033 Flight planning

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

033 Flight planning

Message par tecnamp2002 »

Salut l’équipe,
J’ai commencé le Flight planning mais ça m’a pas l’air évident... J’aimerais savoir ce que vous conseillez pour bien bosser cette matière ? J’ai commencé à regarder les vidéo d’une chaîne YouTube, très intéressante et plutôt bien faite mais, sur Aviation exam, les questions ont l’air hard.
VFR et IFR : est ce vraiment nécessaire de faire cette banque ? Elles tombent ?
Merci d’avance pour votre aide au boulot.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: 033 Flight planning

Message par JOJO69 »

Salut, les questions d'aviationexam sont souvent réactualisés et celles qui ne sont plus dans les LO sont enlevés de la base standard. Ce module semble complexe au début mais ensuite on s’aperçoit qu'il est assez simple.
Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: 033 Flight planning

Message par tecnamp2002 »

Assez simple ? Ça ne le semble pas 😂! Comment l’as tu bosse pas exemple ? Je suis que dans la phase vidéo cours pour le moment m’enfin, j’ai regardé la partie cartes VFR et j’ai pas tout fait car avec le PPL je pense qu’on s’en sort..
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: 033 Flight planning

Message par JOJO69 »

tecnamp2002 a écrit : 26 juin 2020, 19:07 Assez simple ? Ça ne le semble pas 😂! Comment l’as tu bosse pas exemple ? Je suis que dans la phase vidéo cours pour le moment m’enfin, j’ai regardé la partie cartes VFR et j’ai pas tout fait car avec le PPL je pense qu’on s’en sort..
Oui assez simple, une fois que t'as capté les histoires de poids conso, réserves, le reste c'est juste de la réglementation a apprendr, et savoir lire et comprendre les abaques. Par contre il est long a bosser car faut tout imprimer. j'ai fait une fois la base easy atpl et ensuite 3 simulation de test, environs 4/5 jours pour la base de questions puis 2 jours de révisions juste avant le passage. Par contre j'ai été surpris de le finir 5mn avant le jour de l'exam, fait attention au temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message