021 : Airframe and systems

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

021 : Airframe and systems

Message par tecnamp2002 »

Salut à Tous ceux qui passent par cette dure étape...
Dites : je bosse en ce moment le 021 mais je fais les questions sous chapitre par sous chapitre, j’ai l’impression d’oublier la totalité quand je passe à un nouveau sous chapitre et je suis un peu apeuré.
Je m’explique : j’ai fini par exemple la partie Airframe et je passe à l’hydraulic. Une fois fini hydraulic je passe à oxygen par exemple, mais j’ai cette impression d’avoir oublié les notions d’airframe. Et comme j’attends d’avoir fini tous les sous chapitres pour potasser la BDD de la matière en entière, ça me fait flipper.
Est ce que vous avez des tactiques de mémorisation ou des petits trucs qui font qu’on oublie pas ? Je passe à la mi janvier avec Airlaw (déjà foiré deux fois...) et je veux plus foirer, sachant qu’il me reste 4 cartouches.
Merci pour votre aide..
À bientôt
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Salut

C’est un peu normal, n’hésite pas à revenir rapidement sur les chapitres déjà vu pour bien que ça rentre dans ta tête :D

Si tu te fais des fiches résumés relis les tranquillement sous la couette avant de dodo aussi.

Ça va finir par rester !
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Je note les questions qui me paraissent chaudes, plus que ce que je fais des fiches... Mais merci du conseil Magret! C’est très dur, j’ai tellement pas envie de foirer sachant que j’en ai déjà raté :(
M’enfin, moi et ma chance encore une fois!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Salut Tecnam ça va ?
questions tu le passe en Français ou en Anglais ?
Avatar du membre
Koutch
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 20:53

Message par Koutch »

Salut tout le monde !

Quelqu'un a eu des retours récent concernant ce module aux examen en Français ?
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Salut c'est normal d'oublier quelques notions, vu le nombre d'infos à connaître.

Généralement je fais un chapitre du cours (des notes sur les grandes lignes) et toutes les questions associées sur AviationExam, ça permet de consolider les connaissances et tu pourras y revenir quand tu auras fini entièrement le module.

Mais t'en fais pas ça finira par rentrer, c'est un module qui s'appréhende bien ;)
Modifié en dernier par DeltaG le 19 déc. 2019, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Yes des nouvelles questions des nouvelles annexes mais pas impossible avec une compréhension du système etc une amie la eu je l ai travailler avec elle en français et elle a eu environs 70% d easy atpl en examens donc le reste c est des nouvelles questions ou reformuler donc bien travailler les annexes (surtout les comprendre) et le reste devrait aller tout seul.
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

j'ai toujours cette impression quand je bosse un module au début, mais quand je passe à l'étape révision tout va mieux.
Courage
ATPL 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Merci pour vos encouragements on se sent pas trop seul, c’est ça qui est bien avec cette communauté ! Perso j’ai arrêté le Français à partir du moment où j’ai raté 2 fois Airlaw (a une question) et une fois Facteur humains... Je me demande ce que ça donnera le jour où je postulerai dans une compagnie 😂 « Sir, did you failed 3 times ? Ooooh... a Student leaving school succeed at blablablaaaaaaaaaa » !
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Si tu le passes en anglais tu auras un bon 90% d’AvEx ça va aller
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

ho que oui
je suis d accord avec Mr Magret2Canard
no soucis si tu passe en Anglais avec Aviation Exam
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

J’espere que vous dites vrai! L’epreuve comporte combien de questions ? Elle sont ponderées (questions a 3 points parfois ?)! Merci pour vos reponses les amis, je la passe debut Janvier avec Airlaw ..
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

80 questions 2h de temps quelque questions à 2 points pas vue de 3 pour ma part
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message