Aviation Exam et exam en français

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
karham
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:04

Aviation Exam et exam en français

Message par karham »

Bonjour à tous,
J'ai obtenu 8 certif (021 022 031 032 040 070 081 090) que j'avais préparés en travaillant sur les banques Mermoz et Easy ATPL
Pour les prochains j'ai décidé de m'inscrire sur Aviation Exam car ces 2 bases de données ne sont pas du tout à jour
Vous êtes beaucoup à le confirmer et aussi à valider le fait que la plupart des questions d'AE tombent à l'examen
Par contre je le passe en français et je voulais savoir si les questions posées sont dans la majorité les mêmes simplement traduites en français
Merci pour vos retours
Avatar du membre
Djuba777
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2021, 09:55

Re: Aviation Exam et exam en français

Message par Djuba777 »

Bonsoir,

En écho à ton post, je te confirme avoir préparé mes 4 premiers certificats avec Mermoz, et les questions d'entrainement sont loin d'être à jour! J'en avais loupé un sur cette première session.
Ma deuxième session, je l'ai préparée avec Easy, et là aussi, un certificat planté sur 4 car leur banque de données n'est pas du tout à jour.

Aurais-tu eu un retour sur des conseils pour la préparation?
Avatar du membre
Auteur du sujet
karham
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:04

Re: Aviation Exam et exam en français

Message par karham »

Bonsoir Djuba777
Je te conseille de laisser tomber Easy Atpl et Mermoz et de travailler exclusivement sur Aviation Exam
Actuellement je prépare 010, 061 et 062
J'ai décidé de passer 010 en anglais et les deux autres en français
Pour cela j'utilise une petite astuce, j'ouvre un test d'AE dans un onglet de Google Chrome et je le duplique en utilisant le traducteur de page
Cela me permet d'avoir les questions en français et pour les traductions pas terribles je consulte la VO sur l'autre onglet
Concernant le 010 j'avoue que je bachote un peu et parallèlement je me constitue un support de cours avec les copies d'écrans de certains points importants des cours d'AE
Pour RNAV et GNAV, j'ai entièrement lu et appris les cours dans les livres de Mermoz et je me fais toutes les questions des chapitres et sous chapitres d'Aviation Exam
Il est important de bien maîtriser les cours mais cela n'est pas suffisant. Il faut également faire beaucoup de QCM pour se familiariser avec la formulation et la "logique" de certaines questions
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Aviation Exam et exam en français

Message par LFSDLFLJ »

Ce qui peut marcher aussi c’est d’utiliser Aviation Exam avec la fonction traduction de Google (parfois fantaisiste sur certaines phrases) mais j’ai retrouvé bcp de questions lors des examens: 022 031 et 091
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message