Feedback FCL 055 IFR AEPS

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hyperaspiste
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:56
Localisation : LFPL
Âge : 54

Feedback FCL 055 IFR AEPS

Message par Hyperaspiste »

Bonjour,

Voici un feedback de mon examen FCL 055 IFR tout fraîchement passé avec AEPS.

D’abord je tiens à remercier James d'AEPS. Alors que je n’avais absolument aucune nouvelle pendant le confinement d‘Air-English avec qui j’étais censé passer l’examen je suis entré en contact avec James via le forum et il m’a proposé une solution avec un examen on-line quelques jours après !

L’examen commence à l’heure prévue.
- Présentation de soi
- Examen d’un document : la carte sol d’un AD associée à un METAR
- Une photo à décrire
- Une question générale tirée au sort : quelle a été la partie la plus difficile de l’IR théorique ?
- Un vol fictif assez bref.

Les examinateurs mettent à l’aise. On a le résultat à la fin, le certicifat 3 jours après. J’ai eu 5 et ça m’allait bien. Je recommande AEPS sans hésiter.

Pour ma préparation – vu que la pratique n’était pas trop mon fort – j’avais pris quelques cours particuliers via Skype avec une super instructrice anglaise et ex-pilote de ligne et ça m’a beaucoup aidé.

Bon courage ceux qui le passent !
Hyperaspiste
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Bravo et Félicitations !

Bon à savoir !
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: Feedback FCL 055 IFR AEPS

Message par Nimbus2DH »

Hyperaspiste a écrit :Bonjour,

Voici un feedback de mon examen FCL 055 IFR tout fraîchement passé avec AEPS.

D’abord je tiens à remercier James d'AEPS. Alors que je n’avais absolument aucune nouvelle pendant le confinement d‘Air-English avec qui j’étais censé passer l’examen je suis entré en contact avec James via le forum et il m’a proposé une solution avec un examen on-line quelques jours après !

L’examen commence à l’heure prévue.
- Présentation de soi
- Examen d’un document : la carte sol d’un AD associée à un METAR
- Une photo à décrire
- Une question générale tirée au sort : quelle a été la partie la plus difficile de l’IR théorique ?
- Un vol fictif assez bref.

Les examinateurs mettent à l’aise. On a le résultat à la fin, le certicifat 3 jours après. J’ai eu 5 et ça m’allait bien. Je recommande AEPS sans hésiter.

Pour ma préparation – vu que la pratique n’était pas trop mon fort – j’avais pris quelques cours particuliers via Skype avec une super instructrice anglaise et ex-pilote de ligne et ça m’a beaucoup aidé.

Bon courage ceux qui le passent !

Merci beaucoup pour ton retour, comment s'est axée ta préparation pour l'examen ?

Quelle est la durée approximative de l'examen ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hyperaspiste
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:56
Localisation : LFPL
Âge : 54

Message par Hyperaspiste »

Pour la compréhension et l'acquisition de vocabulaire : le site lingaero et écoute très fréquent de vidéos aéro en anglais sur youtube.
Pour la pratique (vu que je ne pratique pas fréquemment l'anglais et encore moins l'anglais aéro) : quelques cours sur Skype avec une instructrice anglaise que j'ai trouvée.
Je ne voulais pas passer l'examen 3 fois mais mettre toutes les chances de mon côté dès le premier passage.
Bonne préparation à toi
Hyperaspiste
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hyperaspiste
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:56
Localisation : LFPL
Âge : 54

Message par Hyperaspiste »

L'examen dure 30 min à peu près. On n'a pas vraiment le temps de développer pour les questions, il faut d'emblée utiliser le meilleur vocabulaire possible.
Hyperaspiste
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hyperaspiste
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:56
Localisation : LFPL
Âge : 54

Entraînement et préparation FCL 055 VFR/IFR

Message par Hyperaspiste »

Bonjour,

Pour ceux qui, confinés ou pas, voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.

Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé. Voici son mail :

Deborah Mann

info@dealalliance.co.za
Hyperaspiste
Avatar du membre
batman92
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 10:53

Re: Feedback FCL 055 IFR AEPS

Message par batman92 »

Bonjour,

j'abonde dans le sens du feedback positif AEPS.

Les contraintes covidiennes nous forcent à limiter les contacts présentiels.
Et ça tombe bien pour les communications radio, le FCL 055 et l'offre AEPS.

Les cours par internet ont été bien menés, que je préfère ainsi car les échanges radios
sont presque identiques. Pour le test il en a été de même.

Pour me perfectionner, j'ai aussi fait appel à Deborah Mann (debby@dealalliance.co.za) qui
m'a poussé aux extremes, c'était ma demande.

I am now cleared for FCL Level 6.

Je vous conseille cette double formule.

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message