Interface passage examens

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Interface passage examens

Message par Fsx123 »

Salut à tous,

Depuis ce matin (à Aix, en tout cas), il y a un nouveau logiciel d'installé sur les ordi pour passer l'atpl. Enfin, la DGAC passe au 21ème siècle, fini les questions sur fond orange délavé, avec une écriture format pixel :lol: Ça ressemble à la nouvelle version d'Oceane.
On a le droit à une interface bleue et blanche avec toujours la possibilité de marquer les questions, c'est toujours un petit peu lent lorsqu'on passe à la question suivante, globalement c'est beaucoup plus ergonomique.

MAIS, plusieurs bug... Par exemple le logiciel qui plante pendant 5 minutes (d'où des échecs pour certains), impossibilité de terminer l'examen avant le temps imparti pour d'autre...
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Interface passage examens

Message par FoxOne »

Merci pour les infos, j'y serai Jeudi et Vendredi à Aix pour passer mes 3 derniers certifs. C'est une bonne nouvelle et en même temps, y a pas intérêt qu'un bug me face planter les examens :x ça va ch*er sinon.
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Re: Interface passage examens

Message par Falcon80 »

Salut,
Je confirme qu'il y a la nouvelle interface à Orly. C'est quant même vachement mieux qu'avant :)
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Interface passage examens

Message par FoxOne »

Pareil, et perso pas de plantage du tout.
Par contre, c'est écrit SUPER GROS, donc on voit bien, mais sur un écran 4/3 (à Aix en tout cas), t'es obligé de faire un scroll down pour voir la réponse D, et du coup le temps restant et les questions restantes disparaissent de l'écran. Donc c'est pas super ergonomique au final. Bon je vais arrêter de me plaindre, il y de l'évolution et c'est déjà pas mal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message