Les Examens prévus dans tous les centres sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

Bonjour, je viens d'avoir la confirmation par la DGAC que dans le meilleur des cas (si aucun prolongement du confinement donc) aucun examen avant le 25 mai ...
Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Message par gorfeatice »

Merci pour cette info.
Est ce que vous savez qui sera concerné par la nouvelle formule ATPL (donc nouvelle banque) qui passe apparemment à partir d’août prochain? Ceux qui s'inscrivent à l'ATPL auprès d'in ATO à partir d'aout? ou aussi ceux qui sont déjà inscrits mais qui n'ont pas encore passé de certifs?
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Comme je l'ai écris plus haut, des pays EASA ont accordé un délai de 4 mois pour passer les exams théoriques. La France traîne. Je pense que la dgac refusera d'accorder un délai supplémentaire.
Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Message par gorfeatice »

Merci pour ton retour, cependant je ne parle pas du délai des 18 mois, mais de la nouvelle formule ATPL qui sera bientôt mise en place.
Avatar du membre
Bip-Bip
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 17:01

Message par Bip-Bip »

Bonjour,
Savez-vous si des sessions seront prévus pour permettre passer les examens au plus vite ?
J'étais sur une session les 7 et 8 avril et maintenant le dilemme c'est devons nous attendre des infos de la DGAC ou devons nous nous inscrire dès à présent sur une autre session ce qui repousse à fin juin minimum.
J'ai essayé d'appeler la DGAC mais personne ne répond.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

jojoclub34 a écrit :
Mouetterieuse a écrit :Aux dernières nouvelles, les examens théoriques seraient annulés jusqu'au 25 mai.
Tu l’as eu ou cette information ? Car sur oceane on peut s inscrire à des sessions courant mai.
De mon boulot :P
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Bip-Bip a écrit :Bonjour,
Savez-vous si des sessions seront prévus pour permettre passer les examens au plus vite ?
J'étais sur une session les 7 et 8 avril et maintenant le dilemme c'est devons nous attendre des infos de la DGAC ou devons nous nous inscrire dès à présent sur une autre session ce qui repousse à fin juin minimum.
J'ai essayé d'appeler la DGAC mais personne ne répond.
Je vais voir si je peux récupérer l'info (mais pas possible avant lundi après-midi).
En tous cas, ça sert à rien d'appeler, (quasi) tout le monde a été mis en télétravail et il n'est pas possible de basculer les téléphones internes vers un portable (ouais c'est con...) donc ça va sonner dans le vide. Donc si vous voulez des réponses, ça ne pourra être que par mail. A priori les boites fonctionnelles sont accessibles (même si il y a eu des bugs).

Opinion personnelle:
- prolongation des délais
- modifications reportées
- augmentation du nombre de dates, fonction des disponibilités sinon ça va faire un engorgement ingérable de toute façon.
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

Sur océane il y a des sessions en jaune avec écrit réservé. Avant elles n y étaient pas , je suppose que c est des sessions pour ceux qui ont eu la leur annulée
ATPL 14/14
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

Bonjour, pour information j'ai eu une dame du pole examen d'Orly (très gentille d'ailleurs) qui à pu annuler ma session pour me permettre de réserver une session à une date future sans avoir à attendre la date de ma session (car on ne peut réserver une session sans avoir passé la précédente ....).
On ne peut même pas annuler une session sur Oceane. Don à présent il m'est possible de m'inscrire et à ce que je vois il y à peu de date, les premières sont fin Juin sur Orly et Bordeaux
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Message par FoxOne »

Airpilot a écrit :Bonjour, pour information j'ai eu une dame du pole examen d'Orly (très gentille d'ailleurs) qui à pu annuler ma session pour me permettre de réserver une session à une date future sans avoir à attendre la date de ma session (car on ne peut réserver une session sans avoir passé la précédente ....).
On ne peut même pas annuler une session sur Oceane. Don à présent il m'est possible de m'inscrire et à ce que je vois il y à peu de date, les premières sont fin Juin sur Orly et Bordeaux
Merci pour l'info. Sinon, sur Océane, ça vous met aussi "Absent" pour les sessions que vous auriez du passer et auquel vous ne vous êtes pas présenté ?
Avatar du membre
abcdpz
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:56

Message par abcdpz »

[quote="Airpilot"]Bonjour, pour information j'ai eu une dame du pole examen d'Orly (très gentille d'ailleurs) qui à pu annuler ma session pour me permettre de réserver une session à une date future sans avoir à attendre la date de ma session (car on ne peut réserver une session sans avoir passé la précédente ....).
On ne peut même pas annuler une session sur Oceane. Don à présent il m'est possible de m'inscrire et à ce que je vois il y à peu de date, les premières sont fin Juin sur Orly et Bordeaux[/quote]

Bonjour!

Comment tu as réussi à les joindre? Personne ne répond ni au téléphone ni par mail :/
J'étais inscris pour la session du 7 au 10 avril et maintenant je suis marqué absent aux épreuves... Je voulais essayer de corriger ça avec eux.
Si tu as une adresse mail autre tu peux me la donner en MP? Merci beaucoup!

Ha je vois que je ne suis pas le seul. Ils auraient pu annuler les sessions plutôt que de devoir gérer "les absences" après..
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

FoxOne a écrit :
Airpilot a écrit :Bonjour, pour information j'ai eu une dame du pole examen d'Orly (très gentille d'ailleurs) qui à pu annuler ma session pour me permettre de réserver une session à une date future sans avoir à attendre la date de ma session (car on ne peut réserver une session sans avoir passé la précédente ....).
On ne peut même pas annuler une session sur Oceane. Don à présent il m'est possible de m'inscrire et à ce que je vois il y à peu de date, les premières sont fin Juin sur Orly et Bordeaux
Merci pour l'info. Sinon, sur Océane, ça vous met aussi "Absent" pour les sessions que vous auriez du passer et auquel vous ne vous êtes pas présenté ?
Pour moi ma session à tout simplement été annulée, plus aucune trace cela ne compte pas donc pas d'absent pour ma part
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

J'apparais également comme absent. Je n'ai pas pris le temps de les contacter.
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Bonjour
alors pour ce qui est de reprise des examens c'est jusqu'à nouvel ordre
certaine compagnie commenceront leurs stage de formation mi mai si pas de modifications ce qui n'est pas garantie donc si prolongement il y a on ne sera pas étonné.
Pour répondre à ce nouveau module atpl il y en aura pas avant septembre 2020 et mis en place 2021 et on parle la de ECQB06
La DGAC suit les recommandations de l'EASA.
Elle va effectivement fusionner les modules 091 et 092, probablement à partir de septembre 2020.
Voilà en attendant profitez du confinement pour réviser un max 😉 pas besoin de paniquer ou de faire paniquer pour le moment bonne révision tout le monde 😁
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Bencheikh tu nous fait souvent de grands discours rassurants et encourageants sur les posts concernants Easyatpl et ses brillants administratifs pleins de vents mais épargne nous la même chose concernant les délais des examens. Sur ce forum il y a plusieurs membres qui ont deja validé des modules et qui sont en attente de sessions pour terminer les exams dans les 18 mois impartis!!
Nous aimerions donc savoir si délais suplementaires seront octroyés donc on a des raisons de s'inquiéter!!!
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Je parle ici des module ajouter ou modifié et non des sessions annulé ou de delais de 18 mois à revoir nuances et je ne vante rien j apporte juste des infos supplémentaires
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

C'est quand même dingue toujours aucune nouvelle de la dgac sur les délais pour passer les examens théoriques.
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Message par Airpilot »

j'ai eu une dame de la DGAC au téléphone et selon elle, il y a de bonnes chances que les dates fin juin prévues à Orly sautent ...
Car d'après elle, il faudra divisé par 2 le nombres de candidats dans la salle, porter un masque, désinfecter clavier, souris, calculatrice, beaucoup de gel hydro ...
Pour moi, vraiment pas sur que les sessions reprennent rapidement je ne serais pas surpris que ça reprenne en juillet voir même en septembre (selon moi aucune, info la-dessus) si c'est prolongé encore une fois ... c'est pas gagné le théorique ...
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

J'ai pu m'inscrire en juin à Aix sur Océane, je n'y crois qu'à moitié mais on sait jamais...

Vous avez sûrement déjà vu ce texte, je le découvre seulement : "Concernant la date de validité du certificat théorique qui risquerait d’être dépassée lors de la présentation à l’épreuve pratique en vol et concernant le délai de réussite entre les épreuves d’un théorique ATPL CPL qui risquerait de ne pas pouvoir être respecté, la DGAC travaille activement depuis plusieurs jours avec l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne pour définir les conditions permettant de déroger à ces dispositions réglementaires, afin de ne pas pénaliser les candidats.'
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Tient le @Bencheikh il apparaît quand il veut..surtout pas pour répondre sur le topic EasyAtpl --> Ah ba non! Ceux qui se plaignent ne bossent pas assez pardon :lol:
PPL (A)
ATPL in progress
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message