Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Le passage des diplômes en présentiel permet aussi de justifier des emplois et des redevances... Apres quand on voit l'usine à gaz d'un ATPL théorique EASA par rapport à la FAA....mais la c'est un autre débat...
Avatar du membre
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

C'est donc confirmé sur le site Océane... Examens annulés jusqu'au 25 Mai!
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Message par FoxOne »

makaya a écrit :C'est donc confirmé sur le site Océane... Examens annulés jusqu'au 25 Mai!
En effet merci pour l'info.
Mieux vaut tard que jamais.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Et toujours rien sur des délais supplémentaires !!!
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

LFSDLFLJ a écrit :Et toujours rien sur des délais supplémentaires !!!
Le texte devrait être signé cette semaine. Ça a pris plus de temps entre autres à cause de discussions avec plusieurs fédérations / associations pas forcément toujours d’accord entre elles! Finalement c’était plus simple avec les pros...
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

As-tu une idée de ce qui est prévu, vu que tu sembles bien informée ?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

jynjyn a écrit :As-tu une idée de ce qui est prévu, vu que tu sembles bien informée ?
Je ne peux malheureusement pas entrer dans les détails (en plus les durées pouvaient encore changer).
Mais la dérogation devrait donner des extensions sur:
- le temps autorisé pour passer la totalité des examens théoriques professionnels à partir de la première épreuve
- le délai de validité de l'autorisation de l'ATO théorique
- les validités de qualif et de médical
- la durée de validité du théorique pour passer le pratique.
Avec quelques restrictions pour des cas particuliers, en particulier sur le médical.
Le texte bientôt...
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Merci pour les précisions.
C'est bien qu'ils allongent aussi le délai de validité de l'autorisation de l'ATO, je suis concerné.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Mouetterieuse a écrit :
LFSDLFLJ a écrit :Et toujours rien sur des délais supplémentaires !!!
Le texte devrait être signé cette semaine. Ça a pris plus de temps entre autres à cause de discussions avec plusieurs fédérations / associations pas forcément toujours d’accord entre elles! Finalement c’était plus simple avec les pros...

Là dessus je suis bien d'accord avec toi quand on voit le bazar sans fin dans les assocs ou comme à la FFA...
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Et toujours rien sur l'augmentation des délais de 18 mois de validation des modules des exams théoriques.... La dgac travaille toujours pour ce problème ?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Oui... et comme je l’ai dit précédemment il est apparemment plus facile de parvenir à un accord avec les organisations pro! Je croise les doigts pour cette semaine...
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Je vois pas le rapport je parle des exams pro CPL et ATPL
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

LFSDLFLJ a écrit :Je vois pas le rapport je parle des exams pro CPL et ATPL
Oui mais c’est dans le même texte. Car par définition, si tu passes un examen pro c’est que tu ne l’es pas encore.
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Message par FoxOne »

jojoclub34 a écrit :
Mouetterieuse a écrit :Aux dernières nouvelles, les examens théoriques seraient annulés jusqu'au 25 mai.
Tu l’as eu ou cette information ? Car sur oceane on peut s inscrire à des sessions courant mai.
Si la page d’accueil OCEANE avant d'arriver sur le portail. Mais j'ai pas pu m'inscrire pour Mai (à Aix) mais en Juin oui, cela dit, aucune certitude que la session est vraiment lieu.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

De toute façon, inscrivez-vous... ce serait con de ne pas avoir de place plus tard si la session se fait...
Pour l’instant, personne n’est capable de dire quand les examens pourront effectivement se tenir.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Mouetterieuse a écrit :De toute façon, inscrivez-vous... ce serait con de ne pas avoir de place plus tard si la session se fait...
Pour l’instant, personne n’est capable de dire quand les examens pourront effectivement se tenir.
J'entends bien qu'il faille s'inscrire mais le système est tellement mal fichu et archaïque que tu ne peux pas t'inscrire à plusieurs sessions en même temps. Je le répète je suis en butée. Ca m'aurait arrangé de pouvoir m'inscrire à juin juillet et septembre (si on a un délai....)
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Pour la butée, je peux te garantir qu'elle va être assez largement repoussée.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Normalement selon les infos que j'ai eu du pôle DSAC de ma région, les candidats ayant vu leur session annulée pendant le confinement seront prioritaires. Les rattrapages se feront par ordre chronologique en coordination avec les pôles examen à partir du 25 mai.

Encore heureux qu'on ne puisse pas réserver plusieurs sessions d'affilée, ça évite que certains réservent 5 sessions à la suite pour finalement pas se présenter...
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Mouetterieuse a écrit :Pour la butée, je peux te garantir qu'elle va être assez largement repoussée.
Merci pour cette précision, il reste deux jours cette semaine pour une annonce
Avatar du membre
Fifi42
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 10:01
Âge : 61

Inscription sessions sur oceane

Message par Fifi42 »

Coucou,
Disfonctionnement oceane ?
J’ai essayé vainement de m’inscrire sur 1 session à priori dispo ( la 2eme de juillet à Orly, peu de candidats)
Message «  les creneaux disponibles ne permettent pas d’affecter toutes lereuves en respectant les critères selectionnés » j’ai reduit le nombre de certif à 1, changer de date, de centre d’exam, rien n’y fait.
Des retours là dessus?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message