Ordre des modules
Modérateur : Big Brother
Ordre des modules
Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop par où commencer’ Selon vos expériences ou méthode, vous avez choisis quel ordre pour le passage des examens ( 010-021-031-061 par ex ) et combien par session ? Merci
Ne sachant pas trop par où commencer’ Selon vos expériences ou méthode, vous avez choisis quel ordre pour le passage des examens ( 010-021-031-061 par ex ) et combien par session ? Merci
Recommandé par mon école :
4 sessions : 10, 21, 70, 91, 92 - 22, 32, 81 - 40, 50, 61 - 31, 33, 62
Ce que j'ai fait : 10, 21, 70, 91, 92 - 22, 31, 32, 40, 81 - 50, 61 - 33, 62
2 mois entre les 2 premières sessions, puis 1 mois puis 3 semaines. Je n'habite pas très loin d'un centre, sinon j'aurais fait en 3 fois (sans frais).
Sam
4 sessions : 10, 21, 70, 91, 92 - 22, 32, 81 - 40, 50, 61 - 31, 33, 62
Ce que j'ai fait : 10, 21, 70, 91, 92 - 22, 31, 32, 40, 81 - 50, 61 - 33, 62
2 mois entre les 2 premières sessions, puis 1 mois puis 3 semaines. Je n'habite pas très loin d'un centre, sinon j'aurais fait en 3 fois (sans frais).
Sam
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Perso je les ai pas passé en même temps mais en effet c'est assez logique de le faireFoxOne a écrit :Je reviens sur ce sujet avec un complément de question. J'ai entendu dire que ça valait le coup de passer 010 et 070 en même temps car il y avait beaucoup de choses communes.
Vous en pensez quoi ??
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Je suis en train de passer l'ATPL et voilà les modules qui se marient bien et qu'il est judicieux (mais nullement obligatoire) de passer ensemble et dans cette ordre
Airlaw - Ops
MB - Perfo - PoF
AGK - Instru
Gnav - Rnav (peut être Rnav avant? j'ai entendu les deux)
Com Vfr - Ifr
Flight planning en dernier car c'est un mix de pas mal d'épreuves qu'il vaut mieux avoir déjà passé
Il reste météo que j'ai bossé en premier et HPL que tu peux facilement intercaler entre ces blocs de modules au dessus
Airlaw - Ops
MB - Perfo - PoF
AGK - Instru
Gnav - Rnav (peut être Rnav avant? j'ai entendu les deux)
Com Vfr - Ifr
Flight planning en dernier car c'est un mix de pas mal d'épreuves qu'il vaut mieux avoir déjà passé
Il reste météo que j'ai bossé en premier et HPL que tu peux facilement intercaler entre ces blocs de modules au dessus
Avec le recul, j'aurais passé Airlaw, Perfo et Procedure obs en dernier : c'est ce qui servira le + pour les stages pratiques, autant l'avoir bien frais et en tête.
Pour les stages pratiques, le besoin des radionavigation, navigation polaire et autre instrumentation aircraft & système semble bien moindre.
Ce n'était pas l'ordre de mon ATO qui proposait Airlaw, Perfo au début. Dommage, sur le court terme (ATPL th), ça semblait séduisant, mais sur le long terme (Stages pratiques + selections etc.) ce n'est pas super adapté.
Pour les stages pratiques, le besoin des radionavigation, navigation polaire et autre instrumentation aircraft & système semble bien moindre.
Ce n'était pas l'ordre de mon ATO qui proposait Airlaw, Perfo au début. Dommage, sur le court terme (ATPL th), ça semblait séduisant, mais sur le long terme (Stages pratiques + selections etc.) ce n'est pas super adapté.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message