Inscription sur Océane impossible

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Inscription sur Océane impossible

Message par Maxime45974 »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'essaie de m'inscrire sur Océane pour l'ATPL (A) ancienne version, rien à faire, "une erreur est survenue". J'ai envoyé plusieurs mails notamment à ces adresses : examen-theorique.atpla@aviation-civile.gouv.fr ; gestionnaire-logistique@aviation-civile.gouv.fr ; à Valérie Amaranthe, aucune réponse. Même le mail de Mme Amaranthe revient en erreur. Personne ne répond au téléphone, bref Thérèse c'est une catastrophe !!!! :snif:
Suis-je le seul dans ce cas ? Si certains d'entres vous ont une solution, je suis preneur ! :)
Bonne journée!
Max :myope:
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (72.74 Kio) Vu 2234 fois
1.JPG
1.JPG (72.74 Kio) Vu 2234 fois
Avatar du membre
nicky91
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:56

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par nicky91 »

Salut Max,

As tu déjà passé un module avec l'ancienne version ?

Parce que la j'ai l'impression que non. Les dates que te fournis Oceane sont toutes après le 01/01/21 ce qui expliquerai pourquoi il ne veut pas que tu t'inscrives pour un premier passage après le 01/01/21.
Avatar du membre
FlyingGuils
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 nov. 2019, 14:46
Âge : 23

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par FlyingGuils »

Salut, presque pareil de mon coté, j'ai pas tenté d'aller au bout de l'inscription sur Océane car je dois m'inscrire manuellement (première inscription avec exonération) mais aucune réponse aux mails et la boite de Mme Amaranthe qui ne fonctionne pas également...
nicky91 a écrit : 22 déc. 2020, 15:41 Salut Max,

As tu déjà passé un module avec l'ancienne version ?

Parce que la j'ai l'impression que non. Les dates que te fournis Oceane sont toutes après le 01/01/21 ce qui expliquerai pourquoi il ne veut pas que tu t'inscrives pour un premier passage après le 01/01/21.

Pas nécessaire d'avoir présenté un module si tu avais un "profil" ATPLAT ancienne version sur Océane déjà avant la réforme, d'après ce mail du 6 Novembre:


Capture d’écran 2020-12-23 à 00.33.18.png
Capture d’écran 2020-12-23 à 00.33.18.png (97.41 Kio) Vu 2136 fois
Capture d’écran 2020-12-23 à 00.33.18.png
Capture d’écran 2020-12-23 à 00.33.18.png (97.41 Kio) Vu 2136 fois


Donc a priori tant que les mails ne fonctionneront pas à nouveau, pas grand chose devrait bouger, surtout avec les vacances...

Bon courage et tiens nous au courant si quelqu'un te répond !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par Maxime45974 »

nicky91 a écrit : 22 déc. 2020, 15:41 Salut Max,

As tu déjà passé un module avec l'ancienne version ?

Parce que la j'ai l'impression que non. Les dates que te fournis Oceane sont toutes après le 01/01/21 ce qui expliquerai pourquoi il ne veut pas que tu t'inscrives pour un premier passage après le 01/01/21.
Hello ! Merci pour vos réponses. Comme le dit FlyingGuils, nous avions reçu un mail de l'ATO qui confirme que l'on peut passer les modules de l'ancienne version en 2021, tant que notre profil est créé. On a jusqu'au 31 janvier 2022 pour passer l'ensemble.
Airways m'a répondu et à priori la DGAC ne répond à personne... donc il faudrait s'inscrire en manuel c'est à dire en envoyant le formulaire 84form. Bon courage à tous.
Max
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par FrenchWings »

Même problème pour moi, je pense pas que s’inscrire en manuel soit une bonne idée vu la lenteur de la DGAC. Surtout en ce moment avec les fêtes etc...
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par Maxime45974 »

Par contre le chèque sera encaissé rapidement :xlol:
Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par gorfeatice »

Bonjour,
Savez vous si il est possible de nous même (via Océane), d'annuler une session pour s'inscrire à une autre (date ultérieure)?
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par FrenchWings »

Salut non c’est pas possible tu dois attendre que la date soit passé pour réserver un autre examen.

Pour les autres, vous avez réussi à vous inscrire ? Toujours pas de news de mon côté...
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
tiinogers
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:40
Localisation : France
Âge : 29

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par tiinogers »

Pour moi l'inscription fonctionne, par contre, j'ai posé des questions à la boite fonctionnelle d'océane il y a 1 mois j’attends encore la réponse...

970€ de frais d'examen, merci le service.. quand on constate que la redevance est 50€ dans certains pays d’Europe.
Avatar du membre
Nohar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 19:54

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par Nohar »

Salut,

Même problème pour moi.
Mme Amarente avait répondu à mon 1er mail il y a un mois en disant qu'ils étaient au courant du pb et qu'ils travaillaient activement pour le résoudre. Ensuite Océane a été en maintenance et là toujours le même soucis.
Impossible de m'inscrire pour les 1ères sessions, impossible de joindre la DGAC, impossible d'envoyer un mail...
Airways Collège me dit qu'ils ne savent pas trop quoi faire pour m'aider, youpi.

970 euros pour ça, bravo la DGAC.

Je vous tiendrai au courant, bon courage et belle fin d'année.
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par FrenchWings »

Bonjour à tous j’ai réussi à m’inscrire il faut contacter le +33 1 49 75 56 49 et expliquer le problème. Il faut insister un peu comme d’hab avec la DGAC. Voilà normalement vous allez tous pouvoir vous inscrire.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Nohar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 19:54

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par Nohar »

Bonjour,

J'ai (enfin) réussi à joindre le centre qui a essayé de m'inscrire, sans succès. Mme Amarente m'a dit que le bug devrait être résolu dans les jours qui suivent donc surveillons Océane.

Bon courage
Avatar du membre
FlySafeAer
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2021, 11:01

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par FlySafeAer »

Bonjour,

A quel numéro as tu réussi à joindre le centre ? Le numéro de Amaranthe 01.49.75.56.41 ? Amaranthe t'as répondu ? Moi, toujours pas de réponse depuis 2 semaines.
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par FrenchWings »

Elle est en vacance à ce qu'il parait. Il faut joindre sa collègue. J'ai donné le numéro dans l'autre post "reforme atpl 2022". Ou sinon, attendre quelques jours que le bug soit corrigé.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
FlySafeAer
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2021, 11:01

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par FlySafeAer »

c'est bien le +33 1 49 75 56 49 le numéro que tu as indiqué dans l'autre poste ? enfaite moi c'est un passage en langue anglaise que je veux faire rectifier dans ma session d'examen.
Avatar du membre
Nohar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 19:54

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par Nohar »

FlySafeAer a écrit : 07 janv. 2021, 11:06 Bonjour,

A quel numéro as tu réussi à joindre le centre ? Le numéro de Amaranthe 01.49.75.56.41 ? Amaranthe t'as répondu ? Moi, toujours pas de réponse depuis 2 semaines.
C'est bien ce numéro oui. Mais après la 100eme tentative
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Inscription sur Océane impossible

Message par handil »

Un conseil : Si votre localisation le permet allez directement à Orly.
CPL(A) / IRSE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message