Cours en Fr / Exan en EN

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AirFlash
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2019, 12:56

Cours en Fr / Exan en EN

Message par AirFlash »

Bonjour, je voulais savoir si il est possible de suivre les cours atpl en francais, puis de passer les certifs en anglais ? Merci
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Message par MiKith »

Bonjour,
Oui sans problème, il faudra juste sélectionner "En Anglais : OUI" au moment de l'inscription à tes modules sur OCEANE.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Aucun problème, je l'ai fait.
Par courtoisie, j'avais informé mon instructeur pour ne pas qu'il soit surpris au moment de la validation dans le système.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Nohar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 19:54

Message par Nohar »

Bonjour,

je me demandais s'il y avait un + à passer les exams en anglais? Est-ce que c'est mieux reconnu par la suite lors des entretiens? Sachant qu'il y a la FCL 055 qui montre notre niveau d'anglais.

Merci
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Nohar a écrit :je me demandais s'il y avait un + à passer les exams en anglais? Est-ce que c'est mieux reconnu par la suite lors des entretiens? Sachant qu'il y a la FCL 055 qui montre notre niveau d'anglais.
Salut Nohar,

Je passe mon ATPL en anglais, et je vois plusieurs avantages à ça:
- Mise en immersion directe dans le contexte international où la langue officielle est l'anglais, tu connais directement le bon vocabulaire qui pourra t'être utile en entretien
- Les bases de questions anglaises sont apparemment plus fournies que celles en français
- Vu la tête des questions en français (qui ont l'air grosso-modo d'une traduction parfois mal faite de la CQB EASA), moins de risque de se prendre une douille

N'hésite pas si tu veux plus d'arguments, ce sont ceux qui me viennent à l'esprit actuellement, mais je pense qu'il y en a d'autres :lol:
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Bonjour,
Passez l’ATPL en anglais permet d’apprendre du vocabulaire spécifique aéronautique.
Certes on passe le FCL 055 mais avoir appris déjà du vocabulaire avant te permet de mieux le réussir.
Beaucoup de mot ne sont pas utilisé dans la vie courante, alors autant en apprendre durant ton théorique.
Avatar du membre
Nohar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 19:54

Message par Nohar »

Hello,

Merci pour vos réponses bien détaillées, je me mets aux révisions en anglais du coup ça fera pas de mal!
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Bonjour,

Une petite question secondaire donc :).

N'étant pas encore à votre niveau d'avancement. Quel serait le niveau d'anglais général requis pour suivre la formation en anglais ?

(niveau TOEIC ? B1 ou B2? , ou autre .....)

Merci
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

si c'est pour faire les qcm, le niveau requis peut etre faible, car la tournure des phrases est toujours la même.
Si c'est pour suivre des cours à l'oral je pense qu'il doit falloir quand même un bon niveau de compréhension minimum B2
ATPL 14/14
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

ok, merci.

J'ai à ce jour le niveau B2. Parfait donc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message