Gestion des Annexes papier en exam pour 031 & 032

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Gestion des Annexes papier en exam pour 031 & 032

Message par Falcon80 »

Bonjour,

je bosse actuellement le 031 et 032 et compte-tenu du nombre d'abaques sur lesquels les questions portent, je me demande si c'est simple à gérer en exam et si il y a un risque de se "noyer" dans la quantité d'annexes au format papier, et de perdre du temps.
Comment avez-vous géré ça en exam ? Est-ce que pour le 031 et 032 le nombre d'annexe papier fourni est conséquent ?
Avez-vous des astuces pour éviter de perdre du temps dans la recherche des annexes ? et des pièges à éviter ?

Merci pour votre aide,
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Gestion des Annexes papier en exam pour 031 & 032

Message par jrkob »

Salut. J'ai passé ces 2 modules il y a maintenant plus d'un an à Orly.
Dans mon cas:
1) une liasse assez épaisse d'annèxes m'avait été fourni, mais j'ai du en utiliser qu'une dizaine lors de mon épreuve. Je comprends pas trop la logique, mais le gaspillage de papier est grotesque. Pareil pour GNAV, RNAV...
2) les annèxes sont bien référencées donc non, pas de perte de temps pour les trouver dans la liasse.
3) par contre dans mon cas, pour 031, une abaque devait être utilisée pour 4 ou 5 questions. Un seul exemplaire m'avait été fourni. Il fallait donc tout faire au crayon à papier et gommer. J'aurais pu rouspéter au pion mais bon... sous le stress de l'épreuve j'avais décidé de mettre mon poing dans ma poche et de torcher l'épreuve.

Dans mon cas, j'avais trouvé la qualité des abaques relativement bonne. J'avais été agréablement surpris.

Donc d'un coté gaspillage monstrueux pour des annèxes dont je n'avais pas besoin, et de l'autre annèxes à réutiliser plusieurs fois. De nouveau, grotesque.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Re: Gestion des Annexes papier en exam pour 031 & 032

Message par Falcon80 »

Salut jrkob,

Ok donc c'est rassurant de savoir que les annexes sont bien référencées, et que du coup on s'y retrouve malgré que ce soit un gros pavé.
Et je n'oublierai pas mon crayon de bois et ma gomme... :D

Merci
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message