MISE À JOUR EASY ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Vous semblez particulièrement au courant des futures mises à jour c’est pour ça. Ça laisserait penser que oui d’où mon interrogation
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Salut les gars
La Mise à jour est en cours cela a commencer avec Droit aerien la suite va suivre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

SALUT a tous

je confirme la mise a jour du droit 48 questions de plus attendons la suite ...
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

et bam echec Module 80 meca alors que je fesais entre 90 ET 100% sur easy atpl ! une question sur 2 jamais vue ou avec les classiques ambiguïtés ...
C'est à se demander si La dgac souhaite vraiment que tout le monde le passe en anglais...
Easy atpl 0 sur meca ....
ATPL 14/14
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

jojoclub34 a écrit :et bam echec Module 80 meca alors que je fesais entre 90 ET 100% sur easy atpl ! une question sur 2 jamais vue ou avec les classiques ambiguïtés ...
C'est à se demander si La dgac souhaite vraiment que tout le monde le passe en anglais...
Easy atpl 0 sur meca ....
Ou alors t'avais pas assez bossé... ;)
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

Sûrement, mais après avoir eu quasiment 100% a toutes les questions de easy j ai remarqué que le jour de l examen sur cette matière il y a près de 50 % de nouvelles questions sur ma session, Nottament sur les systèmes d accélération arrêt. Du coup je vais basculer sur Gli Gli pour cette matière. Maintenant libre à vous de bosser mécanique avec easy ou pas.
Modifié en dernier par jojoclub34 le 14 févr. 2020, 16:36, modifié 1 fois.
ATPL 14/14
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

jojoclub34 a écrit :Sûrement, mais après avoir eu quasiment 100% a toutes les questions de easy j ai remarqué que le jour de l examen sur cette matière il y a près de 50 % de nouvelles questions sur ma session, Nottament sur les systèmes d accélération arrêt. Du coup je vais basculer sur Gli Gli pour cette matière.
Oui de mémoire c'est à peu près le pourcentage que j'avais retrouvé en le passant aussi.

En soit les questions sortant de ce cadre ne sont pas forcément compliquées mais faut avoir travaillé le livre sérieusement c'est sur
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

Bonjour ,

Même en lisant le livre Mermoz plusieurs fois fiches a l'appuie etc j'ai échoué deux fois a ce modules question completement differente entre base et exam! JE dirais quel c'est la tournure des questions qui induit en erreur

En passant , je ne compte plus travailler sur easy a compter de ce jour , la journée commence tout juste mais pour le moment pas de mise a jour de constaté a part droit et je ne sais pas si cela suffira pour reussir ce module, et je ne me fais plus d'illusions

courage a tous
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

lulu413 a écrit :Bonjour ,

Même en lisant le livre Mermoz plusieurs fois fiches a l'appuie etc j'ai échoué deux fois a ce modules question completement differente entre base et exam! JE dirais quel c'est la tournure des questions qui induit en erreur

En passant , je ne compte plus travailler sur easy a compter de ce jour , la journée commence tout juste mais pour le moment pas de mise a jour de constaté a part droit et je ne sais pas si cela suffira pour reussir ce module, et je ne me fais plus d'illusions

courage a tous
tu as échoué deux fois a meca ? de combien de points ?
ATPL 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

hello ,
*
premiere fois de 2 point deuxieme fois de 1 point , sa aurait etait de 5 point j'aurais dis bon je suis pas prêt mais la 2 fichu question de trop
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

J'ai passé 022, 061, 062 et 070 il y'a une semaine

Pour le 022 et 062, un peu plus de 50% questions easy et pour le reste des nouvelles questions
Si vous connaissez votre cours ça passe sans problème.

Pour 070, sur les 45 questions, une dizaine de nouvelles questions, j'ai eu un peu chaud

Pour le 061, beaucoup de nouvelles questions par rapport à easy
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

Merci pour ton retour ,

je confirme ce que tu dis pour le module instru et radio nav meme si la base plus a jour avec connaissance du cours ce n'est pas insurmontable , pour ces modules j'avais regarder les schéma sur aviation exam! pour le reste cest dommage procédure etc ...
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

lulu413 a écrit :Merci pour ton retour ,

je confirme ce que tu dis pour le module instru et radio nav meme si la base plus a jour avec connaissance du cours ce n'est pas insurmontable , pour ces modules j'avais regarder les schéma sur aviation exam! pour le reste cest dommage procédure etc ...
Oui instru et Rnav avec le cours, ça passe sans problème même si la banque est plus à jour.

Dommage pour Proc ops, nav ! Je sais pas pq easy mets autant de temps à mettre à jour la banque
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

je pense que la banque ne sera pas mise a jour , dans les autres matieres !
Apres ils m'ont répondu que la mise a jour sera effective ce jour le 15 fevrier donc soit je ne comprends pas le français , soit il se fiche des gens ou soit la mise a jour est en cours et prendra effet ce soir mais j'y crois plus trop!
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

pour moi la premiere session sur 70 n'était conforle a easy a 60 %, sur ma deuxième session elle a été conforme a 90%
J'espère que ce sera pareil pour ma deuxieme session meca, je croise les doigts...
Pour moi mis à part ma session 070 et 080 j'ai trouvé grosso modo 70-80% de questions similaires a easy
Il y a vraiment un part de chance sur la manière dont l'ordinateur de la dgac va vous attribuer les qcm .
ATPL 14/14
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

jojoclub34 a écrit :pour moi la premiere session sur 70 n'était conforle a easy a 60 %, sur ma deuxième session elle a été conforme a 90%
J'espère que ce sera pareil pour ma deuxieme session meca, je croise les doigts...
Pour moi mis à part ma session 070 et 080 j'ai trouvé grosso modo 70-80% de questions similaires a easy
Il y a vraiment un part de chance sur la manière dont l'ordinateur de la dgac va vous attribuer les qcm .
Oui, des personnes de ma promo ont eu comme toi 70% d'easy sur certains certifs et d'autre moins de 50% d'easy.
Il y'a une grosse part de chance
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Bonjour, nous sommes le 16 février soit le lendemain de la mise à jour effective annoncée d'Easy ATPL. Qu'en est il ?
Avatar du membre
assiora
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 mai 2015, 19:29
Âge : 42

Message par assiora »

Bonjour en touy cas ce matin impossible d acceder a easy ATPL
Avatar du membre
Nico44
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2011, 10:20

Message par Nico44 »

idem pour moi au vu des majs qu'ils annonçaient il serait normal qu'ils down le server pour avoir plus de tranquillité :)
Avatar du membre
assiora
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 mai 2015, 19:29
Âge : 42

Message par assiora »

oui c est sur qu au moins ils sont tranquille et nous aussi pas de revisions c est la fete on va aller voler :D serveur en panne très bonne excuse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message