Examens DGAC 25 Mai?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par makaya »

tu as vu que "La DGAC, ne pourra pas établir de document spécifique permettant aux candidats de se rendre dans un centre d’examens qui se trouverait au-delà des 100 km autorisés à ce jour. " C'est fou!
Mais la convocation papier présentée à un contrôle pourrait peut être faire l'affaire si on tombe sur des policiers compréhensifs....
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par FoxOne »

makaya a écrit : 13 mai 2020, 08:36 tu as vu que "La DGAC, ne pourra pas établir de document spécifique permettant aux candidats de se rendre dans un centre d’examens qui se trouverait au-delà des 100 km autorisés à ce jour. " C'est fou!
Mais la convocation papier présentée à un contrôle pourrait peut être faire l'affaire si on tombe sur des policiers compréhensifs....
Oui, je pense que la convocation ferra l'affaire (Celle d'OCEANE). En tout cas moi c'est que je vais utiliser, il n'est pas question que je repousse encore les examens tout ça parceque la DGAC n'a aucun centre d'examen en région Lyonnaise (Quand même même un comble pour la 2ème ville de France) et que cette même DGAC nous fait gentiment savoir qu'elle ne n'a que faire de nous si nous habitons à plus de 100 km car elle ne prendra pas la peine d'éditer un document nous permettant de nous rendre à ces examens, ou alors de nous dire quel document pourrait être utilisé dans ce cas la.

Ce genre de communication de leur part, c'est tout simplement lamentable. Soit c'est une erreur, soit c'est un manque de capacité à communiquer. Dans tous les cas, c'est le reflet d'une incompétence flagrante, il n'y a pas d'autres mots.
Modifié en dernier par FoxOne le 13 mai 2020, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par jynjyn »

A mon avis c'est le reflet de fonctionnaires qui ne veulent pas assumer de responsabilités. Celui qui déciderait de faire un tel document prendrait le risque qu'on lui reproche quelque chose.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par teubreu »

Si Mouetterieuse passe par là, a-t-on des infos sur une prochaine réouverture du bureau d'Athis ?
Le téléphone sonne dans le vide, et je ne vais pas surcharger leur boîte email pour leur demander quand ils réouvrent.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Mouetterieuse »

teubreu a écrit : 13 mai 2020, 14:40 Si Mouetterieuse passe par là, a-t-on des infos sur une prochaine réouverture du bureau d'Athis ?
Le téléphone sonne dans le vide, et je ne vais pas surcharger leur boîte email pour leur demander quand ils réouvrent.
Mouetterieuse passe par là, mais Mouetterieuse a été mise en congés obligatoires! :bleble:
Donc, pas d'infos!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par teubreu »

Ok merci, je vais patienter. C'est pour fin octobre, ça aura rouvert d'ici là j'espère :P
Avatar du membre
garmin1klover
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 15:40

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par garmin1klover »

Je viens de trouver sur OCEANE que mon inscription a été changé du 27-28 mai au 5-7 aout (Centre Toulouse). Je n'ai reçu aucune notification concernant ce changement par email ou téléphone :o :o :snif:

Avez vous vérifié votre inscription sur OCEANE ?
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Mansamoth »

Hello,

Pour ma part, mon inscription a été avancée du 29/05, 9 et 10/6 vers 18 au 20/05 à Orly :scream:
Ca va être tendu de tout réviser d'ici là...

Je croyais que le centre d'examen était fermé jusqu'au 25/05 ? :mef:

Quelqu'un aurait des nouvelles s'il vous plaît ? :o
Avatar du membre
VickyPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:02
Âge : 32

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par VickyPilot »

garmin1klover a écrit : 15 mai 2020, 15:50 Je viens de trouver sur OCEANE que mon inscription a été changé du 27-28 mai au 5-7 aout (Centre Toulouse). Je n'ai reçu aucune notification concernant ce changement par email ou téléphone :o :o :snif:

Avez vous vérifié votre inscription sur OCEANE ?
ça fait un sacré changement... bon courage pour le maintien des connaissances...
tu t'étais inscrit depuis longtemps ? combien de modules devais tu passer ?
Perso je suis inscrit à Toulouse pour le 5 juin et passer en Aout chamboulerait tout mes plans...
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par makaya »

garmin1klover a écrit : 15 mai 2020, 15:50 Je viens de trouver sur OCEANE que mon inscription a été changé du 27-28 mai au 5-7 aout (Centre Toulouse). Je n'ai reçu aucune notification concernant ce changement par email ou téléphone :o :o :snif:

Avez vous vérifié votre inscription sur OCEANE ?
MERCI Garmin et Vicky du conseil AVISE!!!!!!... J'ai vérifé et.... c'est DU DELIRE! moi je devais passer le 29 Mai (j'ai la convoc papier) et ils ont changé sans me prévenir pour le 19 Mai.... oui, oui le 19 Mai, Pas de mail, RIEN, NADA Vive la DGAC!!!!! Comme les examens sont annulés jusqu'au 25 Mai, c'est une façon de dire que le 29, ca n'aurait pas été possible...

Je suis passionné par l'aviation et la liberté qu'elle offre mais quand je vois ça... On a envie de secouer le cocotier... En tout cas merci du conseil Vicky car je vais y aller pédale douce côté revision car je vais tout embrouiller... J'imagine que je dois attendre le 19 Mai (abandonné, de fait) pour me réinscrire à une nouvelle session (ma dernière)....
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Mansamoth »

makaya a écrit : 15 mai 2020, 22:01
garmin1klover a écrit : 15 mai 2020, 15:50 Je viens de trouver sur OCEANE que mon inscription a été changé du 27-28 mai au 5-7 aout (Centre Toulouse). Je n'ai reçu aucune notification concernant ce changement par email ou téléphone :o :o :snif:

Avez vous vérifié votre inscription sur OCEANE ?
MERCI Garmin et Vicky du conseil AVISE!!!!!!... J'ai vérifé et.... c'est DU DELIRE! moi je devais passer le 29 Mai (j'ai la convoc papier) et ils ont changé sans me prévenir pour le 19 Mai.... oui, oui le 19 Mai, Pas de mail, RIEN, NADA Vive la DGAC!!!!! Comme les examens sont annulés jusqu'au 25 Mai, c'est une façon de dire que le 29, ca n'aurait pas été possible...

Je suis passionné par l'aviation et la liberté qu'elle offre mais quand je vois ça... On a envie de secouer le cocotier... En tout cas merci du conseil Vicky car je vais y aller pédale douce côté revision car je vais tout embrouiller... J'imagine que je dois attendre le 19 Mai (abandonné, de fait) pour me réinscrire à une nouvelle session (ma dernière)....
Bienvenue au club :lol:

Je dois "passer" 2 examens le 18 mai, je vais aller sur place et je vous dirai si c'est vraiment maintenu ou pas.
Si c'est pas le cas, je vais gentiment envoyer un mail à la DGAC pour leur demander des explications :bleble: et accessoirement me remettre aux dates d'origine :diable:

Inutile de préciser que ce week-end ça va faire fumer AviationExam :myope:
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Fsx123 »

Depuis le début de l'année j'essaie de m'inscrire à ma première session.
Février et mars étaient complet. Avril et mai annulées, je me retrouve donc positionné sur la session de juillet... Je suis prêt depuis fin janvier sur 7 modules, mais je n'ose pas m'avancer sur les autres pour ne pas trop m'embrouiller.

La DGAC aurait dû créer des sessions supplémentaires, 2 sessions par mois dans tous les centres temporairement, le temps de régler le problème de places dispo, car si les sessions ne sont qu'à moitié remplies (cause distanciation sociale), va falloir quelques mois avant de retrouver un flot "normal" de candidats.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par jynjyn »

Oceane est accessible aujourd'hui samedi.
J'étais inscrit à une session le 8 avril à Aix et j'ai réussi à me réinscrire (il y a 2-3 semaines) le 16 juin, cette date n'a pas été modifiée pour le moment.
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Mansamoth »

Hello,

Cela a encore changé pour moi, je suis passé du 07-09/07 maintenant sur Orly, décidément ça change tous les jours :lol:
Mais bon ça me paraît plus réaliste comme date et ça ne fait qu'un mois de retard sur ma première date de décalage ;D
D'ici là, les centres seront réouverts probablement 8)

Thomas
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par makaya »

moi aussi, cela a encore changé. J'avais ma convoc pour le 29 Mai. Hier j'ai vu que j'étais inscrit le 19... (avant le 25????) et je viens de voir que j'étais maintenant inscrit le 26 Mai!!!!!
Bon, je crois qu'il faut vérifier tous les jours:) Mais c'st à rien y comprendre! bon courage à tous!
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par LFSDLFLJ »

Bonjour, je souhaite pour ma part decaller une session de juin à juillet mais sur Oceane impossible....

Avez vous un planning des sessions programmées en août septembre et octobre ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Fsx123 »

Dans quel centre passes-tu des examens ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par makaya »

La Dgac a changé la date au 26 mai mais je ne peux pas y aller (et puis je vais pas prendre de risque si ils changent de nouveau d'ici là...).
Si tu as des dates pour Juillet Aout septembre pour Orly ou Strasbourg????
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Fsx123 »

Pour Paris:
Du 7 au 10 juillet,
21 au 24 Juillet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par makaya »

Merci beaucoup! Je crois devoir attendre que la session du 26 soit passée et abandonnée pour me réinscrire! Est ce que tu sais si la semaine du 7 au 10 Juillet par exemple il y a encore des places????
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message