Structure ATPL théorique presentiel

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
elijet
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2020, 12:31

Structure ATPL théorique presentiel

Message par elijet »

Bonjour à tous! J’espère que tout le monde va bien.
Je souhaiterai passer mon atpl théorique, et suis actuellement à la recherche d’une structure/ école pour le passer en présentiel. Titulaire d’un Ppl (a) je ne souhaite pas passer tout l’atpl en intégré ( et budgetairement inaccessible😅)

Merci pour vos réponses! 😊
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 34

Re: Structure ATPL théorique presentiel

Message par handil »

Salut!

Tu as Airways Collège (le moins cher à 420 Euros aux dernières nouvelles avec présentiel à Nîmes), mais aussi les autres plus cher (dans les 2600 Euros) : Mermoz (Orly), Aero Pyrénées (Perpignan ou Toussus), Aero Futur (Perpignan), ATO Truchi (Orly).

Plein d'ATO le propose. Dans tous les cas, 10 jours de présentiels sont obligatoire pour l'ATPL théorique (contre 5 pour le CPL théorique).

Attention, les programmes changent pour l'ATPL théorique. Renseigne toi donc bien avant de commencer que l'ATO te programme sur le nouveau programme.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Structure ATPL théorique presentiel

Message par JAimeLesAvions »

pour le passer en présentiel.
Pourquoi vouloir passer 650h en classe alors que 65 suffisent si tu choisis à distance?
budgetairement inaccessible
Surtout si ton budget est serré, il faut payer des profs dont la qualité n'est pas du tout garantie, c'est beaucoup plus cher.
Souvent tu as des enseignants jeunes PPL qui viennent tout juste de le passer à la recherche de boulot
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Dr460
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 juil. 2020, 20:58

Re: Structure ATPL théorique presentiel

Message par Dr460 »

Bonjour,
Si tu cherches à faire des économies je te conseille l’ATPL par correspondance. Comme dis plus haut certains organismes proposent des prix très bas. Tu pourras ensuite prendre des cours dans les matières où tu auras des difficultés.
Pour certaines matières c’est que du par cœur donc je ne vois pas l’intérêt de payer des cours.
L’essentiel de l’atpl c’est du travail personnel et des questions d’examen. Mais çà certains organismes ne le disent pas car ils veulent vendre leurs produits d’atpl en presentiel.
Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message