Changement d'école en cours de formation ATPL Théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Airfunes
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 20 avr. 2018, 14:06
Localisation : Paris
Âge : 37

Changement d'école en cours de formation ATPL Théorique

Message par Airfunes »

Bonjour à tous,

Après qqes recherches sur le forum, je n'ai vu aucun sujet qui ne traite cette question.
Sauf peut-être celui-ci : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42344

Voici le contexte de ma demande. J'envisage de m'inscrire à la formation à distance chez Airways College, formule à 420€, pour raison budgétaire.
Le prix est très compétitif, mais je me questionne sur la qualité des cours de révision lors des 10 jours de présentiel obligatoire. En cas de déception, j'aimerais avoir l'opportunité de pouvoir changer d'école. Par exemple aller chez M. Truchi, tjs en distanciel.

A votre avis est-ce possible de se désinscrire de la 1ère école (tant pis pour les 420€, c'est le prix du risque) pour aller dans une 2nde ?
- avant d'avoir passer le moindre module
- après avoir passé (et réussi) 2 ou 3 modules

Merci de vos éclairages :)
Objectif Lune
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Message par Fsx123 »

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais n'attend rien des presentiels avec airways. Je passe mon ATPL à distance avec eux, j'ai effectué les 10j de présentiels, arrive avec tes questions preparées. Il est plus judicieux d'avoir déjà vu les sujets qui vont être abordés. Ce ne sont pas des cours à proprement parlé, mais plus des révisions sur les parties que tu n'as pas compris.
Perso, je suis arrivé sans avoir ouvert un bouquin, juste car j'étais dispo à ces dates, uniquement pour me "débarrasser" de ces jours de présence comme 80% des étudiants... En modulaire, l'apprentissage se fait chez toi. Pas durant ses quelques heures passées sur chaques modules. Tu vas chercher la signature qui te permettra de passer les exams.
Bon courage
Ps: Avec airways, il faut que tu réserves les dates de présentiels au moins 6 mois avant pour être sûr d'avoir de la place.
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello,

Tout est déjà dit, je reviens à l'instant des présentiels d'Airways College à Nîmes.
Les intervenants sont de qualité, même si on ne peut pas en dire autant de certains cours où l'intervenant se contente de lire ses diapos... Certains cours par contre comme la météo sont vraiment supers.
Par contre tes questions trouveront toujours réponse.

Perso, les présentiels pour les formations à distance sont plutôt là à cause de la réglementation, et n'influenceront pas tellement tes résultats, qui sont plutôt liés à ton travail à domicile...

Après pour répondre à ta question, tu peux toujours passer par Airways pour passer les épreuves, et suivre les "cours" chez Truchi, je ne vois pas trop le souci à ce niveau.

N'hésite pas si tu veux plus de précisions ;)
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

Tu peux en effet t'inscrire chez airways et faire des stages de révision chez truchi pour les certifs plus compliqué comme la Nav ou la meca vol.
Avatar du membre
Koutch
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 20:53

Message par Koutch »

Je confirme ce que dit RiJ, j'ai fais un stage de 2 jours 1/2 chez Truchi (225€ de mémoire) pour navigation: Après son stage j'ai terminé le module en 3 semaines à la maison, et j'ai obtenu 96% à l'examen :D

Finalement le module qui me faisais le plus "peur" j'ai eu 96% et celui le plus "facile" com VFR 75% :x


Donc attention à ne pas négliger les petits modules
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message