Base de données Mermoz
Modérateur : Big Brother
Base de données Mermoz
Bonjour à tous,
Je vois beaucoup de monde parler d'easy ATPL ou Gligli, mais j'ai trouvé très peu de discussion sur Mermoz. C'est qu'il n'y a pas grand monde chez eux ?
Du coup, pas facile de savoir ce que vaut leur base de données. Pour l'instant, je me fais que des QCM chez eux, je passe 5 certif dans 1 Mois, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Merci à tous et bon courage, car il faut.
Je vois beaucoup de monde parler d'easy ATPL ou Gligli, mais j'ai trouvé très peu de discussion sur Mermoz. C'est qu'il n'y a pas grand monde chez eux ?
Du coup, pas facile de savoir ce que vaut leur base de données. Pour l'instant, je me fais que des QCM chez eux, je passe 5 certif dans 1 Mois, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Merci à tous et bon courage, car il faut.
Salut,
Les bases de données QCM de Mermoz et Easy ATPL sont des catastrophes. Tu peux cependant avoir ton ATPL avec, si tu as de la chance dans les questions qui tombent à l'examen.
Les cours de Mermoz numériques sont très bien en revanche. (sauf 010-Droit et procédure qui est vraiment lamentable dans la rédaction).
Je travaille sur Mermoz, Easy ATPL et Aviation Exam. J'ai tout comparé. Jusque 50% des questions Mermoz ne sont parfois pas chez Easy et inversement... La somme de Mermoz et Easy se retrouvent toujours chez AE (en anglais) plus d'autres questions qu'on ne retrouve que chez AE.
AE mets à jour régulièrement ces QCM, pas comme Mermoz et encore moins EasyATPL et ne comptent pas le faire dans l'immédiat.
L'interface Mermoz est bien pour l'Ipad. EasyATPL précaire, celle de AE très bien. Les prix sont sensiblement les mêmes. Quand on fait un CPL/IR/ME ensuite on n'est plus à 30€ prêt...
Y'a pas photo, si tu veux être sûr à 100% de réussir, c'est sur AE qu'il faut t’entraîner. En revanche pour les cours, garde Mermoz, les explication de AE sont très souvent des copier/coller de la réglementation.
Travailler sur Les QCM n'empêche pas de travailler et lire les cours et comprendre ce que l'on apprend.
J'espère que mon rex servira.
Bon courage dans les révisions.
Les bases de données QCM de Mermoz et Easy ATPL sont des catastrophes. Tu peux cependant avoir ton ATPL avec, si tu as de la chance dans les questions qui tombent à l'examen.
Les cours de Mermoz numériques sont très bien en revanche. (sauf 010-Droit et procédure qui est vraiment lamentable dans la rédaction).
Je travaille sur Mermoz, Easy ATPL et Aviation Exam. J'ai tout comparé. Jusque 50% des questions Mermoz ne sont parfois pas chez Easy et inversement... La somme de Mermoz et Easy se retrouvent toujours chez AE (en anglais) plus d'autres questions qu'on ne retrouve que chez AE.
AE mets à jour régulièrement ces QCM, pas comme Mermoz et encore moins EasyATPL et ne comptent pas le faire dans l'immédiat.
L'interface Mermoz est bien pour l'Ipad. EasyATPL précaire, celle de AE très bien. Les prix sont sensiblement les mêmes. Quand on fait un CPL/IR/ME ensuite on n'est plus à 30€ prêt...
Y'a pas photo, si tu veux être sûr à 100% de réussir, c'est sur AE qu'il faut t’entraîner. En revanche pour les cours, garde Mermoz, les explication de AE sont très souvent des copier/coller de la réglementation.
Travailler sur Les QCM n'empêche pas de travailler et lire les cours et comprendre ce que l'on apprend.
J'espère que mon rex servira.
Bon courage dans les révisions.
Merci pour cette réponse complète, très intéressante en effet.
Je suis bien d'accord sur les cours Mermoz, ils ne sont pas mal du tout dans l'ensemble, mais le 010 est une vrai plaie, c'est confus, pas du tout synthétique et les illustrations sont sorti tout droit de powerpoint 98
OK pour la base Mermoz, c'est bien ce que je craignais. Je vais surement passer sur AE mais c''est vrai que c'est en anglais, non pas que j'ai des problèmes avec l'anglais, mais je me suis déjà inscrit pour les exam en Français, le mix risque de ne pas être évident.
J'ai pas demandé, j'imagine que tu parlais de la base de données Avion, mais j'imagine que c'est le même problème pour l'hélico, car c'est ce que je passe moi.
En tout cas, oui, je te dis, ton REX me sert au moins à moins, et à d'autres j'en suis convaincu.
Merci
Je suis bien d'accord sur les cours Mermoz, ils ne sont pas mal du tout dans l'ensemble, mais le 010 est une vrai plaie, c'est confus, pas du tout synthétique et les illustrations sont sorti tout droit de powerpoint 98
OK pour la base Mermoz, c'est bien ce que je craignais. Je vais surement passer sur AE mais c''est vrai que c'est en anglais, non pas que j'ai des problèmes avec l'anglais, mais je me suis déjà inscrit pour les exam en Français, le mix risque de ne pas être évident.
J'ai pas demandé, j'imagine que tu parlais de la base de données Avion, mais j'imagine que c'est le même problème pour l'hélico, car c'est ce que je passe moi.
En tout cas, oui, je te dis, ton REX me sert au moins à moins, et à d'autres j'en suis convaincu.
Merci
Je parlais pour l'ATPL avion effectivement.
Passer à l'anglais n'est pas gênant. J'ai basculé sur AE avec Mermoz et EasyATPL en parallèle. Après une petite adaptation pour quelques mots techniques, ça passe sans problème. Je suis resté en français pour les examens que j'avais travaillé dans les 2 langues.
C'est un anglais très basique. Un cancre de terminale comprendra tout.
Et sinon j'ai une astuce pour AE. Vous activez le paramètre de traduction automatique de Chrome et vous avez AE en français plutôt bien traduit quand les questions à la base sont en bon anglais. Parfois (rarement) c'est du très mauvais anglais, donc la traduction en français est aussi mauvaise.
Passer à l'anglais n'est pas gênant. J'ai basculé sur AE avec Mermoz et EasyATPL en parallèle. Après une petite adaptation pour quelques mots techniques, ça passe sans problème. Je suis resté en français pour les examens que j'avais travaillé dans les 2 langues.
C'est un anglais très basique. Un cancre de terminale comprendra tout.
Et sinon j'ai une astuce pour AE. Vous activez le paramètre de traduction automatique de Chrome et vous avez AE en français plutôt bien traduit quand les questions à la base sont en bon anglais. Parfois (rarement) c'est du très mauvais anglais, donc la traduction en français est aussi mauvaise.
@pommi, merci pour les infos en tout cas, très instructifs.
@lulu413, Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec les livres Mermoz. En fait, pas tous, certains sont bien mieux fait que d'autres, mais c'est vrai que 010 est une horreur.
De manière général, je trouve que ce sont tout de même des pavés, où il est difficile de savoir réellement ce qu'il y a à retenir, et le pire c'est que même avec ça, les réponses à certaines questions ne sont même pas dedans.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'en Français, y a pas un choix énorme. En anglais y a déjà plus de choix. (choix qui se restreint de nouveau pour l'hélico). Franchement je regrette un peu d'avoir choisi la "facilité" (en apparence) du Français. Avec un score au TOIEC de 990, j'aurai surement eu moins de mal avec des bouquins de meilleur qualité en anglais et surtout des bases de données à jour. Je vais suivre les recommandations de Pommi je pense.
@lulu413, Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec les livres Mermoz. En fait, pas tous, certains sont bien mieux fait que d'autres, mais c'est vrai que 010 est une horreur.
De manière général, je trouve que ce sont tout de même des pavés, où il est difficile de savoir réellement ce qu'il y a à retenir, et le pire c'est que même avec ça, les réponses à certaines questions ne sont même pas dedans.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'en Français, y a pas un choix énorme. En anglais y a déjà plus de choix. (choix qui se restreint de nouveau pour l'hélico). Franchement je regrette un peu d'avoir choisi la "facilité" (en apparence) du Français. Avec un score au TOIEC de 990, j'aurai surement eu moins de mal avec des bouquins de meilleur qualité en anglais et surtout des bases de données à jour. Je vais suivre les recommandations de Pommi je pense.
non tu n'est pas le seul a galéré coté cours y'a des chose je ne trouve pas dans le boucain et troisieme relecture c'est chiantFoxOne a écrit :@pommi, merci pour les infos en tout cas, très instructifs.
@lulu413, Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec les livres Mermoz. En fait, pas tous, certains sont bien mieux fait que d'autres, mais c'est vrai que 010 est une horreur.
De manière général, je trouve que ce sont tout de même des pavés, où il est difficile de savoir réellement ce qu'il y a à retenir, et le pire c'est que même avec ça, les réponses à certaines questions ne sont même pas dedans.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'en Français, y a pas un choix énorme. En anglais y a déjà plus de choix. (choix qui se restreint de nouveau pour l'hélico). Franchement je regrette un peu d'avoir choisi la "facilité" (en apparence) du Français. Avec un score au TOIEC de 990, j'aurai surement eu moins de mal avec des bouquins de meilleur qualité en anglais et surtout des bases de données à jour. Je vais suivre les recommandations de Pommi je pense.
apres je voudrais bien passer sur AE POUR LES QCM mais 1200 question a 15 jours de l'exam sa pique sachant pas s'il faut activer ou pas sur official exam appearance ?
Reloud cet atpl modulaire !
Et bien... J'ai bien fait de ne pas m'inscrire chez eux alors...LFSDLFLJ a écrit :Et voici un extrait de notre échange: "Un stagiaire CPL MERMOZ qui apprend correctement son cours et effectue avec succès la banque MERMOZ doit réussir sa théorie."
Quelle mentalité moisie quand même, sachant qu'il y a moult questions qui tombent en examen dont la réponse n'est pas dans le cours
Effectivement pour Mermoz il y a des questions à l'examen dont les réponses ne sont pas dans leurs bouquins et que tu n'auras pas vues dans les QCM non plus.
Principalement sur:
022 -Instrumentation,
061 - Navigation générale (là c'est le pire)
010 - Droits.
Pourtant les bouquins sont plutôt bien faits (sauf 010- Droits), et en français, mais donc incomplets...
Cependant, tu peux avoir de la chance et n'avoir que des questions en rapport avec le cours ou vues dans leurs bases QCM. Mais c'est risqué...(idem pour EasyATPL)
Tu peux faire toute la base de Mermoz et Easy 2 fois, faire 95% aux examens blanc pendant 10 jours avant ton examen, tu peux le rater quand même...
Sur AE c'est pas le cas.
Principalement sur:
022 -Instrumentation,
061 - Navigation générale (là c'est le pire)
010 - Droits.
Pourtant les bouquins sont plutôt bien faits (sauf 010- Droits), et en français, mais donc incomplets...
Cependant, tu peux avoir de la chance et n'avoir que des questions en rapport avec le cours ou vues dans leurs bases QCM. Mais c'est risqué...(idem pour EasyATPL)
Tu peux faire toute la base de Mermoz et Easy 2 fois, faire 95% aux examens blanc pendant 10 jours avant ton examen, tu peux le rater quand même...
Sur AE c'est pas le cas.
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
l'avantage c'est que tu auras plus de 15 jours maintenantlulu413 a écrit :non tu n'est pas le seul a galéré coté cours y'a des chose je ne trouve pas dans le boucain et troisieme relecture c'est chiantFoxOne a écrit :@pommi, merci pour les infos en tout cas, très instructifs.
@lulu413, Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec les livres Mermoz. En fait, pas tous, certains sont bien mieux fait que d'autres, mais c'est vrai que 010 est une horreur.
De manière général, je trouve que ce sont tout de même des pavés, où il est difficile de savoir réellement ce qu'il y a à retenir, et le pire c'est que même avec ça, les réponses à certaines questions ne sont même pas dedans.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'en Français, y a pas un choix énorme. En anglais y a déjà plus de choix. (choix qui se restreint de nouveau pour l'hélico). Franchement je regrette un peu d'avoir choisi la "facilité" (en apparence) du Français. Avec un score au TOIEC de 990, j'aurai surement eu moins de mal avec des bouquins de meilleur qualité en anglais et surtout des bases de données à jour. Je vais suivre les recommandations de Pommi je pense.
apres je voudrais bien passer sur AE POUR LES QCM mais 1200 question a 15 jours de l'exam sa pique sachant pas s'il faut activer ou pas sur official exam appearance ?
Reloud cet atpl modulaire !
Ouvre les bouquins oxford et aviationexam et ca ira
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1315 Vues
-
Dernier message par PetitLu1212
-
- 1 Réponses
- 596 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 1 Réponses
- 650 Vues
-
Dernier message par LFQC54110
-
- 45 Réponses
- 8029 Vues
-
Dernier message par flying_is_cool
-
- 1 Réponses
- 431 Vues
-
Dernier message par IbraBell