Stratégie pour questions à plusieurs points

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Stratégie pour questions à plusieurs points

Message par Falcon80 »

Bonjour à tous,

je passe bientôt le 031 et 032 et je sais qu'il peut y avoir plusieurs questions à 3 points. Se planter sur ces questions peut donc couter très cher et il ne faut donc pas les négliger.
Du coup je me demande quel est la meilleur stratégie le jour de l'exam :

- Parcourir rapidement toutes les questions pour identifier les questions à 3 points et les traiter en 1er ?
- Traiter les questions dans l'ordre sans forcément se soucier du nombre de point ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Stratégie pour questions à plusieurs points

Message par Fsx123 »

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait attention aux nombres de points potentiels que peux me rapporter une question. Si t'es vraiment limite sur une matière, je pense qu'il vaut mieux s'entraîner et approfondir davantage le sujet, quitte a décaler la date de la session, plutôt que de chercher combien de point peut te rapporter une question.
Personnellement, je me présente à une session que lorsque je suis large tant au niveau pourcentage de réussite que du chrono.
Après chacun sa stratégie ;)
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Stratégie pour questions à plusieurs points

Message par FoxOne »

Je ne peux que seconder ce que dit Fsx123. Perso, je ne me suis jamais focalisé sur les points, par contre si je commence à bloquer ou perdre un peu de temps sur la question, je la flag et je passe à la suivante direct. Y a rien de pire que de passer 15 minutes sur une question et de voir le chrono tourner sur les modules calculatoires.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message