ATPL Théorique par correspondance chez aéropyrénees

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

ATPL Théorique par correspondance chez aéropyrénees

Message par Falcon80 »

Bonjour,

je souhaiterais faire un ATPL théorique par correspondance. J'hésite entre Aéropyrénees (avec les 10 jours de présence sur le site de Toussus) et Alain Truchi. Il y a déjà des info sur l'ATO Alain Truchi sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur Aéropyrénees.

Est-ce que quelqu'un aurait fait la formation par correspondance avec Aéropyrénee (et l'ATO de Toussus) , et aurrait un retour à me faire ?

Merci beaucoup !

Falcon80
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Message par JOJO69 »

Ma recommandation perso est que 100% du travail sera fait par toi seul dans ta chambre ou ton salon alors va au moins chère...
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

pourquoi pas airways ??
On dit chocolatine.
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Message par JOJO69 »

Baguette 33 a écrit :pourquoi pas airways ??
exactly :turn:
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Message par Vrillaplat »

Clairement, peu importe l'école si tu fais par correspondance. Tu feras tout le boulot tout seul donc comme ça a été dit : va au moins cher, et mets toi en tête que ce que tu payes est seulement un "droit de passage" à l'examen :lol: Ne compte pas sur les 10 jours de présentiel pour apprendre des trucs, l'ATPL est bien trop dense pour être juste survolé à raison d'un module par demi journée. En général, le prof aborde juste les quelques bases. Pour mettre ces jours à profit le mieux est de noter les notions qui sont floues pour toi et de demander au prof de t'éclairer dessus.

Je suis passé par Aeropyrénées, mais je n'ai rien à te dire dessus, ni en positif ni en négatif. On t'envoie tes codes d'accès pour bosser sur leur site...et tu bosses. Les cours papier existent mais j'ai fait sans. Leur cours sont assez succincts, ce qui est plutôt pas mal vu la quantité de taf. J'avais aussi les cours d'Oxford qui sont beaucoup plus denses, mais j'ai vite abandonné : trop dense, sur des notions qui ne sont parfois même pas abordées à l'examen. On a l'impression de ne pas avancer. De toutes façon je reste convaincu qu'il est totalement impossible d'avoir l'ATPL sans avoir bachoté sur easy-atpl/aviation-exam même en connaissant parfaitement le cours. Les questions sont bien trop tordues/précises.
Je suppose que comme dans toutes les écoles tu peux échanger par mail pour demander des précisions sur telle ou telle notion, mais aujourd'hui avec internet c'est encore plus simple. Les 10 jours sur site sont sympa : tu rencontres tes collègues, le prof est vraiment bon et sympa (celui que j'ai eu en tous cas mais il était question qu'il arrête, ayant d'autres projets), mais comme je te l'ai ces cours ne m'ont pas servi à grand chose. Au mieux tu as une introduction sur ce qui t'attend quand tu n'as pas encore bossé la matière qui est abordée, au pire tu vois la montagne de boulot qui t'attend et ça fout la trouille :snif: :lol:

Voici le retex de mon ATPL : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=41710
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 22 janv. 2020, 11:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Message par Falcon80 »

Merci à tous pour vos retours ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message