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Modérateur : Big Brother
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Bonjour,
Je passe semaine prochaine le 061 que j'ai loupé deux fois, en ayant (pas) assez bossé avec Easy et Mermoz. J'ai trouvé l'examen loin des formulation des deux bases Française.
C'est ma dernière tentative sur ce coup là. je suis donc passé sur Aviation Exam, je voulais juste avoir un retour de personne qui l'ont passé récemment et si c’était conforme à la base Aviation Exam.
Merci.
Je passe semaine prochaine le 061 que j'ai loupé deux fois, en ayant (pas) assez bossé avec Easy et Mermoz. J'ai trouvé l'examen loin des formulation des deux bases Française.
C'est ma dernière tentative sur ce coup là. je suis donc passé sur Aviation Exam, je voulais juste avoir un retour de personne qui l'ont passé récemment et si c’était conforme à la base Aviation Exam.
Merci.
Re: Navigation
Passé aujourd'hui même.
85% des questions étaient tirées d'aviation exam (mot pour mot, même chiffres). 3 stéréo polaire, pas de question sur les heures (utc, ST, LMT), 2 sur moca/moc, 3-4 FL en altitude vraie, pas de convergence à calculer, 3-4 sur passer d'un TrueTrack à un CompassHeading ou alors trouver la variation ou la dérive. 3-4 calculs de fuel restant (gamma to Mike), 2 définitions, 2-3 sur les propriétés des différentes cartes.
Bon courage
85% des questions étaient tirées d'aviation exam (mot pour mot, même chiffres). 3 stéréo polaire, pas de question sur les heures (utc, ST, LMT), 2 sur moca/moc, 3-4 FL en altitude vraie, pas de convergence à calculer, 3-4 sur passer d'un TrueTrack à un CompassHeading ou alors trouver la variation ou la dérive. 3-4 calculs de fuel restant (gamma to Mike), 2 définitions, 2-3 sur les propriétés des différentes cartes.
Bon courage
Re: Navigation
Merci de ton retour, je tourne entre 90 et 95% sur AE donc ce devrait passer.Fsx123 a écrit : ↑19 juin 2020, 20:12 Passé aujourd'hui même.
85% des questions étaient tirées d'aviation exam (mot pour mot, même chiffres). 3 stéréo polaire, pas de question sur les heures (utc, ST, LMT), 2 sur moca/moc, 3-4 FL en altitude vraie, pas de convergence à calculer, 3-4 sur passer d'un TrueTrack à un CompassHeading ou alors trouver la variation ou la dérive. 3-4 calculs de fuel restant (gamma to Mike), 2 définitions, 2-3 sur les propriétés des différentes cartes.
Bon courage
(Gamma to Mike) c''est plutôt 033
Re: Navigation
Bien vu pour le 033, ayant passé la nav et le 033 en même temps je me suis mélangé. Et pas mal de questions de vent avec le Computer, ainsi que quelques rate of descent (ROD)
Re: Navigation
C'est passé pour moi cet après-midi, terminé en une heure + une heure pour refaire les calcules une seconde fois. Je l'ai passé avec la base Aviation Exam et en Français, la base est conforme sauf 2 ou 3 questions mais uniquement sur les orbites, équinoxes, etc... Mon barème était de 77 points donc faut bien faire attention aux questions de 2 ou 3 points.
Bon courage aux prochains pour ce certificat .
Bon courage aux prochains pour ce certificat .
Re: Navigation
Félicitation JOJO69 !
Terminé en 1h ?!?!!
tu a du en bouffer des QCM pour arriver à ce niveau..., moi aux entraînements je boucle tout juste les 60Q en 110 min...mais bon il me reste encore un peu de temps avant de la passer, je suppose qu'à force de faire les QCM on s'habitue à faire les calculs plus rapidement
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Re: Navigation
C'était la 3eme fois que je le passait et dernière tentative donc autant dire que je maîtrisait le sujet. C'est surtout avec les résolutions de calculs d'aviation exam qui m'ont bien aidés. Les explications d'easy Atpl c'était le foutoir, jamais deux fois la même méthode. Un conseil aussi, faut pas perdre de temps sur les cartes imprimées ou tu dois calculer tes directions et distances, dans la base d'easy atpl t'en as 50 alors que le jour de l'exam si t'as une questions dessus c'est le Perou (une carte sur les 3 passages).Falcon80 a écrit : ↑03 juil. 2020, 11:07Félicitation JOJO69 !
Terminé en 1h ?!?!!
tu a du en bouffer des QCM pour arriver à ce niveau..., moi aux entraînements je boucle tout juste les 60Q en 110 min...mais bon il me reste encore un peu de temps avant de la passer, je suppose qu'à force de faire les QCM on s'habitue à faire les calculs plus rapidement
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- Elève-pilote posteur
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Re: Navigation
Hello Jojo,JOJO69 a écrit : ↑24 juin 2020, 21:08 C'est passé pour moi cet après-midi, terminé en une heure + une heure pour refaire les calcules une seconde fois. Je l'ai passé avec la base Aviation Exam et en Français, la base est conforme sauf 2 ou 3 questions mais uniquement sur les orbites, équinoxes, etc... Mon barème était de 77 points donc faut bien faire attention aux questions de 2 ou 3 points.
Bon courage aux prochains pour ce certificat .
Quand tu dis base AE et en Français, tu as fait avec la méthode google qui translate la page ?
Il ne me reste que la nav que j'ai loupé une fois, et la com... toutes les astuces sont bonnes à prendre
Re: Navigation
Salut,Littlemoustache a écrit : ↑22 juil. 2020, 09:53Hello Jojo,JOJO69 a écrit : ↑24 juin 2020, 21:08 C'est passé pour moi cet après-midi, terminé en une heure + une heure pour refaire les calcules une seconde fois. Je l'ai passé avec la base Aviation Exam et en Français, la base est conforme sauf 2 ou 3 questions mais uniquement sur les orbites, équinoxes, etc... Mon barème était de 77 points donc faut bien faire attention aux questions de 2 ou 3 points.
Bon courage aux prochains pour ce certificat .
Quand tu dis base AE et en Français, tu as fait avec la méthode google qui translate la page ?
Il ne me reste que la nav que j'ai loupé une fois, et la com... toutes les astuces sont bonnes à prendre
Oui avec la traduction automatique des pages, ça passe tout seul. Si t'as besoins d'astuces pour résoudre des trucs facilement et que tu galère, pose moi les questions en MP.
Bon courage.
Re: Navigation
Salut,
J'ai passé le 061 hier sur Orly (en Anglais).
C'était très proche d'AviationExam (à 95% je dirais), juste 1 question jamais vu mais rien de bien méchant.
Sinon j'ai eu :
- environ 3 polaires
- Quelques questions (3-5) sur du Dead Reckoning
- aucun almanac
- aucun tracé de carte
- Très peu d'annexe
- 1 altitude pression à calculer pour un QFE donnée (question à 2 points)
En tout cas soulagé de l'avoir validé. Je l'ai trouvé assez costaud ce module, surtout sur le fait de devoir faire pas mal de calculs rapidement, donc avec un risque d'erreur (c'est ce qui me faisait peur pour l'examen...). Est-ce qu'il y a d'autres modules aussi costaud d'un point de vu calcul ?
J'ai passé le 061 hier sur Orly (en Anglais).
C'était très proche d'AviationExam (à 95% je dirais), juste 1 question jamais vu mais rien de bien méchant.
Sinon j'ai eu :
- environ 3 polaires
- Quelques questions (3-5) sur du Dead Reckoning
- aucun almanac
- aucun tracé de carte
- Très peu d'annexe
- 1 altitude pression à calculer pour un QFE donnée (question à 2 points)
En tout cas soulagé de l'avoir validé. Je l'ai trouvé assez costaud ce module, surtout sur le fait de devoir faire pas mal de calculs rapidement, donc avec un risque d'erreur (c'est ce qui me faisait peur pour l'examen...). Est-ce qu'il y a d'autres modules aussi costaud d'un point de vu calcul ?
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Re: Navigation
Hello.
Passé et validé également à Orly ce matin, en anglais. Du 90 á 95% Aviation Exam.
1 graph que je n’avais jamais vu ( Sur la convergence ) et des deux ou trois reformulations.
- 3 questions à 3 points. ( 2 sur les Flight log et 1 sur les vents avec calculs de TAS sur le computer )
Bon courage à tous, j’en ai enfin fini avec cet Atpl ! C’est beaucoup de boulot, mais ça reste accessible.
Passé et validé également à Orly ce matin, en anglais. Du 90 á 95% Aviation Exam.
1 graph que je n’avais jamais vu ( Sur la convergence ) et des deux ou trois reformulations.
- 3 questions à 3 points. ( 2 sur les Flight log et 1 sur les vents avec calculs de TAS sur le computer )
Bon courage à tous, j’en ai enfin fini avec cet Atpl ! C’est beaucoup de boulot, mais ça reste accessible.
sky and sand !
Re: Navigation
Salut falcon80 et svflo,
Pour vos retour sur nav vous dites conforme à 90% sur Avex, mais les données sont quand même modifiées ou absolument pas?
Pour vos retour sur nav vous dites conforme à 90% sur Avex, mais les données sont quand même modifiées ou absolument pas?
Re: Navigation
Hello lfrs777,
Pour moi c'était les mêmes chiffres dans la majorité des cas.
A+
Pour moi c'était les mêmes chiffres dans la majorité des cas.
A+
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Re: Navigation
Merci pour vos feedback qui rassurent de bosser avec EA !
Re: Navigation
@lfrs777 : idem que Falcon, tout semblait identique. ( calculs de Mach après 5 min, altimétrie, flight log )
J’ai utilisé Avex pour tous les modules, et je n’ai jamais eu à me plaindre...!
J’ai utilisé Avex pour tous les modules, et je n’ai jamais eu à me plaindre...!
sky and sand !
Re: Navigation
Super merci pour vos retours !!
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
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- Âge : 104
Re: Navigation
Bonjour à tous,
J'apporte également ma pierre à l'édifice, c'est le but du forum...
Et après mon premier échec avec Easy (manque de boulot perso tout de même) et après être passé avec AE sur les conseils de Jojo, j'ai validé le module !
Je ne peux que trop conseiller également AE
Courage à tous.
Max
J'apporte également ma pierre à l'édifice, c'est le but du forum...
Et après mon premier échec avec Easy (manque de boulot perso tout de même) et après être passé avec AE sur les conseils de Jojo, j'ai validé le module !
Je ne peux que trop conseiller également AE
Courage à tous.
Max
Re: Navigation
Merci pour ces retours ! Avez-vous utilisé la sélection "official exam appearance" en sélectionnant France pour vos révisions ? Si oui cette sélection vous a semblé conforme avec les questions de l'examen ? Je passe en salle d'examen dans moins de 48 heures. Merci pour votre précieuse aide
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
- Âge : 104
Re: Navigation
J'ai effectué une première passe en full, puis en exam appearance pour les révisions ! Et ça m'a semblé pas mal
Max
Max
Re: Navigation
Examen ce jour en Anglais, conforme à 90% à Aviation Exam. Courage aux prochains !
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