MISE À JOUR EASY ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

Bonjour a tous ,

Pour écrire des anneries pareils ils sont capables mais lire les commentaires qu'on envoie sur les questions car on comprends pas ils ne sont pas capables! banque a jour ?? mdr meme en bossant la base easy atpl avec 90% voir 95 on peu échoué ! la plus part des questions y sont ? mdr je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont passer la mecanique du vol pour ma part echouer a 2 reprises et 95% sur easy!! bref arretons le masssacre que plus personne ne prend d'abonnement chez eux on va bien rigolé !
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Il faut surtout arrêter de perdre du temps et aller sur AviationExam.
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Oui clairement un beau mépris! Il faut arrêter de leur filer des sous et leur faire une jolie pub le site s'arrêtera.

Magret: tout le monde n'est pas parfaitement bilingue malheureusement
Avatar du membre
Nico44
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2011, 10:20

Message par Nico44 »

Bon en espérant que cet épisode de confinement permettra aux admins de enfin mettre à jour leurs base
j'ai noté qu'une maj de 32 questions a été faite sur le 070 donc à voir pour le reste

bon courage
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

C'est des branleurs rien ne sera fait, virus ou pas. Ca fait 1 an que soit disant à démarré la mise à jour du 070
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

En utilisant juste easy j'ai validé 7 modules en français, first pass.
En lisant ce forum je me suis dit qu'il valait mieux tester Aviation Exam en omplément d'easy, j'ai pris un abonnement 30 jours à AE pour voir.
Ca fait pas longtemps mais pour l'instant rien d'extraordinaire sur AE, les questions sont largement les mêmes.
En ayant bien bossé le cours je fais en gros le même pourcentage sur AE sur sur easy., sachant que je suis pas bilingue donc parfois j'ai des soucis de compréhension sur AE.
Je ne défends pas l'un ou l'autre, je veux juste maximiser mes chances pour l'atpl, le constat actuel (qui n'engage que moi) est que les banques se valent à peu près.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

jynjyn a écrit :En utilisant juste easy j'ai validé 7 modules en français, first pass.
En lisant ce forum je me suis dit qu'il valait mieux tester Aviation Exam en complément d'easy, j'ai pris un abonnement 30 jours à AE pour voir.
Ca fait pas longtemps mais pour l'instant rien d'extraordinaire sur AE, les questions sont largement les mêmes.
En ayant bien bossé le cours je fais en gros le même pourcentage sur AE sur sur easy., sachant que je suis pas bilingue donc parfois j'ai des soucis de compréhension sur AE.
Je ne défends pas l'un ou l'autre, je veux juste maximiser mes chances pour l'atpl, le constat actuel (qui n'engage que moi) est que les banques se valent à peu près.
Bonjour ,

Sur le cote bilingue l'anglais technique peut etre different de l'anglais conventionnel sur ce point je suis d'accord avec toi, la ou je suis un peu moins c'est la ou tu dis y'a pas beaucoup de changement désolé mais dire ceci serait encourager easy atpl dans leur discours , et nous faire croire que nous ne travaillons pas nos cours !je pense qu'a ce jour tu n'as pas encore eu de mauvaise surprise et je te le souhaite pas non plus cela dis tu bosse bien tes cours donc tu t'en sors et sa que sa soit en anglais ou en francais !! jen ai presenté 9 jai eu 7 et je t'assure que si je n'avais pas travaillais mes cours je n'aurais pas eu les 7 modules en tout cas pas en bossant que sur easy ! un ami a passé nav et surprise pas de base a jour en francais ! pour ma part le complement a bien marché !

bonne continuation a tous soyez prudent avec le virus qui circule
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Ce thread du forum est utile, il m'a ouvert les yeux et fait réfléchir sur ce besoin de mise à jour d'easy, je suis donc le premier à approuver ce que tu dis.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprises pour les prochains modules, je sais que ça peut arriver même en ayant bossé le cours. Toutefois je pense qu'il fait nuancer un peu sur les banques, en tout cas c'est mon constat à ce jour.
De plus, ce n'est pas parce qu’une question à l'examen est nouvelle qu'on ne peut pas y répondre ! En 070 et en 050 j'ai eu pas mal de nouvelles questions, pas vues sur easy, mais j'ai réussi quand même.
Je fais simplement un retour sur mon expérience personnelle, cela n'empêche pas que je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'easy doit mettre à jour sa base, c'est pour ça qu'on paie un abonnement...!
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

jynjyn a écrit :Ce thread du forum est utile, il m'a ouvert les yeux et fait réfléchir sur ce besoin de mise à jour d'easy, je suis donc le premier à approuver ce que tu dis.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprises pour les prochains modules, je sais que ça peut arriver même en ayant bossé le cours. Toutefois je pense qu'il fait nuancer un peu sur les banques, en tout cas c'est mon constat à ce jour.
De plus, ce n'est pas parce qu’une question à l'examen est nouvelle qu'on ne peut pas y répondre ! En 070 et en 050 j'ai eu pas mal de nouvelles questions, pas vues sur easy, mais j'ai réussi quand même.
Je fais simplement un retour sur mon expérience personnelle, cela n'empêche pas que je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'easy doit mettre à jour sa base, c'est pour ça qu'on paie un abonnement...!
Hello ,


Bien sur que ce n'est pas parce qu'on a de nouvelle questions qu'on ne peut pas répondre sa arrive et de plus c'est surement des questions reformulées se rapprochant beaucoup de la base easy! ce que je voulais dire par la ce quand tu te retrouve face a 50% de questions nouvelles et ambigues tu es dans le doute tu perds du temps etc ... apres l'examen tu fouilles sur la banque anglaise et qu'elle y sont tu y reflechis et tu ten mord les doigts
Merci pour ton retex qui est le bienvenue , nous avons des ressentis différents des examens et de la formation en général et c'est bien de le partager ici

Bonne revisions
Avatar du membre
Madjigui
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019, 00:46
Âge : 39

Message par Madjigui »

Bonjour.

Petite mise à jour sur easy ATPL. ( Radionav et Nav).

Bonne révision.
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

Bonjour,

je confirme MAJ du 061, ECQB 06 datant de mars 2020 du jamais vu sur EA.

Faut croiser les doigts pour qu'ils continuent ainsi ...
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Merci pour l'info je suis justement sur le 061 et 062.
Par contre j'avais une session le 8 avril, et c'est pas facile de planifier le travail sans connaître la date d'examen. Du coup je relis les cours pour approfondir. Mais je sais que dans 1 mois et demi, voire 2 mois !, j'aurai oublié une bonne partie et il faudra tout revoir...
Comment vous gérez ça, de votre côté ?
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

sans être parano j'en suis rendu à me demander si EA n'écrit pas sur d'anciennes questions ECQB 06 février 2020 pour faire croire que le site est à jour. Les questions ne me paraissent pas nouvelles ...

Quelqu'un aurait plus de recule sur le 061 pour dire s'il voit de nouvelles questions ?

Merci
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Je révise largement mon opinion sur EA : ils sont loin, loin derrière Aviation exam sur plusieurs modules, en nombre de questions.
Par exemple :
061 : 600 sur EA vs 1167 sur aviation exam
062 : 697 sur EA vs 1078 sur aviation exam

L'écart n'est pas aussi grand pour tous les modules, mais ça donne une idée !

Ceci pour les questions en français (en anglais EA en propose un peu plus, bizarrement, donc ils n'ont même pas traduit en français la totalité de leur base ?).

Désormais il me semble indispensable de réviser sur Aviation exam en complément, malgré la difficulté supplémentaire de l'anglais.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Airpilot a écrit :sans être parano j'en suis rendu à me demander si EA n'écrit pas sur d'anciennes questions ECQB 06 février 2020 pour faire croire que le site est à jour. Les questions ne me paraissent pas nouvelles ...

Quelqu'un aurait plus de recule sur le 061 pour dire s'il voit de nouvelles questions ?

Merci
Comment fais-tu pour isoler les questions ECQB 06 ? à partir de la recherche je n'y arrive pas, aucun résultat
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

jynjyn a écrit :
Airpilot a écrit :sans être parano j'en suis rendu à me demander si EA n'écrit pas sur d'anciennes questions ECQB 06 février 2020 pour faire croire que le site est à jour. Les questions ne me paraissent pas nouvelles ...

Quelqu'un aurait plus de recule sur le 061 pour dire s'il voit de nouvelles questions ?

Merci
Comment fais-tu pour isoler les questions ECQB 06 ? à partir de la recherche je n'y arrive pas, aucun résultat
Bonjour Airpilot ,

Je travail la navigation en anglais et en francais et je t'assure que easy n'est pas a jour du tout et malgré leur 30 dernieres question mises a jour j'ai limpression que easy atpl ont pris quelque question aviation exam et foutu dans le tas mais c'est des quyestion qui existe depuis longtemps sur aviation exam
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

Alternatif qui pour moi est une bonne solution, chez gligli. Pas mal de récentes questions de très bonnes explications et une équipe très réactives. Moi je révise avec EA et chez gligli et sur les 9 modules que j'ai passé pas mal de questions vu chez gligli et pas chez EA.
Attention cependant car le nombre de questions ne veut pas dire grand chose.
Les banques de questions évoluent pas mal donc avoir 1000 questions n'est pas forcément bon signe car beaucoup ne seront plus à jour.
Une prof de MTO de l'École de l'Air nous l'a confirmé, pour le module MTO trop de questions n'est pas très bon signe.
Bossant majoritairement avec EA, l'examen méca vol m'a réservé pas mal de surprises. plus de 50 % de nouvelles questions totalement inconnues, c'était un peu la même chose pour facteurs humains. D'ou l'importance de connaitre le cours ça aide pas mal dans ce genre de situations.

Bon courage !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

Airpilot a écrit :Alternatif qui pour moi est une bonne solution, chez gligli. Pas mal de récentes questions de très bonnes explications et une équipe très réactives. Moi je révise avec EA et chez gligli et sur les 9 modules que j'ai passé pas mal de questions vu chez gligli et pas chez EA.
Attention cependant car le nombre de questions ne veut pas dire grand chose.
Les banques de questions évoluent pas mal donc avoir 1000 questions n'est pas forcément bon signe car beaucoup ne seront plus à jour.
Une prof de MTO de l'École de l'Air nous l'a confirmé, pour le module MTO trop de questions n'est pas très bon signe.
Bossant majoritairement avec EA, l'examen méca vol m'a réservé pas mal de surprises. plus de 50 % de nouvelles questions totalement inconnues, c'était un peu la même chose pour facteurs humains. D'ou l'importance de connaitre le cours ça aide pas mal dans ce genre de situations.

Bon courage !!
En tout cas un ami a moi a passer la nav qu'il a rater récemment et s'entrainnait avec easy , on a regarder les question qu'il a eu sur Aviation exam et elles y etaient ! si tu travaille la base en exhaustive oui tu auras des questions qui n'y sont plus mais en standart cest les questions les plus a jours, un autre ami a passer meca en anglais 100% des question sur aviation exam un copier coller moi avec easy 2 tentatives et echec a 2 point et 1 point pour moi ya pas photos, j'y suis aussi sur gligli et depuis longtemps j'ai l'abonnement a vie pour ma part il n'y a pas beaucoup de difference avec easy l'avantage c'est l'administrateur de gligli qui est tres dispo et explique super bien!

OUi avoir 1000 questions pas a jour c'est sur (easyatpl) par exemple en meteo c'est une mauvaise chose mais quand tu en as 1000 a jour tu es bien content de les avoir pour eviter le ces soucis que tu as rencontré en méca

Et la ou je te rejoint c'est sur la connaissance de son cours et la pareil en fonction de certains boucain tu va y arriver ou plus difficilement
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

Oui je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Aviation Exam est très bien à jour, et en plus de cela il y a beaucoup de questions.
Ce que je veux dire c'est que quand on bosse avec une banque de questions pas très à jour, et qu'en plus il y à beaucoup de questions qui ne sont plus d'actualité, on fini par perdre la tête...

EA n'a pas trop de questions mais à mon avis la banque de donnée malgré le fait qu'elle soit ''périmée'' reste quand même bien représentative de ce à quoi nous pouvons nous attendre à l'exam, (dans le fond je parle car vu qu'elle n'est pas à jour) il y à parfois des surprises, en fait EA devait être top 10 ans en arrière ....

Pour l'exemple, en droit aérien, procédure ops les communications, M&B et perfo j'avais vraiment l'impression de m'entrainer sur EA le jour de l'exam (j'ai peut être eu un coup de chance après) mais les questions étaient les mêmes ou très ressemblantes. Après on à plus de chance d'avoir des surprises en bossant avec EA qu'avec Aviation Exam ça c'est sur. Comme je le disais j'ai eu deux modules ou j'avais beaucoup de nouvelles questions (Méca vol et Facteurs Humains) sur 9 en tout donc je m'en sors pas trop mal. Attention MTO j'ai eu quelques surprises aussi ... Mais ça restait faisable si on avait compris la logique du module et si on connaissait les formules etc ..

Ce qui m'énerve le plus c'est le fait que EA ne réponde pas, on à l'impression d'un site abandonnée, et le petit message rouge sur la page d'accueil est à mourir de rire, ça va être de notre faute si leur site n'est pas à jour. Après si une personne ne fait que de bachoter, surtout sur EA la ça deviendra très compliqué à l'exam ...
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Des nouvelles d'Easyatpl? En tous cas ils ne répondent pas/plus mdr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message