Rapporteurs/règles admis le jour de l'exam

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Rapporteurs/règles admis le jour de l'exam

Message par Falcon80 »

Salut à tous,

je souhaiterais savoir si tout les types de rapporteurs et règles sont admis le jour de l'exam (pour le module 061 NAV typiquement) ?
Perso j'utilise un simple rapporteur 360°.
J'ai acheté un règle Jean Cras mais je ne la trouve pas vraiment pratique, surtout pour mesurer des radiales sur des VOR (à moins que je ne sache pas l'utiliser et dans ce cas je suis preneur de conseils)

Merci d'avance pour votre aide !
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello Falcon,

Il me semble qu'il n'y a pas de restrictions concernant les marques pour les règles et rapporteurs, il faut juste qu'il n'y ait aucune formule/texte dessus il me semble d'après l'écriteau à l'entrée de la salle d'examen.
Sinon, pour la lecture des radials sur la règle Cras, personnellement je trace le radial, je l'aligne avec ma règle, je mets la petite croix sur le méridien le plus proche et j'ai la lecture directe de la valeur de l'angle sur le rapporteur, que je corrige de la déclinaison magnétique de la zone du VOR ;)
Je n'utilise que très peu la rose intégrée dans les cartes que je trouve moins précises :(

Thomas
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

A Orly je n'ai vu aucune restriction sur les rapporteurs et les règles. Un peu de bon sens, tant qu'ils ne contiennent pas de pompes.
Il y a également une photo de la règle de cras, c'est autorisé (perso je n'en ai pas acheté, j'ai fais sans).
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Message par Falcon80 »

Salut jrkob et Mansamoth,
merci pour ces précisions !
a+
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message