Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Message par BATMAN »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit pour passer mes 4 derniers certifs d'ici quelques semaines. (Je travaille en Anglais avec AVIATION EXAM)

Je souhaite savoir si ceux qui ont passé ces certificats récemment ont pu retrouver un pourcentage important des questions sélectionnées dans "official exam appearance" France. (Ce fut le cas pour moi à au moins 75% pour GNAV et RNAV lors de ma dernière session)

Je vous remercie pour vos retours d'expérience. :blush:

(J'ai compris une grande partie des concepts mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de "questions pièges" dans la base de 1580 questions dans Principle of flight par exemple) :(
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Message par Fsx123 »

Retour tout frais de ce matin, PoF 95% AvEx, et au moins 70% parmi celles vues en France. J'ai eu 4 questions sur comment évolue l'angle d'attaque d'une hélice (constant speed et pas fixe) en fonction de la vitesse qui diminue, qui augmente ou de la variation des RPM.

Demain je passe instru, je te tiens au courant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Message par BATMAN »

Fsx123 a écrit : 27 oct. 2020, 14:19 Retour tout frais de ce matin, PoF 95% AvEx, et au moins 70% parmi celles vues en France. J'ai eu 4 questions sur comment évolue l'angle d'attaque d'une hélice (constant speed et pas fixe) en fonction de la vitesse qui diminue, qui augmente ou de la variation des RPM.

Demain je passe instru, je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ce retour plutôt encourageant Fsx123 ! :thumb: Courage à toi pour instru et hâte de lire ton feedback à l'issue ;)
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Message par Fsx123 »

Aucun problème pour instru, au moins 80% vu en France. Les autres 20% sont dans aviation exam mais pas forcément marqué comme vu en France.
Examen facile, pas de question piège.

J'attends ton retour concernant OPS et PERF (prévu fin janvier pour ma part)
Avatar du membre
mathieu2000
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2020, 12:18

Re: Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Message par mathieu2000 »

Je sors de perfs (en francais)
Très ressemblant à easyatpl. 10 graphiques sans difficulté (1 correction QNH et 1 correction vent).
2 graphiques a 3 points, 1 graphique a 2 points...
Juste une petite remarque concernant les graphiques... les miens étaient les mêmes que ceux du CAP... et parfaitement exploitables (comparé à d'autres retex dont les graphiques étaient d'une qualité douteuse...)
Avatar du membre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Message par BATMAN »

Fsx123 a écrit : 28 oct. 2020, 11:16 Aucun problème pour instru, au moins 80% vu en France. Les autres 20% sont dans aviation exam mais pas forcément marqué comme vu en France.
Examen facile, pas de question piège.

J'attends ton retour concernant OPS et PERF (prévu fin janvier pour ma part)
Sans vouloir trop me réjouir : j'adore lire ce type de retour ! Tu peux compter sur moi, je n'omettrai pas de faire un feedback sur OPS et PERF dès que possible. J'espère juste que les sessions d'examen prochaines seront maintenues avec les dernières annonces et celles en cours...
Avatar du membre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Instru, Ops, Perf, POF (AVEX)

Message par BATMAN »

mathieu2000 a écrit : 28 oct. 2020, 11:28 Je sors de perfs (en francais)
Très ressemblant à easyatpl. 10 graphiques sans difficulté (1 correction QNH et 1 correction vent).
2 graphiques a 3 points, 1 graphique a 2 points...
Juste une petite remarque concernant les graphiques... les miens étaient les mêmes que ceux du CAP... et parfaitement exploitables (comparé à d'autres retex dont les graphiques étaient d'une qualité douteuse...)
Merci pour ton retour Mathieu2000.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message