Examens DGAC 25 Mai?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Examens DGAC 25 Mai?

Message par makaya »

Bonjour à tous,
Il existe déjà une discussion sur les examens mais comme j'ai une question assez précise, je me permets d'écrire une nouvelle question:
Savez vous si les examens ATPL reprendront bien après le 25 Mai? Pas beaucoup de réactivité de la DGAC...
Merci
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

Personne ne peut le savoir aujourd'hui. Comment va se passer les déconfinements ? Y aura t-il une seconde vague ? Un reconfinement ? Comment évolueront les restrictions de transport ? Wait & see...
Avatar du membre
VickyPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:02
Âge : 32

Message par VickyPilot »

Je suis inscrit pour une session le 5 juin à Toulouse, j'ai écrit un mail ce weekend pour savoir si la session était maintenue et j'attends toujours la réponse...
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

Merci pour ta réponse, moi je suis inscrit pour le 29 Mai à Orly... On se tient au courant dès qu'il y a des news:) Mais je ne suis pas très optimiste que les examens recommencent avant Juin... Les 4 mois de prolongation des 18 mois vont passer bien vite:)!!
Avatar du membre
VickyPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:02
Âge : 32

Message par VickyPilot »

makaya a écrit :Merci pour ta réponse, moi je suis inscrit pour le 29 Mai à Orly... On se tient au courant dès qu'il y a des news:) Mais je ne suis pas très optimiste que les examens recommencent avant Juin... Les 4 mois de prolongation des 18 mois vont passer bien vite:)!!
Yes je publierai ici quand j'aurai la réponse ;)
Perso c'est ma dernière série d'exam (si tout se passe bien) et je dois absolument terminer avant juillet pour l'EPL-U de l'ENAC donc j'espère que la session sera maintenue...
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Vous ne paraissez pas tres optimistes. Sur Oceane il n'y a meme pas calendrier pour Orly apres juillet. C'est quand même un beau bordel!! Vous verrez un jour la dgac ne gérera plus les examens théoriques
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Message par Falcon80 »

LFSDLFLJ a écrit : Vous verrez un jour la dgac ne gérera plus les examens théoriques
J'attend ce jour avec impatience ...
C'est scandaleux, il faudrait les privatiser, au moins ils seraient obliger d'apporter un service digne de ce nom et de faire de la qualité !
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

En Angleterre la CAA est semi-privée, les redevances sont très chères et le service n'est pas meilleur.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

teubreu a écrit :En Angleterre la CAA est semi-privée, les redevances sont très chères et le service n'est pas meilleur.
Tu peux nous donner les tarifs si tu les connais des redevances stp pour comparer ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

C'est dispo sur leur site.
Par exemple si tu vas les voir pour proroger une SEP c'est £93 (pas si un examinateur signe directement ta licence), en France c'est gratuit dans tous les cas.
La privatisation s'il y a une concurrence pourquoi pas, si c'est pour avoir un monopole on en voit vite les conséquences.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Merci pour l'info Ca donne une idée.
Avatar du membre
Nico44
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2011, 10:20

Message par Nico44 »

Eh oui ça va être un beau bordel à mettre en place, car comme une dame de la dgac de Rennes me l'expliquait ils seront sujet aux mesures sanitaires imposées. Cela comprendra un écart entre les candidat de 1 mètre soit un pc sur 2 par conséquent ils seront obligés à chaque sessions de diviser par 2 le nombre de candidat inscrit afin de maintenir les règles sanitaires.

Vont ils ajouter plusieurs sessions en soutien de celles déja existantes ? sur ce point là je n'ai aucunes infos

bon courage à tous
Avatar du membre
Littlemoustache
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
Âge : 104

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Littlemoustache »

Bonjour à tous,

Légère évolution ce matin sur le centre d'examen d'Aix, ajout de dates en août non réservées, mais pas d'évolution sur les créneaux réservés en amont.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par jynjyn »

Littlemoustache a écrit : 11 mai 2020, 11:43 pas d'évolution sur les créneaux réservés en amont.
J'ai réservé une date en juin à Aix. Quand tu dis "pas d'évolution" cela signifie que les dates en juin et juillet sont incertaines et à confirmer par la dgac ?
Avatar du membre
Dupdup
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:24
Âge : 26

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Dupdup »

Bonjour à tous,

Je vous transmet ce que m'a envoyé mon ATO car c'est susceptible de vous intéresser.

"Nous avons eu pour informations de la DGAC :

*Les centres d’examens sont fermés jusqu’au 25 Mai 2020. Après cette date, les examens pourront reprendre si la situation le permet et avec des capacités d’accueil réduite.

*Les candidats ayant été inscrit sur une session qui a été annulée seront recontactés au fûr et à mesure afin d’être repositionnés sur de nouvelles dates .

*La DGAC ne pourra pas établir de document spécifique permettant aux candidats de se rendre dans un centre d’examen qui se trouverait au-delà des 100 km entre votre domicile et le centre d’examen pour lequel vous souhaiteriez opter."

Bon courage ;)
Avatar du membre
Littlemoustache
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
Âge : 104

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Littlemoustache »

jynjyn a écrit : 11 mai 2020, 15:36
Littlemoustache a écrit : 11 mai 2020, 11:43 pas d'évolution sur les créneaux réservés en amont.
J'ai réservé une date en juin à Aix. Quand tu dis "pas d'évolution" cela signifie que les dates en juin et juillet sont incertaines et à confirmer par la dgac ?
Hello jynjyn, quand je dis pas d'évolution , c'est que de mon point de vue de simple terrestre non affilié à la DGAC, les créneaux sont bloqués pour s'inscrire.
Si tu es inscris, je pense que, comme l'a expliqué Dupdup, tu seras certainement contacté par la DGAC, je ne saurais te dire si les dates sont maintenues, bétonnées, incertaines, farfelues ou autre :)

D'ailleurs, merci Dupdup pour la retransmission du message !

Courage guys.
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par FoxOne »

Dupdup a écrit : 11 mai 2020, 17:56
*La DGAC ne pourra pas établir de document spécifique permettant aux candidats de se rendre dans un centre d’examen qui se trouverait au-delà des 100 km entre votre domicile et le centre d’examen pour lequel vous souhaiteriez opter."
Merci @Dupdup pour tes infos.
Il y a cette phrase au sujet de la DGAC qui m’interpelle. Et du coup j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit, mais pas sûr que certains aient des réponses à ce jours.
-Se rendre à un centre d'examen fait-il parti des conditions de dérogations pour les déplacements de + de 100 km ? D'après l'attestation de déplacement qui vient de paraître, rien n'est moins sûr. EDIT: Après relecture: "Trajets entre le lieu de résidence et l’établissement scolaire effectué par une personne qui y est scolarisée ou en accompagnement d’une personne scolarisée et trajets nécessaires pour se rendre à des examens ou des concours (cas n°2)." Donc c'est bien autorisé.
-Quel document pourra faire foi ? Je suppose que la fiche d'inscription téléchargeable sur Océane peut faire l'affaire, sachant qu'il y a les dates d'examens, le nom du candidat, le lieux d'examens, ce document me semble idéal.

En tout cas, la position de la DGAC est tout de même assez surprenante. Plutôt que nous dire comment les choses vont pouvoir se passer ou comment on va pouvoir se rendre à un centre d'examen, elle nous dit juste ce qu'elle ne pourra PAS faire. Bon, ce texte ne vient pas de la DGAC directement donc je ne vais commencer à critiquer avant d'avoir plus d'infos. Patience donc... comme souvent.
Modifié en dernier par FoxOne le 12 mai 2020, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piloteMax
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2020, 15:31
Contact :

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par piloteMax »

Bonjour,

J'ai essayé de contacter la DGAC pour pouvoir essayer de m'inscrire et j'ai reçu en retour un mail qui ressemble bien à un mail automatique. Mais ça donne quelques infos.

Bonjour,

Je vous informe que les centres d'examen DGAC sont fermés jusqu'au 25 mai 2020. Après cette date, les examens pourront avoir lieu si la situation le permet et avec des capacités d'accueil réduites afin de respecter les règles de distanciation.

Afin de gérer au mieux les inscriptions sur le site oceane, les sessions ont été mises au statut "réservé", les inscriptions sont donc impossible pour le moment.

Ainsi les candidats ayant été inscrits sur une session qui a été annulée seront recontactés au fur et à mesure afin d'être repositionnés sur de nouvelles dates.

Pour ceux souhaitant s’inscrire à leur prochaine session et pour les nouveaux candidats à une première session, il faudra attendre une évolution de la résorption du flux de candidats en attente.

Pour répondre aux nombreuses questions concernant la prorogation de la durée des 18 mois, des demandes de dérogation ont été faites auprès de l’Agence européenne de sécurité « AESA » concernant l’augmentation des délais réglementaires de passage des épreuves afin de ne pas pénaliser les candidats en cours de cursus.

La DGAC, ne pourra pas établir de document spécifique permettant aux candidats de se rendre dans un centre d’examens qui se trouverait au-delà des 100 km autorisés à ce jour.

Nous vous invitons à patienter si vous n'avez pas encore obtenu de réponse à vos messages. Nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez passer vos examens dans les meilleures conditions possibles dans le respect des règles sanitaires et de sécurité.

Bien cordialement.
Pour vous entrainer au ppl théorique gratuitement https://takingofftoday.com
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par jynjyn »

Merci pour ces partages et réponses ! Ca reste le grand flou artistique mais on va finir par y arriver... :beu:
Avatar du membre
Airpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:01

Re: Examens DGAC 25 Mai?

Message par Airpilot »

Bonjour,

Juste une petite question, comment faire pour se rendre au centre si il est à plus de 100 km de chez nous ?
Car si c'est pour être obligé de faire demi-tour c'est pas très pratique tout ça ...

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message