chrisb772 »

Pour avoir terminé récemment l'ATPL je confirme que Easy pourra être suffisant pour certains modules pas très compliqués ( Air Law , FH , les 2 comm, mass and balance et potentiellement instru) mais alors pour d'autres ( cellules systèmes, gen nav , meca vol , perfos ) c'est clairement pas a jour. Je me suis ramassé 2 fois a cause de ça et dès que j'ai basculé sur AE c'est passé comme une lettre a la poste. Donc si vous pouvez faire les deux c'est bien, mais si vous devez choisir foncez vers AE. Et puis niveau explications c'est même pas comparable.
Bon courage
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
piloulrt95
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2021, 15:35

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par piloulrt95 »

Il semblerait en effet que EASY ATPL soit KO, pour l'heure je ne sais pas si cela est dû a l'incendie chez OVH. Je n'espère pas car cela voudrais dire que le site n'est pas prêt de revenir.
Pour ma part je suis en ATPL français donc la seule alternative pour moi est d'aller chez GLIGLI. Il y a en effet beaucoup plus de questions mais elles sont divisées par chapitres voire même sous chapitres donc ce sont a chaque fois des séries de 30-50QCM.
Je n'ai pas encore passer d'exam donc difficile de dire si GLIGLI est top ou pas, mais l'avantage déjà notable c'est qu'il y a une correction pour chaque question.
Affaire a suivre donc,
Avatar du membre
VigoHuctor
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:11
Localisation : LFRK

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par VigoHuctor »

Possible raison de la disparition d'EA : leur hébergeur était OVH, centre de serveurs de Strasbourg disparu dans l'incendie de la nuit dernière ?
Avatar du membre
piloulrt95
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2021, 15:35

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par piloulrt95 »

Oui, en plus c'était des serveurs de stockage donc bon, si easy n'a pas eu l'idée de faire des sauvegardes localement bah voila quoi, ils ne sont pas prét a refaire surface.
J'espère me tromper mais c'est une drôle de coïncidence surtout que easy je m'en suis servi encore hier soir.
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par dieselpilot »

je venais de renouveller mon abonnement (il ya 2 semaines) ... je sais pas comment ca va se passer ...

Mais il me reste les QCM de mermoz (qui sont très bien pour comprendre en profondeur mais pas assez adapté pour ceux qui veulent bachoter les exams)

et je pense pas qu'EASY avait souscrit a un mirroir ( donc ca va etre les sauvegarde automatique d'OVH, pas forcement les derniers MAJ)

si d'autres ont des infos, je suis preneur
Avatar du membre
Lyna787
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 21:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Lyna787 »

Le site Easy PPL fonctionne.
Savez-vous si ils ont les mêmes types de sauvegardes ?
Avatar du membre
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Maxime45974 »

Et pour les abonnements vont-ils rembourser ?
Avatar du membre
F6KFD
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:02

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par F6KFD »

Bonjour, même problème pour moi, en ATPL AD avec Airways College, je n'ai plus accès au site depuis hier, positionné sur l'ATPL en langue Française, je ne sais pas vers quelle plateforme me tourner pour continuer l'entraînement ... Avez-vous des idées ?
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par handil »

Pareil, inaccessible pour moi. J'ai un abonnement en plus vers AE heureusement. Je pense que cela est du au serveurs OVH. Cela pourrait prendre quelques jours mais OVH a forcément des back-up donc rien n'est perdu pour Easy. Par contre ça va prendre un certain temps (quelques jours au plus j'imagine).
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
slimben
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2019, 22:12

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par slimben »

bonjour a tous,
je suis dans la même situation je dois passer le 021 le 16 mars, le dernier certif qui me reste d'ailleurs, j'ai pris un abonnement GLIGLI hier, le système des QCM est diffèrent on n'a pas la correction des questions en instantané, c'est des bloc de 30 à 50 questions aux quelles il faut répondre pour après avoir la correction, c'est un peu chiant mais bon pas le choix.
si quelqu'un a des news sur easy atpl je suis preneur...

bon courage
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par LFSDLFLJ »

Aviation Exam avec la traduction ça marche bien pour le passer en français
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message