FCLO55 IFR

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

FCLO55 IFR

Message par lulu413 »

Bonjour ,

Auriez vous des bons outils de travaille pour bosser le fcl 055 ifr s'il vous plaît ?
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello,

Tu as le site de Lingaero qui est vraiment très bien pour ça, en complément des exemples de la DGAC.
A savoir que les écoutes de bande sont plus difficiles le jour J à cause d'un volume plus réduit dans les casques.
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Message par Fsx123 »

Passe le avec AEPS, si t'as les bases en anglais, c'est relativement facile.
Tu devras juste travailler le vol fictif IFR, le reste c'est d'écrire une image, résumé 4-5 lignes d'anglais, te présenter et répondre à une question. Le tout en rapport avec l'aéro.

Si t'arrives a trouver des exemples de vol fictif IFR...
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

merCi de vos conseils !
Avatar du membre
Nohar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 19:54

Message par Nohar »

Salut,

Je me renseigne actuellement également et durant mes recherches je suis tombé sur le site ci-dessous qui m'a bien aidé. Notamment le tableau récapitulatif à la fin qui compare les différentes façons de passer l'exam.

http://aeroclublimoges.fr/pilotez/fcl-0 ... letranger/


J'espère que ça te sera utile.

Bon courage!
Avatar du membre
tigerskin
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 16:47
Âge : 25

Message par tigerskin »

Etant encore en formation ATPL je cherche aussi des moyens de s'entrainer pour le vol fictif IFR.
Pour l'instant je m'entraine en lisant/écoutant des communications et en revisant mon vocabulaire, mais si vous avez des conseils ou support pour travailler ça serait avec plaisir !

Bon courage à tous
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Un bon plan aussi est d'écouter des épisodes de Air Crash Investigation sur youtube, en anglais. Tu prends des notes sur les évènements clés et les chiffres donnés. Ensuite tu t'efforces de faire un résumé des points clés en anglais.
En plus c'est super intéressant pour la culture aéro.
Avatar du membre
Hyperaspiste
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:56
Localisation : LFPL
Âge : 54

Préparation FCL 055

Message par Hyperaspiste »

Bonjour,

Pour ceux qui, confinés ou pas, voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.

Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé. Voici son mail :

Deborah Mann

info@dealalliance.co.za
Hyperaspiste
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message