Examens : nombre de points par question?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Examens : nombre de points par question?

Message par raynac »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question, du coup, je vous la soumets.
Au cours des examens, est-il explicitement indiqué combien de points vaut chaque question? Il me semble avoir compris en effet que dans certaines matières (ou toutes?), si la majeure partie des questions vaut 1 point, certaines, jugées comme plus complexes sans doute car incluant par exemple des calculs, valent 2 (ou 3?) points. Le sait-on immédiatement à la lecture de la question ou est-ce la loterie?

Un grand merci d'avance pour vos retours!
Modifié en dernier par raynac le 11 déc. 2020, 23:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par Falcon80 »

Salut Raynac,

oui c'est indiqué à côté de la question. C'est pas écrit en très gros donc il faut être attentif en examen pour le voir.
Apparemment pour le 032 par exemple certaines questions sur des abaques sont à 3 voir 4 points ! Donc il ne faut pas se louper sur ces questions.

A+
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par raynac »

Hey, super, merci Falcon! En effet ça fout un peu la pression (un peu plus 😂).
Bonne journée!
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par FoxOne »

Ben moi j'ai passé 11 modules sur 14, et même si je savais que toutes les questions n'avaient pas le même nombre de points, j'ai jamais remarqué où c'était écrit pendant l'exam. Je crois que c'est encore le meilleur moyen pour ne pas se foutre une pression supplémentaire :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par raynac »

Ouais réflexion faite je vais tenter de pas regarder 😂.
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par nicowork »

Hello,

Lors de l'examen par ordinateur le nombre de point de la question est clairement indiqué, pratique quand on vois que l'on est court en terme de timing.

Par contre est-ce que vous arrivez à voir le nombre de point de la question sur AviationExam ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par raynac »

Hello! Bah non justement je ne vois pas cette info sur AE et c’est de là qu’est venu ma question. J’ai vu un commentaire d’un type sur AE qui disait “ah et tout ça pour une question à 3 points” ou un truc du style. Du coup je me suis dit mais comment sait-il/voit-il?? :-)
Modifié en dernier par raynac le 07 déc. 2020, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par Fsx123 »

Sur AE (sur l'application), dans les réglages tu peux choisir d'afficher les points pour chaques questions. Le nombre de points apparaît à côté du numéro de la question.
Par contre je n'ai pas fait attention lors de l'examen DGAC où cela est indiqué ;-)
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par Falcon80 »

A l'exam DGAC (en tout cas à Orly) c'est indiqué "n marks" en dessous à gauche (il me semble) de la question, avec "n" le nombre de points. C'est écrit avec une police d'écriture plus petite que celle de la question donc on peut facilement le louper
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par raynac »

Ah oui trop cool, merci Fsx123, j'ai trouvé dans AE! Exactement comme tu dis Falcon : "n marks" à côté de la question.
A ce stade, ce que je constate c'est que c'est 2 points pour les questions à combinaisons multiples de réponses. On verra par la suite si j'en trouve des "simples" à 2 points.
Merci à vous en tous cas!
A+++
Avatar du membre
sua
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2020, 06:19

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par sua »

Salut tout le monde,

Quelqu'un sait-il si un mauvaise réponse se transforme en point négatif ou alors reste à 0 ?

En gros, quand on est pas sûr de la réponse, vaut-il mieux " tenter" au hasard ou alors laisser la question sans réponse pour éviter de perdre plus de points ?
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par FoxOne »

sua a écrit : 13 déc. 2020, 06:27 Salut tout le monde,

Quelqu'un sait-il si un mauvaise réponse se transforme en point négatif ou alors reste à 0 ?

En gros, quand on est pas sûr de la réponse, vaut-il mieux " tenter" au hasard ou alors laisser la question sans réponse pour éviter de perdre plus de points ?
Il faut tenter sans aucun doute, il n'y a pas de points négatif d'après ce que je sais. Moi c'est clair, je ne quitte pas un examen sans que TOUTES les questions soient répondues.
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Examens : nombre de points par question?

Message par Zi777 »

sua a écrit : 13 déc. 2020, 06:27 Salut tout le monde,

Quelqu'un sait-il si un mauvaise réponse se transforme en point négatif ou alors reste à 0 ?

En gros, quand on est pas sûr de la réponse, vaut-il mieux " tenter" au hasard ou alors laisser la question sans réponse pour éviter de perdre plus de points ?
ça reste à 0, pas de point négatif à l'atpl théorique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message