dérive gyro azimut

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

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nicky91
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dérive gyro azimut

Message par nicky91 »

Bonjour à tous,
Question technique concernant la dérive du gyro en azymut.
Chez Gligli ils annoncent T² et chez AE c'est T. Quel est votre avis ?

Merci

Nicky
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JAimeLesAvions
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Re: dérive gyro azimut

Message par JAimeLesAvions »

En réfléchissant on peut souvent trouver la réponse. Encore faut-il poser la question correctement.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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nicky91
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Re: dérive gyro azimut

Message par nicky91 »

Effectivement je me suis mal exprimé.

La question :

La dérive du gyro d'azimut d'une centrale à inertie induit une erreur sur la position donnée par la centrale."t" étant le temps écoulé, l'erreur totale est :

Une banque de question me donne : proportionnelle au carré de t, t²
l'autre banque de question me donne : proportionnelle à t,

Sachant que dans les réponses à donner, les 2 sont présentes

Qu'en pensez vous ?
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Dubble
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Re: dérive gyro azimut

Message par Dubble »

Dans le cadre de ta question, l'erreur de position sera proportionnelle à t².
En effet, si le cap dérive proportionnellement au temps, la position dérive proportionnellement à t², fais un dessin pour t'en convaincre.

Ensuite, pour une centrale à inertie, il faut aussi voir que son fonctionnement induit une "stabilisation de l'erreur" qui mène à faire des battements plus ou moins grands de période 84 minutes, qui est aussi la période d'un pendule (sqrt(L/g)) avec L = le rayon de la terre.
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nicky91
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Re: dérive gyro azimut

Message par nicky91 »

Ok, je vois mieux avec le dessin, merci :D
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