Banque de question ChezGliGli

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Banque de question ChezGliGli

Message par handil »

Bonjour à tous,
Certain d'entre vous auraient-ils travaillé récemment avec la banque de question GliGli en Français?
Si oui, est-elle à jour?
Je travaille en ce moment le 021 et je la trouve asez complète par rapport à Easy. J'aimerais savoir qi certains ont passé des certificats avec cette banque et si les résultats étaient positif?
Merci pour vos retour,
Handil
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
jice94
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2020, 13:04

Re: Banque de question ChezGliGli

Message par jice94 »

Bonjour handil,
pour ce module bien volumineux ,j’avais fait le choix de tester en plus d’EA le site de gligli. C’est bien pour bosser ,je trouve l’interface efficace,tu peux isoler les questions et les retravailler . En revanche il n’est pas plus à jour concernant l’examen.mais tu peux l’essayer ,de toute façon ce sont des connaissances en plus
Pour ma part, j’ai eu 40% de questions inconnues ,qui faisaient référence tantôt à des connaissances précises sur certains systèmes , tantôt à une analyse et à une prise de décision comme on le retrouve sur instrumentation .
Les schémas électriques et systèmes carburants étaient différents ainsi que des questions sur les modes du fly-by-wire . j’ai pu répondre à certaines questions grâce à des lectures hors atpl .il faut pas hésiter à lire tout ce qui touche à l’avion pour ce module.
J’en ai vu le louper ,ils s’étaient présentés avec à peine 80% de réussite sur EA..
Le module en lui-même n’est pas difficile mais il faut quand même avoir des connaissances solides avant de se présenter
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Banque de question ChezGliGli

Message par Baade152 »

Depuis le temps que je le dis...ce n'est pas avec des QCM et une banque de questions même hors le chatouilleur, que tu te construits une culture aéronautique et qu'il faudra entretenir..
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Banque de question ChezGliGli

Message par handil »

On est bien d’accord sur les QCM. Et il n’est pas question de bachoter le 021. D’ailleurs je met un point d’honneur à me peer chacun des bouquins Mermoz et de tout ficher.
Cependant même en connaissant le cours sur le bout des doigts je reste persuadé qu’il faut en plus préparer les banques de questions. Sans ça c’est quand même le carton assuré


Merci pour les réponses sur GliGli!
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
jice94
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2020, 13:04

Re: Banque de question ChezGliGli

Message par jice94 »

Oui bien entendu ,la préparation aux questions est essentielle . Sans relancer l’éternel débat easy /aviation exam ,il me semble que la banque anglaise propose 1500qcm sur ce module. Je trouve ça largement justifié aux vues des attentes.
Jette un œil sur des posts plus anciens ,certains avaient laissé des schémas électriques tombés aux examens. Même si ils sont différents ,Le principe est le même mais l’avoir un peu étudié avant te donnera du confort le jour J.
Je pense que c’est surtout avoir une excellente note à ce module qui est difficile si on l’étudie juste sur EA. Pour ceux qui recherchent l’excellence,il faut absolument ouvrir le champ des connaissances
Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Banque de question ChezGliGli

Message par handil »

Merci pour tes conseils. Je vais parcourir le forum.
Bon week-end!
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
jice94
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2020, 13:04

Re: Banque de question ChezGliGli

Message par jice94 »

De rien ,tant mieux si j’ai pu t’aider un peu
Le forum m’a également été très utile ,c’est bien normal de rendre ce que l’on m’a donné
Bon week-end
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Banque de question ChezGliGli

Message par jrkob »

Disclaimer: j'ai terminé mon ATPL en Avril 2019 donc ça date un peu.
J'avais utilisé Gligli pour mon ATPL en français et à l'époque je n'avais pas eu de problèmes particuliers.

J'avais aimé les choses suivantes:
- banque très fournie me permettant de passer sans aucun problème 13 des 14 modules.
- parce-que la banque est très fournie, elle demande évidemment un travail assez conséquent.
- la possibilité de poser des questions et d'avoir des réponses rapidement (généralement dans la journée, parfois le lendemain ou un peu plus tard quand me monsieur était en déplacement).
- les explications sont claires et on sent que le monsieur maîtrise l'ATPL sur le bout des doigts. Il n'y a pas d'ambiguités résiduelles et si on ne comprends pas, on demande, redemande clarification jusqu'à temps d'avoir compris. Le monsieur est patient. Perso j'avais trouvé les explications sur AE parfois un peu bancales, avec Gligli on a pas ce problème.
- interface simple d'utilisation.

J'aurais aimé:
- PSV (033) n'est pas travaillable avec Gligli car la plupart des cartes ne sont pas fournies, pour des raisons de copyright m'avait-on dit. Je viens de jeter un oeil et c'est toujours le cas. Pour ce module, perso j'avais utilisé AE.
- un outil d'impression des cartes et de mesure sur les cartes comme sur AE.
- la possibilité de customiser les séries de QCM qui sont fixées en standard à 30 ou 40 questions. Pour certains modules c'est trop, en particulier GNAV, ce serait bien de pouvoir réduire ça au nombre qu'on veut.

La grosse interrogation que j'ai, c'est l'évolution de la QB suite à le refonte du programme. Gligli m'avait dit qu'il reçoit très peu de retour des utilisateurs (déjà beaucoup moins nombreux en français qu'en anglais) et je me demande avec quelle rapidité il pourra adapter la QB. A l'inverse de AE qui - d'après ce que j'ai compris - a des types en sorties d'épreuves qui repèchent les nouvelles questions pour les mettre de suite dans la QB...

Utilisateur presque totalement satisfait, et si je devais repasser mon ATPL en français, c'est de nouveau la QB que je prendrais.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message