MISE À JOUR EASY ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
VigoHuctor
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:11
Localisation : LFRK

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par VigoHuctor »

F6KFD a écrit : 11 mars 2021, 11:14 Bonjour, même problème pour moi, en ATPL AD avec Airways College, je n'ai plus accès au site depuis hier, positionné sur l'ATPL en langue Française, je ne sais pas vers quelle plateforme me tourner pour continuer l'entraînement ... Avez-vous des idées ?
Nous sommes deux à réviser et nous avons testé Gligli et AviationExams pour méca et perfs. Les deux nous ont convaincus qu'EA ne semble plus être à niveau : nouvelles questions, encore plus visible chez AE qui pour nous a la présentation la plus agréable (c'est en anglais, ok, mais faire ce métier sans parler anfglais...). Chez les deux, des explications et commentaires qui sont souvent inexistants chez EA.
10% gratuits pour tester chez Gligli et 5% chez AE. C'est suffisant pour se faire une idée
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par handil »

Même si Easy ATPL a moins de question, le site balayes tout de même le programme.

Volà comment il faut voir les choses : Pour Ceux qui passe plutôt du temps dans le cour (les bouquins) et qui utilisent la base pour valider les acquis : EA est bien suffisant.

En revanche pour ceux qui basent leur apprentissage via la banque de question (apprentissage des concept +bachotage), EA est effectivement insuffisant (car peu d'explication, et nombre de question sur un sujet limité) et il faut envisager AE ou gligli.

Pour le soucis d'accès au site : Je suis sur l'ATPL en Français aussi, mais je travaille avec Avia Exam en anglais. Il faut juste switcher anglais / français mais trop de difficultés.

Une note sur GliGli : J'ai testé aussi et leur base me semble assez complète.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par dieselpilot »

Je viens d'avoir l'equipe d'EASY ATPL par mail, il me confirme bien que leur serveur etait hebergé chez OVH , donc le data center qui a brulé il y a quelques jours.

Cependant ils devraient avec l'equipe OVH restaurer une sauvegarde qui a été faite courant de la semaine prochaine.
Dans le cas échéant, une version lite serai mise en place en attendant la restauration.

voilà les seuls infos que j'ai pu avoir.


après l'idéal est qu'ils en profitent aussi pour faire une grosse mise à jour de leur banque de donnée, un peu comme Aviation Exam, où on te propose direct le nouveau programme ou l'ancien (ATPL 2016 ou ATPL 2020)
Avatar du membre
alfi69
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021, 18:42

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par alfi69 »

Bonjour, merci pour l'info, pourrais tu leur suggérer de mettre une version dispo hors ligne (appli...) comme le font Mermoz, Aviation Exam...?
Nous on stresse un peu, beaucoup...! ;-)
Alfi
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par dieselpilot »

Je suis également sur mermoz, mais il ne me semble pas qu'on puisse utiliser les QCM hors ligne ....
Avatar du membre
VigoHuctor
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:11
Localisation : LFRK

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par VigoHuctor »

dieselpilot a écrit : 13 mars 2021, 17:11 Je viens d'avoir l'equipe d'EASY ATPL par mail, il me confirme bien que leur serveur etait hebergé chez OVH , donc le data center qui a brulé il y a quelques jours.

Cependant ils devraient avec l'equipe OVH restaurer une sauvegarde qui a été faite courant de la semaine prochaine.
Dans le cas échéant, une version lite serai mise en place en attendant la restauration.

voilà les seuls infos que j'ai pu avoir.


après l'idéal est qu'ils en profitent aussi pour faire une grosse mise à jour de leur banque de donnée, un peu comme Aviation Exam, où on te propose direct le nouveau programme ou l'ancien (ATPL 2016 ou ATPL 2020)
Merci beaucoup pour l'info, car trouver comment joindre ces gens tient du marathon. On dirait qu'ils vendent un produit illicite pour se cacher comme ça... d'un autre côté la discrétion est de mise si c'est pour optimisation fiscale qu'on délocalise son activité.
Ce qui démontre leur peu de sérieux est le fait de n'avoir pas fait de sauvegardes locales, ce qui aurait permis de remettre le site en ligne en 48h, temps maximum requis pour un transfert de DNS, au cas où OVH ne leur aurait pas trouvé de solution sur d'autres serveurs à eux, ce qui me surprendrait.
Je développe des sites bénévolement pour des associations, certains sont plutôt devenus des poids lourds, et j'en fais une sauvegarde sur NAS chez moi chaque semaine. Des pannes sont survenues, j'ai toujours remis en ligne en moins de 48h. Et je ne suis qu'un bricolo, pas un pro, très loin de là !

Alors merci Easy Aviation pour empocher notre argent en se foutant quand même beaucoup de nous.
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par dieselpilot »

VigoHuctor a écrit : 16 mars 2021, 09:16
dieselpilot a écrit : 13 mars 2021, 17:11 Je viens d'avoir l'equipe d'EASY ATPL par mail, il me confirme bien que leur serveur etait hebergé chez OVH , donc le data center qui a brulé il y a quelques jours.

Cependant ils devraient avec l'equipe OVH restaurer une sauvegarde qui a été faite courant de la semaine prochaine.
Dans le cas échéant, une version lite serai mise en place en attendant la restauration.

voilà les seuls infos que j'ai pu avoir.


après l'idéal est qu'ils en profitent aussi pour faire une grosse mise à jour de leur banque de donnée, un peu comme Aviation Exam, où on te propose direct le nouveau programme ou l'ancien (ATPL 2016 ou ATPL 2020)
Merci beaucoup pour l'info, car trouver comment joindre ces gens tient du marathon. On dirait qu'ils vendent un produit illicite pour se cacher comme ça... d'un autre côté la discrétion est de mise si c'est pour optimisation fiscale qu'on délocalise son activité.
Ce qui démontre leur peu de sérieux est le fait de n'avoir pas fait de sauvegardes locales, ce qui aurait permis de remettre le site en ligne en 48h, temps maximum requis pour un transfert de DNS, au cas où OVH ne leur aurait pas trouvé de solution sur d'autres serveurs à eux, ce qui me surprendrait.
Je développe des sites bénévolement pour des associations, certains sont plutôt devenus des poids lourds, et j'en fais une sauvegarde sur NAS chez moi chaque semaine. Des pannes sont survenues, j'ai toujours remis en ligne en moins de 48h. Et je ne suis qu'un bricolo, pas un pro, très loin de là !

Alors merci Easy Aviation pour empocher notre argent en se foutant quand même beaucoup de nous.

+1 avec toi et je dirais même plus, avec la mise en place des nouveaux LO (ATPL 2020), rien est fait pour la transition des QCM, exemple sur aviation Exam, on te propose d'entrée si tu fait partit des anciens ou nouveau régime (ATPL 2016 ou ATPL 2020).

enfin c'est une proposition que j'ai fait à Easy ATPL, on verra ce qu'ils en feront
Avatar du membre
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par Maxime45974 »

Hello, message de Easy ATPL :
"Nous venons de faire une interface très simplifiée de easy-atpl afin de vous permettre de travailler un minimum en attendant de pouvoir relancer notre serveur ainsi que la récupération de toutes nos données."

http://e-atpl.com/easy-atpl

Très simplifiée effectivement.
Avatar du membre
VigoHuctor
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:11
Localisation : LFRK

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par VigoHuctor »

Merci Maxime ! C'est effectivement TRES simplifié :D
En tout cas ça va nous permettre si possible de lever un doute que nous avons sur l'exactitude des réponses des deux sites en Français. A questions identiques il semblerait que les réponses diffèrent, et le tout parfois à l'opposé des cours Oxford. A suivre...
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: MISE À JOUR EASY ATPL

Message par dieselpilot »

EASY ATPL est a nouveau 8) operationnel !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message