Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par jynjyn »

Mise à jour de la page d'accueil Océane.

"Les sessions, en jaune sur les calendriers, sont «réservées» ou à ces candidats et sont inaccessibles aux nouveaux candidats qui doivent attendre l′ouverture de sessions non réservées."
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par tecnamp2002 »

Et du coup, comment ça marche ? Vous avez des infos ? Car impossible de s’inscrire sur Aix pour ma part par exemple... Je voudrais m’inscrire à ma 4ieme session mais quand je recherche des dates, l,application m’ecrit « Les créneaux disponibles ne permettent pas d'affecter toutes les épreuves en respectant les critères sélectionnés » ?
Je suis perdu .. J’arrive à mes 12 mois, impossible de m’inscrire ! Faut sûrement que j’appelle la DGAC ?
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par jynjyn »

Je suis dans le même cas que toi, mais les délais ont été prolongés de plusieurs mois donc je ne stresse pas trop sur ce point (confiance limitée tout de même vu le grand bazar...).
Vu que la dgac a tout réorganisé pour que les candidats soient à distance dans les salles d'exam, il est bien possible que les créneaux dispos soient en septembre ou même octobre, tu cas pu vérifier ? je n'ai pas accès au calendrier car j'ai déjà une session réservée.
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par tecnamp2002 »

Sur Aix, en septembre, le mois est tout rouge, aucune session programmée .. Comment on fait ? Comment je m’inscrit ? Je veux pas aller à Bordeaux (et toute façon, je ne peux pas me le permettre avec mon boulot) pendant 4 ou 5 jours quoi ... Il y a des cases « jaunes réservées » en Juin juillet août mais impossible de s’inscrire car quand je demande une date, on me dit « on ne prend pas vous affecter » donc à mon avis, c’est full...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par jynjyn »

D'après la dgac, les cases en jaune sont pour les réaffectations des sessions qui ont été annulées. Donc impossible de réserver.
Si c'est rouge en septembre, c'est probablement qu'aucune date n'est encore dispo malheureusement...
N'hésites pas à contacter la dgac, avec un peu de chance tu auras une réponse...

Edit : juste pour savoir, il y a des dates "réservables" à Bordeaux ou ailleurs ?
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par Fsx123 »

On ne peut pas s'inscrire à une session plus de 100j avant.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par jynjyn »

tellement mal fait et préhistorique leur système, ce serait comique s'il n'y avait pas un enjeu important...!
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par tecnamp2002 »

Je suis tellement d’accord avec toi... Cela dit, avec les 3 mois de Covid, ils sont débordés à mon avis... m’enfin! Quelqu’un aurait t’il le numéro de la DGAC ou demander pour les exams ? J’ai appelle un numéro mais ça sonne dans le vide...
Et dire que dans 1 mois, j’arrive en bute de mes 12 mois (sans compter la probable prolongation des 3 mois) m’enfin, on essaie de garder le sourire 😂
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par jynjyn »

il y a le 01 49 75 56 41 à Orly. Si tu as une réponse merci de partager :pekin:
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par tecnamp2002 »

Cela fait plusieurs fois que je passe l’appel, je tombe sur une messagerie, j’ai dû tenter au moins 6 fois.... Je perds espoir! Auriez vous des réponses à apporter ? Toujours rien concernant la possibilité de s’inscrire et, je ne peux pas aller à l’autre bout de la France à cause du boulot... J’habite Marseille et Je dois passer à Aix :( ! Je sais je répète mais, sait t’on jamais, si quelqu’un de la DGAC passe par la ? Aidez nous, siyouplais 😭!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par besch »

bonjour,

j'ai réussi à avoir qqun par mail. il faut contacter valerie.amaranthe [arobase] aviation-civile.gouv.fr

le numéro de tel mentionné au dessus ne va nulle part. elle est en télétravail et ça ne suit pas chez elle.

Ne pas hésiter à passer par le standard de la DGAC en allant sur navigant => examen => examen théorique...(je n'ai pas le n° direct mais c'est le pôle exam d'orly). J'ai lourdement insisté auprès du standard pour dire que j'attendais une réponse de Madame Amaranthe...laquelle bosse de chez elle, mais au final, elle répond...

Voilou !
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par Falcon80 »

besch a écrit : 17 juin 2020, 10:51 Ne pas hésiter à passer par le standard de la DGAC en allant sur navigant => examen => examen théorique...(je n'ai pas le n° direct mais c'est le pôle exam d'orly).
oui le numéro c'est 01 49 75 56 46, j'ai effectivement eu quelqu'un au tel ce matin
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par tecnamp2002 »

Merci ! Et alors ? il en ressort quoi ? vous avez pu poser les questions ? Toujours pas de dates a part sur Bordeaux et Cayenne je crois, en juillet/Aout m'enfin ...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par Falcon80 »

Ba la dame qui répond au tel dit qu'elle n'est que standardiste et qu'il faut voir avec Mme Amaranthe, joignable que par mail car en télétravail...
Du coup j'essaye les mails mais aucun retour (malgré un accusé réception....)
Sacré institution la DGAC...
Ça serait comique si seulement certains ne jouaient pas leur avenir pro
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Message par teubreu »

Falcon80 a écrit : 18 juin 2020, 22:00Ça serait comique si seulement certains ne jouaient pas leur avenir pro
Faut pas exagérer, c’est pas quelques semaines voire mois de retard qui vont changer grand chose.
Dans tous les cas tu attendras des années avant de trouver un poste.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message