droit Aerien 010

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

droit Aerien 010

Message par lulu413 »

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait passé droit récemment en Français ?
Pourriez vous apporter des conseils de travail sur le module vos impressions votre methode etc
en vous remerciant

bon courage a tous
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'ai passé ce module en Décembre 2017 donc pas "récemment", mais je pense que ça n'a pas d'importance pour ce module.
Lui par contre je l'ai travaillé avec mon bouquin.
Mon bouquin était découpé de manière presqu'identique aux QCM Gligli, par LO.
Les LO sont en plus assez indépendants les uns des autres.
Donc dans mon cas:
- je lisais le LO dans mon bouquin. L'ordre n'a pas beaucoup d'importance, mais en faisant ça avec un peu de bon sens, par exemple on travaille le chapitre sur les procédures de départ avant celui sur les procédures d'arrivées...
- je faisais les QCM correspondants dans Gligli.
- rince et répète.

C'est un module dense en contenu, mais question méthodologie c'est pas trop compliqué.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

je le travaille sur gligli celui la je fais la meme chose que toi car sur easy c'est les 600 questions d'un coup sans LO yen a certains je travaille seul et dautres chapitre qui ne sont pas lourds je regroupe !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ha oui je me souviens quelqu'un m'avait dit qu'effectivement EasyATPL ne découpe pas pour ce module particulier.
Hardcore à travailler. Et 600 questions me semble un peu léger pour tout couvrir le sujet. Gligli en a presque 1400.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

récemment quelqu'un sur le forum disait travailler avec gligli et easy et résultat échec au 2 passages!!!
je pense qu'il y'a un facteur chance aussi !!

oui easy pas découpage donc sa va dans tout les sens
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Je pense que même si on travaille avec Gligli, il faut se forcer à viser le 95% avant de se présenter. Et ce, quelques soit le module.
Perso je ne me présentais pas avant d'avoir constament 95% , et j'ai eu mon ATPL avec 85% de moyenne.
Pour ce module Réglementation, j'ai eu 77% à l'exam (de nouveau, en ayant 95% sur Gligli), donc j'ai eu chaud !
Donc faut vraiment viser haut, si on se présente avec un petit 80 ou 85% sur Gligli, on se plante.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

de mémoire tu travaillais que les collections thématiques ou également la partie entrainement ou tu choisis le nombre de qcm ??
Car moi je travaille que la thematique
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Alors, je faisais d'abord les collections thématiques, LO par LO, comme discuté.
Pendant ma semaine de révision (donc une fois que j'avais 95% constament), je travaillais les exams blancs (il y en a 2 pour ce module) + séries de 44 questions tirées au hasard dans toute la banque.

En fait j'ai fait un peu comme ça pour tous les modules, ma mémoire est pas top donc il fallait que je travaille les QCM constament jusqu'à l'exam.

Pour certains modules (RadioNAV de mémoire), je marquais également les questions difficiles pour y revenir. Il y a une fonction pour ça sur Glgili, je sais pas si t'as remarqué, perso je ne m'en suis rendu compte qu'assez tard, dommage.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

oui d'ailleurs j'en ai marqué des questions , moi aussi il me faut faire des questions car beaucoup de charges de travaille généralement je presentais 5 modules par examens !
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

010 retour

Message par Chrisb772 »

Retour tout récent je l’ai passé aujourd’hui! Bossé avec Easy Atpl et c’est passé. Je dirai environ 80 à 85% de questions vues sur Easy, pour le reste il y avait certaines questions dont je n’ai jamais entendu parler. Niveau timing du coup c’était large, bouclé en 20 minutes. Sur celui ci c’est beaucoup de par cœur. Bon courage!
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

D’accord merci beaucoup donc assez conforme. Par cœur donc le livre de droit par cœur ? Outch sa pique
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

Pour ma part celui là ne m'a pas posé de problèmes contrairement à procédure OP. Il y a surement le facteur chance qui m'a permis d'avoir une bonne série de qcm semblable à easy le jour de l'examen.
ATPL 14/14
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Pour ma part easy atpl m a bien aider par contre bien faire attention des questions de procedure se trouve dans le droit j ai eu le cas pendant l examen donc si tu passe droit et procedure tu augmente tes chances de reussite.
Ma methode c etais cours (livres) et QCM, resultat reussite.
Tu verras que dans les questions les annexes demander ce ne sont pas les 18 mais bien des annexes spécifiques genre annexes 9 le 8 le 17 le 18 etc.
Si besoin d aides n hesite pas
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

je devais passer le droir le 6 decembre mais je viens tout juste de terminer de lire le boucain ....jai encore procedure a lire ...en 1 mois sa me parait juste
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Faisable car tu ne seras pas perdu niveau (savoir du cours) droit et procedure ce complète tu auras normalement pas de soucis avec.
Entre temps jette coup d oeil sur gligli (ou AE) pour les annexes
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

D’accord bon ben j’essayerai mais ce qui me fait peur c’est que j’ai lu le boucain g pris quelque note mais pas des masses non plus et mes question me paraissent costaud
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Si t as question envoi en MP j essaierais de te repondre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message