Retex / atpl / français

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glide
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:26

Retex / atpl / français

Message par Glide »

Hello,

Je viens de finir mon atpl hier , à distance tout en travaillant comme ingé avec des journées de dingue.

Je l ai fait en 4 passages ( covid , plus matière à repasser)

Je l ai fait en français avec easy atpl et av ex (Google traduction)

Perso , easy est à jour sauf instru . Av ex n est pas une bible , il faut bosser à côté et comprendre le principe. L avantage de av ex , plus de questions et surtout des explications. Easy il y a les mêmes questions mais sans explication parfois. Avoir les 2 abo c est bien.

Niveau orga: cours (bouquin mermoz) puis mode étude avec av ex et prise de note, easy ensuite , puis de nouveau av ex et ainsi de suite jusqu’ à finir les bases . 2 semaines avant les exams que des modes exams en variant les matières dans le même ordre que les exams pour conditionner la cervelle , se forcer à finir avec une marge de 30 min pour avoir de la marge le jour des exams.

Niveau ato , j ai fait avec AIRWAYS car le moins chère du marché pour le faire à distance. Le prix correspond au service , aucun.
A distance il faut travailler seul dans tous les cas

Bon courage à tous pour la suite
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Retex / atpl / français

Message par handil »

Super, merci pour ce retour!
Ce qui est rassurant c'est de voir que les banques de question Easy ATPL de sont pas complètement à l'ouest!
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Re: Retex / atpl / français

Message par alain1 »

Bravo et Félicitations !!

Peux-tu nos dire sur ton organisation ?

- durée formation
- durée examen
- durée totale: du 1er au dernier jour ?
- nbre de heures par jour ? et combien de jours par semaine ?
- quels modules pour chacune des sessions ???
- etc....


PS. je compte démarrer en 2021 à distance, en travaillant aussi :)

Merci
Avatar du membre
Mac Miler
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2005, 02:00

Re: Retex / atpl / français

Message par Mac Miler »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à travers ces quelques lignes vous apporter mon retex sur l'atpl théorique à distance...
Ce ne fût pas de tous repos avec une vie de famille et un travail à côté.
J'étais inscrit avec l'ato d'Alain Truchi, mon 1er passage d'examen était en février 2019 avec les modules 021 081 032 091 et 092 le tout en français biensur résultat 021 raté à 9 pts et 081 à 2pts.

2e passage sur 2 mois ( août à septembre) 070 010 021 040 et 050, cette fois ci mto loupé de 2pts.

Ensuite je devais a nouveau me présenter aux examens en mars et le confinement nous est tombé dessus, période de psychose ou je n'ai pas pu bosser ma femme étant enceinte... accouchement en avril dieu merci tout c'est passé dans la normalité et j'ai pu reprendre du poil de la bête.
Mon atpl devait expiré en août 2020, et oui le délai des 18 mois après le 1er passage mais la dgac nous a accordé jusqu'au 31 décembre pour finir.

Août a septembre 2020 3e passage : 031 033 061 022 et 062. 031 loupé je ne l'avais vraiment pas bosser tellement obnubilé par la nav.

4e passage je me le suis réservé pour tout les modules raté et le 9 octobre délivrance en sortant de la salle d'examen à Orly.

J'ai essentiellement bosser avec easyatpl, mais en lisant le forum régulièrement et connaissant certains amis qui l'ont réussi exclusivement avec ce site, il a été ma colonne vertébrale mais certains de mes échecs étaient aussi dû au manque de travail personnel. Mais sachez qu'il y a des annexes qui ne sont que dans aviation exam donc j'ai dû prendre un abonnement pour mettre le plus de chances de mon côté et je n'ai bosser que sur les questions vu aux examens en France.

Ma motivation est venu de ma passion pour l'aviation ma volonté de me surpasser, vous savez parfois il existe ressources en nous que nous même ignorons alors ne baisser pas les bras ...
J'ai 36 ans 3 enfants en bas âge mais ce qui a jouer le plus dans tout cela est ma volonté de feu... pas facile mais réalisable.
Voilà ma petite contribution, je devais le faire car durant 20 mois cela me faisait du bien de lire vos témoignages.
En espérant que je puisse vous donner une force , courage à tous.
Avatar du membre
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Retex / atpl / français

Message par BATMAN »

Félicitations Mac Miler ! Quel soulagement tu dois ressentir !!! Bel accomplissement : ta femme et tes enfants peuvent être fiers de toi. :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glide
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:26

Re: Retex / atpl / français

Message par Glide »

Merci ,
good job marc

Niveau organisation j ai commencé à étudier en février 2019

passage 1 en Juin 2019 : 010/040/070/091/092
Passage 2 en décembre 2019 : 032/031/050/081/070
Passage 3 en juin 2020 : 032/081/033/021/022/061/062 ( car confinement , sinon je devais faire en mars 2020)
Passage 4 en octobre 2020 : 021/022/061/062

Niveau étude , environ 3/4h par jour après le job , du lundi au vendredi
Le we , samedi matin et dimanche matin.
Parfois le samedi aprem, jamais le dimanche aprem pour décrocher et surtout pour ne pas sacrifier complètement ma femme.

J’ai pris 2 abos, av ex et easy pour mettre le plus de chance avec moi. J’ait tout passé en français.

C’est un gros investissement surtout avec un job en // et une vie de famille. A 34 piges il faut plus de temps pour assimiler les notions et tout retenir, mais la passion aide à surmonter tout ça et surtout ma femme présente pour me soutenir dans les baisses de régime.

Il ne faut rien lâcher , une fois lancer il faut continuer et arriver au bout même en 6 passages c’est pas grave.

Bon courage à tous
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Re: Retex / atpl / français

Message par alain1 »

Bravo et félicitations !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message