Banque de donnée Anglais VS Français

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

Banque de donnée Anglais VS Français

Message par elix »

Bonjour a tous, j'ouvre un topique car je n'ai trouvé de réponse à ma question nul part sur le forum.

Pour faire simple, prenons l'exemple de la matière "Météo"

. Sur les supports de révisions en Anglais comme Aviation Exam on a environs 2000 questions à voir.
. Sur les supports de révisions Français comme Easy ATPL on a environs 1000 questions à voir.

Donc on s'aperçoit qu'il y a moitié moins de question à "réviser" pour Météo si on la passe en Français.

Et la arrive ma question:

. Dans la vrai banque de donnée en Français de Météo, y'a t'il environs au grand maximum 1000 questions comme sur Easy ATPL , ou y'en a t'il autant que le banque de donnée en Anglais ?

Car si il y a deux fois moins de question dans la vrai banque de donnée en Français, il serai stratégique de passé certaine matière en Français.

Merci de vos retour.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de donnée Anglais VS Français

Message par jrkob »

elix a écrit : . Sur les supports de révisions Français comme Easy ATPL on a environs 1000 questions à voir.
Gligli en a 2200.

Je ne comprends pas vraiment cet engeoument pour EasyATPL. Je ne les ai pas utilisé - du tout - donc je ne commenterai pas sur la qualité du produit qu'ils proposent. Par contre je sais lire le français et ne vois pas beaucoup de commentaires positifs sur eux sur ce forum.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

bonjour ,

Il ya quelque temps easy atpl a enfin répondu a un mail que j'ai envoyé depuis des lustres ....Alors parait il qu'il y aurait une mise a jour des modules , mais pour le moment , je ne vois pas les chiffres des questions bouger.
soit il le feront et les MAJ seront pour la fin de l'année soit sa sera jamais mise a jour et ils le presente sous cette forme pour attirer les clients et brasser du fric.

En ce qui concerne CHEZGLIGLI l'avantage majeur est que l'administrateur donne des réponses rapidement et de qualités! bémol pas toutes les questions sont couvertes ( beaucoup de question n'y sont par rapport a Easy) en tout cas dans certains module ! sinon sa reste bien ! je l'ai utiliser pour le caea le bia et le ppl je n'ai rater aucun et je continue a regarder pour latpl

Et aviationexam reste blindé et je trouve que sa demande beaucoup de temps pour effectuer les questions.
Au examens il y a un coté malsain dans la tournure des questions si on ne fais pas attention , je suis contre le bachotage mais a mon avis les question y sont pour beaucoup pour la progression et donc l' apprentissage
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Aviation Exam est peut être blindé mais j’ai passé AGK (021) ce matin et j’ai eu 90 à 95% de questions des banques...

Les chiffres parlent d’eux-mêmes
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

Oui magret2canard je sais bien d’où les termes blindé 😛 je sous entendais que sa demande de plus de boulot de mémorisation c’est le top des banque !
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

lulu413 a écrit :Oui magret2canard je sais bien d’où les termes blindé 😛 je sous entendais que sa demande de plus de boulot de mémorisation c’est le top des banque !
Of course :D

Mais le jeu en vaut la chandelle.
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'ai utilisé Aviation Exam pour quelques modules (de mémoire RNAV et Préparation du Vol).
La QB est assez phénoménale, en particulier toutes les questions sur les annexes du manuel d'exploitation qui ne sont pas sur Gligli (ouf car j'en ai eux 2 ou 3 à l'exam), avec plusieurs options de paramétrage assez sympa ! La possibilité de la travailler offline via l'app, assez pro, est également sympa.
Si je devais lui trouver un petit point négatif, car toutes les QB en ont je suppose: la qualité des commentaires est variable. Assez souvent bonne, mais parfois douteuse. Les questions posées par les utilisateurs, souvent très pertinentes, sont souvent laissées sans réponse et on reste un peu dans le doute et on espère ne pas tomber sur la question à l'exam ! La personne qui fournit les réponses elle même le reconnait, elle n'a finit son ATPL qu'en 2016 donc il est raisonnable de ne pas s'attendre à un méga-pro de l'ATPL.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Message par Chrisb772 »

En effet Easy a une banque moins fournie mais je confirme avoir constaté que la mise à jour est en cours. Dans le 070 par exemple plusieurs nouvelles questions avec pour référence examen 2018/2019 voir Novembre 2019.
Avatar du membre
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Message par Horkch »

J’ai passé instrumentation, droit et radionav la semaine dernière avec easy.

Comme dit dans un autre poste, il y a une part de chance. J’ai loupé droit y’a 2 mois (pas mal de nouvelles question) et cette fois ci, des questions du genre: si vous avez consommé des psychotropes pouvez vous piloter »

Instru était assez fidèle à la banque (bien que quelques nouvelles questions)
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

l'avantage aussi de AE c'est les commentaires des utilisateurs :P
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Concernant Easy la mise à jour du 070 est en cours depuis janvier dernier donc voila la fiabilité....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message