Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par dieselpilot »

Bonjours à tous,
je suis un très anciens qui reviens sur ce site après toutes ces années.

J'aurai une question concernant la nouvelle reglementation:
J'effectue mon stage initale ATPL dans une DTO à distance (covid oblige).
Cependant tout le monde à l'air dans le flou atristique (y compris ma DTO).

Ma question:
1-Avez vous entendu parler d'une nouvelle banque de QCM pour la nouvelle règlementation ( 2020)
1-1 Si oui est-elle mise en place sur Easy ATPL etc... (à priori rien pour le moment et pas encore de réponse de leur part)

2- Quel site de révision (en dehors de Mermoz me conseillez vous ex EASY ATPL ou autre mais en FRANCAIS) ?


Merci pour vos futures réponses.
Modifié en dernier par dieselpilot le 07 déc. 2020, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: ATPL Nouvelle réglementation (inclus 100 KSA)

Message par Dubble »

En quoi consiste cette nouvelle matière, et à quoi pourrait ressembler un QCM de KSA ?
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par jrkob »

dieselpilot a écrit : 07 déc. 2020, 19:57 2- Quel site de révision (en dehors de Mermoz me conseillez vous ex EASY ATPL ou autre mais en FRANCAIS) ?
Gligli. J'ai utilisé leur QB pour mon ATPL.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par alain1 »

et tu es satisfait de gligli ? c'est en français ou anglais ?
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par jrkob »

alain1 a écrit : 10 déc. 2020, 15:31 et tu es satisfait de gligli ? c'est en français ou anglais ?
Alain c'est une blague ? :bleble:
Ref les PM que tu m'avais envoyés en Juillet (et auxquels j'avais répondu) sur le sujet.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par dieselpilot »

heu.. j'ai pas compris ... ca vaut le coup ou pas ?

en tout cas de mon coté, voici la réponse de EASY ATPL pour la QB en Français, ca a l'ai interessant, qu'est ce que vous en pensez ?

Réponse
"La nouvelle banque EASA 2020 ne sera en place à l'examen qu'à partir du dernier trimestre 2021. La nouvelle base est composée à 90% de l'ancienne base, il n'y a pas de gros changement, il y a surtout un remaniement et reclassement de certaines questions. De plus, la quantité de questions dans la base officielle diminue car de nombreuses questions sont supprimées car obsolètes ou litigieuses... donc pas d'inquiétude à avoir pour votre théorique ATPL."
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par jrkob »

dieselpilot a écrit : 10 déc. 2020, 19:05 heu.. j'ai pas compris ... ca vaut le coup ou pas ?
Alain j'ai reçu ton PM, je te réponds plus tard. J'ai mal choisi mes smileys, je te chariais ! Pas de soucis :lol: .

diesel, j'ai passé 13 de mes 14 modules avec Gligli et franchement zéro problème de mon coté. La QB est trés fournie et il faut du travail pour la maîtriser. C'est pas pour les fainéants. La qualité des commentaires est remarquable et sans comparaison par exemple avec AviationExam (je ne peux pas commenter pour EasyATPL, je ne les ai pas utilisé vue les REX qu'en on fait les gens ici ces dernières années).

Bien évidemment, aucune idée comment ça va se passer avec ce changement de programme.

La réponse que tu as reçu d'EasyATPL me semble être un ramassi de CACA. La vérité, c'est qu'ils n'ont strictement aucune idée des changements des QB à venir et ils essaient de te vendre leur truc. Une QB honnête t'aurait répondu: "on ne sait pas".
Bande de charlots mais ça n'est pas vraiment une surprise.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par FoxOne »

jrkob a écrit : 11 déc. 2020, 11:26 La qualité des commentaires est remarquable et sans comparaison par exemple avec AviationExam
Ils ont quoi les commentaires de AviationExam ?
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par jrkob »

FoxOne a écrit : 11 déc. 2020, 22:39 Ils ont quoi les commentaires de AviationExam ?
Mon expérience perso avec les quelques modules où j'ai utilisé AE en plus de Gligli: tant que les questions sont standards (c'est à dire la majorité des questions), pas de problème. Pour des questions plus compliquées, mal formulées, portant à confusion, avec plusieurs interprétations possibles etc, perso j'ai trouvé que de temps en temps la personne qui fournit les commentaires n'est pas trés sûre d'elle, avec parfois 2 questions identiques mais avec une réponse et une explication différente qui m'ont laissé sur ma faim. Où une réponse dont l'explication est un peu bancale et sans suivi lorsqu'elle est questionnée. Mais la personne qui fournit ces commentaires l'admet d'ailleurs elle-même dans un des QCM, elle n'a obtenue son ATPL qu'il y a 3 ou 4 ans. Pas de problème une fois qu'on a ça en tête.
Je n'ai pas eu ce problème avec Gligli, le type assure à chaque QCM et en cas de doute, on demande, et on a une réponse rapide et claire quelques soit la question.

Je suis content d'avoir utilisé AE, et je les réutiliserais de nouveau si j'en avais besoin.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par FoxOne »

jrkob a écrit : 12 déc. 2020, 06:10
FoxOne a écrit : 11 déc. 2020, 22:39 Ils ont quoi les commentaires de AviationExam ?
Mon expérience perso avec les quelques modules où j'ai utilisé AE en plus de Gligli: tant que les questions sont standards (c'est à dire la majorité des questions), pas de problème. Pour des questions plus compliquées, mal formulées, portant à confusion, avec plusieurs interprétations possibles etc, perso j'ai trouvé que de temps en temps la personne qui fournit les commentaires n'est pas trés sûre d'elle, avec parfois 2 questions identiques mais avec une réponse et une explication différente qui m'ont laissé sur ma faim. Où une réponse dont l'explication est un peu bancale et sans suivi lorsqu'elle est questionnée. Mais la personne qui fournit ces commentaires l'admet d'ailleurs elle-même dans un des QCM, elle n'a obtenue son ATPL qu'il y a 3 ou 4 ans. Pas de problème une fois qu'on a ça en tête.
Je n'ai pas eu ce problème avec Gligli, le type assure à chaque QCM et en cas de doute, on demande, et on a une réponse rapide et claire quelques soit la question.

Je suis content d'avoir utilisé AE, et je les réutiliserais de nouveau si j'en avais besoin.
Ah mais tu parles des commentaires / explications données par AviationExam eux même du coup. Je pensais que tu parlais de la section commentaire où chacun pouvait mettre son propre commentaire, et justement du coup, je trouve que cette section est très utile car parfois on y trouve des moyens mémo techniques très intéressant. Je te rejoins sur les explications de AE, qui sont capable du meilleur... comme du pire. Ils se lancent parfois dans des explications infinies alors qu'un simple schéma suffirait. A par ça, moi aussi je suis globalement très content d'AE y a pas photo.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par jrkob »

Voila tout à fait FoxOne, je faisais référence aux explications de AE, et non pas la section commentaires des autres utilisateurs, qui est super utile parfois, pour soit clarifier une explication AE bancale, la contester etc... Mauvaise sémantique de ma part.
Gligli a une section de commentaires utilisateurs également mais elle est bien sûr beaucoup moins extensive.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: ATPL Nouvelle réglementation (inclus 100 KSA)

Message par Zi777 »

Dubble a écrit : 07 déc. 2020, 20:18 En quoi consiste cette nouvelle matière, et à quoi pourrait ressembler un QCM de KSA ?
Le KSA vise à évaluer les capacités de l'élève comme par exemple les calculs mentaux etc qui sont présent dans les nouvelles banques.
De même, dans ce nouveau ATPL, une partie sera notée par l'ATO et visera à évaluer le travail ainsi que le comportement de l'élève; ce n'est pas vraiment une matière en plus.
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par Zi777 »

dieselpilot a écrit : 07 déc. 2020, 19:57
1-Avez vous entendu parler d'une nouvelle banque de QCM pour la nouvelle règlementation ( 2020)
1-1 Si oui est-elle mise en place sur Easy ATPL etc... (à priori rien pour le moment et pas encore de réponse de leur part)

2- Quel site de révision (en dehors de Mermoz me conseillez vous ex EASY ATPL ou autre mais en FRANCAIS) ?
Sur aviation exam tu as trois mode de révision dont le standard et l'exhaustive qui contient plus de questions mais dont la plupart ne tombent plus en centres. Sur aviation exam, que je te recommande pour l'atpl, la banque de 2020 c'est la standard de 2018 sans l'exhaustive, donc la banque normale sans celles qui ne circulent pas dans les différents centres, et avec en plus le KSA et quelques nouvelles questions qui sont rajoutées au compte goutte.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: ATPL Nouvelle réglementation (inclus 100 KSA)

Message par Dubble »

Zi777 a écrit : 13 déc. 2020, 21:59
Dubble a écrit : 07 déc. 2020, 20:18 En quoi consiste cette nouvelle matière, et à quoi pourrait ressembler un QCM de KSA ?
Le KSA vise à évaluer les capacités de l'élève comme par exemple les calculs mentaux etc qui sont présent dans les nouvelles banques.
De même, dans ce nouveau ATPL, une partie sera notée par l'ATO et visera à évaluer le travail ainsi que le comportement de l'élève; ce n'est pas vraiment une matière en plus.
Les ATO vont pouvoir justifier les jours de présence obligatoire ;D
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: ATPL Nouvelle réglementation (inclus 100 KSA)

Message par Zi777 »

Dubble a écrit : 14 déc. 2020, 12:17
Zi777 a écrit : 13 déc. 2020, 21:59
Dubble a écrit : 07 déc. 2020, 20:18 En quoi consiste cette nouvelle matière, et à quoi pourrait ressembler un QCM de KSA ?
Le KSA vise à évaluer les capacités de l'élève comme par exemple les calculs mentaux etc qui sont présent dans les nouvelles banques.
De même, dans ce nouveau ATPL, une partie sera notée par l'ATO et visera à évaluer le travail ainsi que le comportement de l'élève; ce n'est pas vraiment une matière en plus.
Les ATO vont pouvoir justifier les jours de présence obligatoire ;D
Par exemple...
Être absent les trois quart de l'atpl, c'est pas vraiment bon pour le KSA...
Avatar du membre
jice94
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2020, 13:04

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par jice94 »

je crois que tu peux monter a 90% facile de l'atpl .les ATO vont surement devoir revoir la forme du présentiel .c'est la formule qui veut ça mais meme avec la meilleure volonté du monde ,la portée pédagogique du présentiel est très limité .
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par Zi777 »

jice94 a écrit : 14 déc. 2020, 16:01 je crois que tu peux monter a 90% facile de l'atpl .les ATO vont surement devoir revoir la forme du présentiel .c'est la formule qui veut ça mais meme avec la meilleure volonté du monde ,la portée pédagogique du présentiel est très limité .
Je pense que chacun est capable de relever le fait que suivre 10% de l'atpl en présentiel c'est insufisant; les ATO mettront peut être une pression supplémentaire, pas plus.
Avatar du membre
foxythepilot
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2020, 03:19

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par foxythepilot »

BONJOUR
SVP POUR ECHANGES DE DEVOIR MERMOZ
Avatar du membre
Hight
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2018, 03:51
Âge : 25

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par Hight »

jrkob a écrit : 11 déc. 2020, 11:26
dieselpilot a écrit : 10 déc. 2020, 19:05 heu.. j'ai pas compris ... ca vaut le coup ou pas ?
Alain j'ai reçu ton PM, je te réponds plus tard. J'ai mal choisi mes smileys, je te chariais ! Pas de soucis :lol: .

diesel, j'ai passé 13 de mes 14 modules avec Gligli et franchement zéro problème de mon coté. La QB est trés fournie et il faut du travail pour la maîtriser. C'est pas pour les fainéants. La qualité des commentaires est remarquable et sans comparaison par exemple avec AviationExam (je ne peux pas commenter pour EasyATPL, je ne les ai pas utilisé vue les REX qu'en on fait les gens ici ces dernières années).

Bien évidemment, aucune idée comment ça va se passer avec ce changement de programme.

La réponse que tu as reçu d'EasyATPL me semble être un ramassi de CACA. La vérité, c'est qu'ils n'ont strictement aucune idée des changements des QB à venir et ils essaient de te vendre leur truc. Une QB honnête t'aurait répondu: "on ne sait pas".
Bande de charlots mais ça n'est pas vraiment une surprise.
Hello, tu était sur quel version pour les examens officiel 2016 ou 2020 ?

En effet je passe l'atpl en français de la nouvelle réforme 2020 & j'utilise la QB gligli dont je trouve pas mal.
Par contre aucune idée si elle est à jour & quel est le pourcentage de change de retrouver les mêmes questions lors de l'exam
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de QCM ATPL Nouvelle Réforme 2020 (inclus 100 KSA)

Message par jrkob »

Hight a écrit : 16 nov. 2022, 08:45 Hello, tu était sur quel version pour les examens officiel 2016 ou 2020 ?

En effet je passe l'atpl en français de la nouvelle réforme 2020 & j'utilise la QB gligli dont je trouve pas mal.
Par contre aucune idée si elle est à jour & quel est le pourcentage de change de retrouver les mêmes questions lors de l'exam
Hello. J'ai terminé mon ATPL en 2019 donc j'étais sur la base 2016.
Je ne peux pas te dire s'il y a eu des mises à jours depuis, tu devrais leur envoyer un email, tu auras une réponse rapidement normalement.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message