ATPL à distance, comment s'organiser ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

ATPL à distance, comment s'organiser ?

Message par Maxime45974 »

Bonjour à tous, je vais peut être paraître bête. J'étudie l'ATPL théorique à distance, j'ai l'impression de tout mélanger et d'être submerger par le travail et surtout de ne pas avancer. Quand je fais les QCM sur Easy ATPL ça n'est pas glorieux :lol: Est-ce que certains sont dans mon cas ?

Je cherche une méthode de travail simple et efficace. C'est sur que chacun à sa méthode, mais si je peux récolter des tips pour avancer :)

Je vous remercie!

Maxime
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: ATPL à distance, comment s'organiser ?

Message par jrkob »

A mon sens il n'y a pas "une méthode" de travail pour l'ATPL, mais "une méthode par module de l'ATPL".
Dans mon cas c'est ce qui s'est avéré, il m'a fallut un peu de temps à m'en rendre compte (5-6 modules), et je ne pense pas que j'aurais terminé mon ATPL sans faire des ajustements de méthode de travail d'un module à l'autre.

Le dénominateur commun à tous les modules cependant, a été la prise de notes. Une fiche de notes par module.

Après, ce qui diffère, c'est d'où viennent ces notes.

Par exemple pour certains modules:
1- je n'ouvrais pas le bouquin. J'allais directement taper dans les QCM et fabriquais mes notes, en y intégrant les tableaux à retenir etc. Parmis ces modules: les 2 coms, performances humaines, et dans une certaine mesure météo et navigation.