Feedback : fin de la torture cérébrale

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Feedback : fin de la torture cérébrale

Message par BATMAN »

Bonjour à tous,

Ce message afin de faire un retour d'expérience suite au passage et à la validation des derniers certificats de l'ATPL cette semaine.

- profil : 37 ans, pas de passé scientifique, chef d'entreprise, jeune papa depuis de 2 mois.
- ATO : Mermoz distance learning.
- quelques dates : stage initial Octobre 2018, 1er passage mi Juillet 2019, 2ème mi Janvier 2020, 3ème fin Aout 2020 et dernier mi Novembre 2020.
- outils : Easyatpl en Français pour les 7 premiers certificats en Français (010, 021, 031, 040, 051, 091, 092) et Aviation Exam pour les 7 derniers certificats en Anglais. (022, 031, 033, 061, 062, 070, 081)

Si je n'ai qu'un seul conseil à donner : oubliez Easy Atpl et foncez pour Aviation Exam qui est à mon sens la base de données la plus complète et à jour avec des explications et commentaires qui au final permettent souvent une meilleure compréhension du cours, des questions et bien évidemment de la logique des réponses.

Les secrets afin d'arriver à la libération mentale ultime : la persévérance, la rigueur et l'auto motivation. (Si en plus quelqu'un peut vous botter les fesses de temps en temps c'est encore mieux surtout quand vous ne révisez pas à plein temps et que vous avez d'autres dossiers à gérer pro et perso)

Bon courage à tous pour la suite, gardez la foi même quand le moral est au plus bas : ça va passer !!! Il faut rester convaincu en permanence ! La tête dans le guidon : il ne faut rien lâcher et tout donner surtout quand on ressent des difficultés. (N'hésitez pas à appuyer 2 fois plus fort quand ça fait mal)

Force et robustesse à tous, bons vols.

A bientôt peut être dans un cockpit ;)
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Re: Feedback : fin de la torture cérébrale

Message par alain1 »

Hello Batman !

Merci pour ce retour que je trouve très intéressant :)

- Peux-tu nous dire combien de travail par jour ou par semaine ?

- Peux-tu nous dire quels étaient des modules pour chaque passage ?

merci
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Re: Feedback : fin de la torture cérébrale

Message par Falcon80 »

Salut Batman !

Félicitations !!
Merci pour ton retour. Du coup quel est la suite pour toi ? Tu te lances dès maintenant dans la formation pratique ou tu attends que la situation économique s'améliore ?
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Feedback : fin de la torture cérébrale

Message par BATMAN »

alain1 a écrit : 22 nov. 2020, 08:55 Hello Batman !

Merci pour ce retour que je trouve très intéressant :)

- Peux-tu nous dire combien de travail par jour ou par semaine ?

- Peux-tu nous dire quels étaient des modules pour chaque passage ?

merci

Bonjour Alain1,

Je tiens à préciser que cela reflète uniquement mon expérience, j'ai peut être eu de la chance et parfois moins. Dans tous les cas le travail et la compréhension globale du cour reste le facteur clé de succès).

- Généralement entre 2 à 3 heures par jour (idem le week end), 10 jours avant les exams : 8 Heures par jour voir plus.

- 1er module en Français : 010 (échec pourtant 90% sur easyatpl), 021, 031, 091, 092
2ème module en Français : 033 (échec idem 010 sur les révisions) 040, 050, 010
3ème module en Anglais : 033, 061, 062
4ème module en Anglais : 022, 032, 070 et 81

J'ai décidé d'abandonner EasyAtpl car les 2 modules loupés ont été très frustrants du fait que je pensais être prêt lors des révisions alors que je suis tombé sur quasiment 50% de "surprises" lors des examens. (J'étais probablement pas assez affuté mais EasyAtpl m'avait fait croire que si... il n'y a eu aucune récurrence de ce type de souci avec Aviation Exam en Anglais)

Power à toi pour la suite !

ps : je n'ai aucune part dans Aviation Exam et ils ne m'ont pas non plus payé pour écrire ce type de retour, je suis juste très satisfait de cet outil !
Modifié en dernier par BATMAN le 24 nov. 2020, 22:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Feedback : fin de la torture cérébrale

Message par BATMAN »

Falcon80 a écrit : 23 nov. 2020, 11:27 Salut Batman !

Félicitations !!
Merci pour ton retour. Du coup quel est la suite pour toi ? Tu te lances dès maintenant dans la formation pratique ou tu attends que la situation économique s'améliore ?
Hello Faclon80

La suite : souffler, profiter de la VRAIE vie et de la famille ainsi que faire quelques économies dans le but de payer les formations pratiques. Débuter par le CPL/ME en 2021 dans un premier temps et IR MCC dès que les prémices d'une relance économique installée se feront sentir !

Force à toi pour les 8 prochains !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message